Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour materiel d'enregistrement

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 936 vues
  • 0 follower
1 Aide pour materiel d'enregistrement
Bonjour,

Je vais vous exposer clairement mon probleme.
Mon groupe et moi cherchons à nous enregistrer. Nous sommes deux guitaristes, un batteur et une chanteuse.

Je n'ai aucune idée du matériel a utiliser, et c'est justement ce dont j'ai besoin. Je voudrais une qualité correct/mediocre, pas du pro. Nous ne voulons pas depenser une somme pharamineuse la dedans.

Si quelqu'un pourrais me conseiller.

J'ai vu quelque article sur des forum à propos de ça, mais je n'ai pas vraiment compris.

Merci :D:
2
Vous voulez passez par un ordi ou vous êtes réfractaires à çà?

vous voulez enregistrer toutes les pistes en simultané ou bien une par une?

avez vous déjà une table de mixage?

en gros , il y a 2 approches, soit une interface audio + ordinateur.

Soit un multipiste, plus ou moins perfectionné.


La troisième c'est d'aller dans un studio, c'est souvent le moins galère, mais faut bien connaitre ses morceau pour pas perdre de temps.
3
Salut
pourquoi pas un BR600 de chez BOSS , c'est un excellent compromis : prix/qualité

:boire:
4
Nous voudrions enregistrer les pistes en simultané. Et non nous ne possedont aucune table de mixage.

Et nous ne sommes pas contre utiliser un PC :)


Pour ce qui est du BR600 de chez BOSS, j'ai peur ne pas savoir l'utiliser, ca m'a l'air compliquer. Mais je me trompe peut etre
5
Le BR600 est l'un des plus simples, mais seulement 2 pistes simulanément.

L'ordi en 8 pistes simultanées çà risque d'être un peux cher ou compliqué, pour le coup, car, gestion de la connectique, il faut une bécanne correcte et bien configurée, avec un apprentissage non négligeable pour pouvoir s'en sortir correctement.

je me dirigerais plutôt vers un studio numérique d'occase, voire un minidisque MD8S qui marche très bien (j'en ai un, et il fait toujours du bon boulot pour les pré-maquettes) par exemple.

quel budget avez vous?

Quel serait le but de ces enregistrements?
6
On pourrais mettre 200 a 300€. Mais si il y a moins chere, on est prenant aussi :lol:

Et le but de ces enregistrement et de pouvoir nous corriger, mais pour aussi partager notre musique avec d'autres musiciens voir des amis

Et j'ai aussi oublier de préciser, comment enregistrer la batterie ?
7
Hou ben c'est ultra serré :??:

à ce prix là vous ne trouverez pas grand chose en multipiste avec 8 prises simultanées à part peut être du matos d'occase déjà ancien genre minidisque justement.
8
Je suis meme pas sur que tu trouve de quoi enregistré un groupe avec un aussi petit budget. A ce prix je te conseil plutot de trouver quelqu'un qui est équipé a qui tu donnerai 250€ pour vous enregistrer.
Actuellement, j'enregistre un groupe avec comme toi, 2 guitares, batterie, bass et voix. Au vu du matos dont je dispose, j'enregistre au niveau semi-pro, mais 200€ c'est ce que m'a couté le kit de micro batterie...
RDStudio
9
Ok merci :) Je vais en parler avec le groupe
10
Dans votre cas , il vous faut alors un enregistreur style AW16G YAMAHA :aime: ?
la il y a tout ce dont vous avez besoins, mais le budget passe en occase les 350€ :noidea:
:coucou: