Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branché une caméra à une table de mixage.

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 10 965 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branché une caméra à une table de mixage.
Salut à tous ! Voilà j'aimerais filmer quelques séquences de mes soirées et je voulais savoir si c'étais possible de brancher une caméra à la sortie "rec" d'une table.
Mon objectif ça serait d'avoir l'image et le son qualité CD sortie direct de la table de mix.
Un peu comme si j'enregistrait avec un graveur CD mais avec le son en plus.

Je ne dispose pas de caméra pour essayer c'est pour cela que j'ouvre ce post.
Afficher le sujet de la discussion
11
A mon avis, par qualité CD, il voulait dire avoir la même qualité dans le film au final que s'il avait enregistré le master de la table sur un cd, et qu'il l'avait recouplé avec les images de la caméra.
Autrement dit, est-ce qu'en branchant la sortie master de la table à la caméra, il risque d'avoir des parasites, une bande passante plus réduite, etc., bref des problèmes qu'il n'aurait pas en faisant un enregistrement master de la table sur cd.
A mon avis, maintenant je ne suis pas expert en caméscope, mais si tu as un une entrée ligne sur ton caméscope (et pas micro, au passage, si ça existe sur les caméscopes), que tu utilises des bons câbles (c'est à dire juste, pas un câble fait maison, à moitié dénudé et rafistolé, mais un câble minijack/minijack standard, même rallongé), tu devrais pas avoir beaucoup de pertes.
12
A propos de qualité CD, les caméras récentes enregistrent en PCM 16bits / 48khz, donc oui c'est mieux que le CD!
13

Citation : A propos de qualité CD, les caméras récentes enregistrent en PCM 16bits / 48khz, donc oui c'est mieux que le CD!

C'est pas mieux c'est le standart CD a la fréquence de la vidéos donc on entendra pas d'amélioration par rapport a de l'audio qui aurais été en 44.1KHz où alors faut avoir des oreille de laboratoire avec analyseur intégrer.

Sinon elle doivent maintenant aussi avoir le standart DVD qui je crois est 24bits/48KHz, mais je ne suis également pas un familiers des caméscope.

Amicalement.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
14
En effet, c'est vrai qu'il n'y a aucune différence perceptible. Mais techniquement c'est au dessus de la "qualité CD".
15

salut

moi j'ai essayè de me filmer en train de chanter et jouer de l'arrangeur en branchant ma table de mixage dans l'entrèe "micro" de mon petit camescope numerique

le resultat est sympa,on entend vraiment mieux mon arrangeur (mieux que quand j'enregistrer le son sortant des enceintes avec le micro incorporè de la camera)

par contre la voix passe moins bien et ça gresille beaucoup (quand j'arrete de jouer ou chanter,ça gresille,il y a une espece de buzzzzzzzzzzzzzzz)

j'ai essayè en changeant de sortie de ma table (sortie master ou alt ou tape) rien a faire

j'ai essayè de jouer avec les potards,baisser au maximum etc... rien a faire pour le gresillement

faudrait 'il acheter un atenuateur ou autre chose?

si quelqu'un a un tuyau,merci

16

Tout dépend si tu poses le CD en-dessous ou au-dessus de la caméra.  Si le CD est dessous, la caméra sera supérieure au CD (en positionnement du moins). icon_pong.gif

Le terme "qualité CD" ne veut RIEN dire.  Laissez-cela aux vendeurs de machiens à laver et de voitures d'occasion.