Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin de conseils bruitages par des enfants

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 19 221 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils bruitages par des enfants

bonjour

j'aimerai illustre de facon sonore une histoire pour les petits (maternelle et cp ce1) donc faire une illustration sonore, j'ai des appeaux, un baton de pluie, un guiro des petits instruments de percus, et je voudrais imager une histoire en occupant tous les enfants, je recherche des bruitages a faire soi meme et surtout a des petits

merci beaucoup pour vos idées

Afficher le sujet de la discussion
11

[C'est bien dommage oui ...]Quelques idées :

bruit de pas ou galop de cheval en tapant baguettes/cuillères sur un carton vide et fermé(1,2,3,4--1,2,3,4)

faire le bruit du carrosse des chevaux ci-dessus,en agitant des roues (de jouets) au sol ,

faire la tempête en agitant une feuille de papier d'aluminium (ou papier) et en sifflant,

faire le bruit d'un feu de bois en cassant de petites brindilles de bois,

faire le bruit du vent en soufflant dans une bouteille vide,

faire le bruit du canard en se pinçant le nez ,le bruit du loup éloigné en faisant des woouu dans une boîte,le bruit du loup qui se rapproche avec les wwoouu en ôtant la boîte .

faire le bruit de la mer en tapotant des pelles dans une bassine d'eau et en faisant le vent ci-dessus,

le bruit d'un train (1,2,3--1,2,3--) en retapant sur les cartons vide (haut de liste )

le vent du désert : varier le vent précité en changeant de volume de bouteille vide,

le bruit d'un trésor :coquilles(ou coquillettes /pâtes) de Will Zégal agitées dans un récipient ,

le méchant qui se bagarre avec le gentil :taper avec une règle sur une feuille de papier à plusieurs,

présence de la princesse (ou la fée)  :utiliser un carillon grégorien ,

le bateau qui coule :reprendre la bassine d'eau et faire des bulles d'air dans l'eau ,

le carnaval de rio : souffler dans des sifflets et taper sur les cartons(du haut) en rythme ensemble,

Il reste l'histoire à mettre avec:par un  beau jour de printemps,une princesse se promenait au bord de l'eau ,les canards se racontaient des histoires ; soudain au loin apparaissait la silhouette d'un cavalier ...

Mon soundcloud  Good times !   

12
Merci de ta réponse Philrud ! La demoiselle ne doit pas avoir coché la case "recevoir les réponses..."

Il y a pas mal de bons trucs dans ta liste, surtout réalisable avec les touts petits, ça sent le vécu !

Autres idées :

Le top pour les chevaux, ce sont des coques de noix de coco coupées en deux frappées sur une table.

La grenouille : un guiro.

13