Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Paramétrer votre session pour un projet de composition

• 17 réponses
  • 12 participants
  • 4 698 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Paramétrer votre session pour un projet de composition
Paramétrer votre session pour un projet de composition
Dans cette seconde partie, on va démarrer un projet imaginaire de composition pour une pub télé de 15 secondes. Nous verrons ici comment paramétrer à cet effet la session de votre séquenceur.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben déjà rien que quand je me prends le chou à faire mes montages vidéo sur des prises multi-cam, c'est vite le merdier, surtout si les différentes cam ne sont ni de la m^m marque ni du m^m modèle... Bref, la synchro n'est pas un acquis pour tout le monde, c'est une certitude...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
x
Hors sujet :
Citation :
Je pense nécessaire de faire un article sur les différents formats et comment convertir en conservant la meilleur qualité

C'est sûr qu'une petite partie sur les formats vidéos serait bien utile pour ceux qui n'y comprennent rien, surtout qu'il est très facile de faire le mauvais choix de format (le nombre de gens que je vois bosser en H264 sous prétexte que le format est léger icon_facepalm.gif )

Pour ceux à qui ça peut servir voici un pdf qui essaie de récapituler de façon la plus exhaustive possible les différents formats vidéo numériques et leurs caractéristiques/utilisations
http://worldwide-studios.com/Worldwide_Studios/Resources_files/Digital%20Video%20Formats%20(French).pdf

Sinon je ne peux que vous conseiller le prores (proxy ou LT), l'animation jpeg, le dnxhd ou bien si vous êtes vraiment short en ressources un bon vieux dvpal bien dégueu des familles fera l'affaire (mais c'est vraiment gégueu :beurk: )

pour info, il est primordial de ne jamais utiliser de codec qui utilise une compression temporelle (cf le pdf du dessus) car ces dernier réorganisent l'odre des images de la vidéo. donc exit H264, mpeg, wmv, xvid et compagnie.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

13
Citation de Big :
pour info, il est primordial de ne jamais utiliser de codec qui utilise une compression temporelle (cf le pdf du dessus) car ces dernier réorganisent l'odre des images de la vidéo. donc exit H264, mpeg, wmv, xvid et compagnie.

je vais lire ça avec la plus grande attention car je n'en avais même pas idée...
et le tuto aussi d’ailleurs ;)
14

Merci les amis, ce sujet sera utile à tous, ne serait-ce que pour mettre nos vidéos en musique à partager sur Yoututube. bravobravo

Be bop a loulou !

15
Bonjour à tous,

Bon je sais ce n'était pas demandé, mais je n'ai pas pu résister... J'ai fait un petit quelque chose là dessus... ça me plairait assez de lire vos commentaires...
C'est donc ici :

Bravo en tout cas pour tous ces dossiers qu'on lit avec attention !

A plus !

Jazzfan90
16

Sympa ton petit film, avec l'apparition du log bien calée il me semble (après 3 vues tout de même).

Be bop a loulou !

17
Big job head, le pdf m'interresse bien mais ne fonctionne pas chez moi, même si je le telecharge ; tu n'aurais pas un autre lien sous la main?
18
Sympa Jazzfan_90 ! L'arrivée du logo est mise en valeur à la perfection !
Juste un petit problème de rythme au début je trouve, sur les 3 premières secondes j'ai l'impression que les cordes rapides sont en retard. Rien à redire sinon, c'est top. Petite curiosité : tu utilises quoi comme logiciels ou instruments pour faire de l'orchestral ? Parce que ça sonne bien ! :bravo:

Et perso ce tuto est tombé à pic avec un ami me demandant de faire la musique pour son court métrage. C'est ma première illustration musicale mais je suis plutôt content du résultat. Je publierai le film à sa sortie dans quelques jours, pour que vous puissiez me détruire de vos critiques acerbes. :mdr:

Merci à l'auteur !

http://fchardevel.tumblr.com