Sujet de la discussionPosté le 03/01/2005 à 01:36:16Enregistrement du son sur la bande dv
Hello,
Je me posais une petite question parce que ch'uis pas trop experte en prise de son (mais bon, on essaye de s'améliorer ).
Pour la prise de son de petits docu ou autres courts, je pensais brancher directement un micro à la caméra, histoire de ne pas avoir à refaire la synchro en enregistrant sur un MD...
Deux questions:
Y a-t-il une différence de qualité entre le son enregistré directement sur la bande miniDV ou sur un MD?
Par quoi pourrais-je passer pour moduler le son avant qu'il arrive à la caméra?
Donc passer par une mixette puis direct dans la cam...
Ok Ok, merci bien!
[HS]j'ai msn, vouiz, que depuis qques jours alors je sais pas trop comment ça marche... bon pas trop complexe, juste que je sais pas comment trouver un contact etc...
wow, c'est "iblix découvre la communication moderne"...
Pour continuer dans le même sujet, s'il ne peut y avoir un mec au son, quelle micro de qualité peut-on mettre sur une miniDV(sony DRV-80) sur l'entrée minijack ? Que valent les micros stéréo MD de chez sony (type Sony ECM - MS907 par exemple) pour de la prise de son d'ambiance en stéréo pour un docu amateur ? La qualité sera-t-elle meilleure que par le micro de la DV ?