Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement du son sur la bande dv

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 797 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement du son sur la bande dv
Hello,
Je me posais une petite question parce que ch'uis pas trop experte en prise de son (mais bon, on essaye de s'améliorer :oops: ).
Pour la prise de son de petits docu ou autres courts, je pensais brancher directement un micro à la caméra, histoire de ne pas avoir à refaire la synchro en enregistrant sur un MD...

Deux questions:

Y a-t-il une différence de qualité entre le son enregistré directement sur la bande miniDV ou sur un MD?

Par quoi pourrais-je passer pour moduler le son avant qu'il arrive à la caméra?

D'avance, merci beaucoup!
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans l'absolu il faudrait au minimum:

-perche
-micro hypercardioïde (ou supercardio)
-mixette
-entrée XLR sur la camera

Et envoyer une fréquence de 1000 Htz étalonnée à -12 db, ou -20 db (selon ses gouts, la norme étant plutôt -12 db) en début de chaque bandes.
12
Donc passer par une mixette puis direct dans la cam...
Ok Ok, merci bien!

[HS]j'ai msn, vouiz, que depuis qques jours alors je sais pas trop comment ça marche... bon pas trop complexe, juste que je sais pas comment trouver un contact etc...
wow, c'est "iblix découvre la communication moderne"...
13

Hors sujet : orangiblix=hotmail.com

14
Une dernière et puis j'arrête: une mixette, je vois plus ou moins, mais ça porte un nom plus précis? Je chercherais bien un peu d'info...
15
Et hop, un loueur de matos :8)

ICI (par exemple)
16
:bravo:
Merci!
17
18
Pour continuer dans le même sujet, s'il ne peut y avoir un mec au son, quelle micro de qualité peut-on mettre sur une miniDV(sony DRV-80) sur l'entrée minijack ? Que valent les micros stéréo MD de chez sony (type Sony ECM - MS907 par exemple) pour de la prise de son d'ambiance en stéréo pour un docu amateur ? La qualité sera-t-elle meilleure que par le micro de la DV ?

Merci de vos lumières ...
19
20
Un petit lien sur un forum avec des conseils de prise de son d'ambiance
http://www.recording.org/ftopict-22774.html

L'index est là:
http://www.recording.org/forum-8.html

Voila :bravo: