Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/01/2005 à 01:36:16Enregistrement du son sur la bande dv
Hello,
Je me posais une petite question parce que ch'uis pas trop experte en prise de son (mais bon, on essaye de s'améliorer ).
Pour la prise de son de petits docu ou autres courts, je pensais brancher directement un micro à la caméra, histoire de ne pas avoir à refaire la synchro en enregistrant sur un MD...
Deux questions:
Y a-t-il une différence de qualité entre le son enregistré directement sur la bande miniDV ou sur un MD?
Par quoi pourrais-je passer pour moduler le son avant qu'il arrive à la caméra?
-perche
-micro hypercardioïde (ou supercardio)
-mixette
-entrée XLR sur la camera
Et envoyer une fréquence de 1000 Htz étalonnée à -12 db, ou -20 db (selon ses gouts, la norme étant plutôt -12 db) en début de chaque bandes.
0
Iblix
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
12Posté le 03/01/2005 à 02:38:10
Donc passer par une mixette puis direct dans la cam...
Ok Ok, merci bien!
[HS]j'ai msn, vouiz, que depuis qques jours alors je sais pas trop comment ça marche... bon pas trop complexe, juste que je sais pas comment trouver un contact etc...
wow, c'est "iblix découvre la communication moderne"...
0
Iblix
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
13Posté le 03/01/2005 à 02:44:51
Hors sujet : orangiblix=hotmail.com
0
Iblix
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
14Posté le 03/01/2005 à 02:47:30
Une dernière et puis j'arrête: une mixette, je vois plus ou moins, mais ça porte un nom plus précis? Je chercherais bien un peu d'info...
Pour continuer dans le même sujet, s'il ne peut y avoir un mec au son, quelle micro de qualité peut-on mettre sur une miniDV(sony DRV-80) sur l'entrée minijack ? Que valent les micros stéréo MD de chez sony (type Sony ECM - MS907 par exemple) pour de la prise de son d'ambiance en stéréo pour un docu amateur ? La qualité sera-t-elle meilleure que par le micro de la DV ?