Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sonarworks plonge dans le monde des NFT

• 68 réponses
  • 35 participants
  • 3 849 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Sonarworks plonge dans le monde des NFT
10113.png
Les NFT marquent l'entrée dans une nouvelle aire virtuelle pleine de possibilités. Qu'attendez-vous pour récupérer le votre chez Sonarworks ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation de Tchtch :
Citation de catonhp :
Bonjour à toutes et tous !

Enfin....après des années d'attente, nous avons enfin notre triptyque qui permet d'ouvrir les enfers sur Audiofanzine !!!
APPLE - PRO TOOLS - NFT :mdr:

C'est pas comparable. Une seule de ces trois choses n'a objectivement aucun intérêt. Une seule de ces trois chose ne provoque pas de débat vu que tout le monde est unanimement contre.

Si bien sur, il y a une grande utilité, de ce que je lis les personnes sont contre la spéculation mais pas contre les NFT.
62
Citation de catonhp :

Si bien sur, il y a une grande utilité, de ce que je lis les personnes sont contre la spéculation mais pas contre les NFT.

Le gros problème des techno type blockchain/NFT/smart contracts... c'est que ce sont des outils très simples enrobés d'une grosse couche de pseudo-complexité technologie et avec des lobbyistes très très bruyants

Du coup.. l'une des réaction normale c'est de croire (en partie) les lobbyistes ou de penser "ça a l'air nul, mais peut-être que j'ai pas compris"

Cependant, si creuse le sujet et qu'on va voir le consensus des chercheurs en informatiques, des économistes et des juristes : ça n'a littéralement aucune utilité autre que la spéculation (je renvoie encore sur le podcast (anglais malheureusement) Tech Won't Save Us qui à des dizaines d'interviews desdits experts.)

[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 11:43:28 ]

63
Citation de Tchtch :
Citation de catonhp :

Le gros problème des techno type blockchain/NFT/smart contracts... c'est que ce sont des outils très simples enrobés d'une grosse couche de pseudo-complexité technologie et avec des lobbyistes très très bruyants

Du coup.. l'une des réaction normale c'est de croire (en partie) les lobbyistes ou de penser "ça a l'air nul, mais peut-être que j'ai pas compris"

Cependant, si creuse le sujet et qu'on va voir le consensus des chercheurs en informatiques, des économistes et des juristes : ça n'a littéralement aucune utilité autre que la spéculation (je renvoie encore sur le podcast (anglais malheureusement) Tech Won't Save Us qui à des dizaines d'interviews desdits experts.)

Oui ce podcast est super ! Mais leur angle d'approche sur les NFT concerne le problème de la spéculation , énergie et ils soulèvent pleins de problèmes réels. Mais choisir le NFT pour vendre des JPEG ou autre ne m'intéresse pas, c'est plutôt le côté juridique et gestion de droits sans intermédiaire qui m'intéresse bien que pour le moment seule la théorie soit remarquable, la mise en pratique est encore loin.
64
Citation de catonhp :
Mais choisir le NFT pour vendre des JPEG ou autre ne m'intéresse pas, c'est plutôt le côté juridique et gestion de droits sans intermédiaire qui m'intéresse bien que pour le moment seule la théorie soit remarquable, la mise en pratique est encore loin.

Encore loin c'est un euphémisme quand même...
Qu'on me montre un seul programme qui soit sorti un jour sans un seul bug et besoin de mise à jour et je commencerai à me poser la question de l'intérêt de ce truc. Là c'est tellement stupide comme idée, ils vont devoir réécrire la blockchain à chaque bug découvert, on va rire (jaune).
65
L'article définitif sur le sujet :

https://thecorrespondent.com/655/blockchain-the-amazing-solution-for-almost-nothing/86714927310-8f431cae

(A sauvegarder pour plus tard, parce qu'hélas, l'excellent "The Correspondent" ferme ses portes... Merdious que ce monde est mal fait...)

Voilà.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 03/11/2022 à 23:00:11 ]

66
Et le pire du pire, c'est que le musicien dans leurs NFT il porte des Crocs...:oops2:

Qui dort, din.

67
x
Hors sujet :
Citation de starnak :
Mettez vous les où je pense vos nft c'est une insulte à notre intelligence et vous devriez présenter des excuses à vos lecteurs pour avoir publié une news pareille.

Manifestement tu n'as absolument absolument rien compris au métier de journaliste... Métier qui n'est pas d'inventer ni de masquer la réalité, mais de te la présenter au plus proche de ce qu'elle est, dans son horreur s'il le faut, afin que tu aies le luxe et la facilité de critiquer ou de mépriser tout cela depuis le confortable fauteuil de ton ego...

- - -

Citation de Peaveycroquette :
x
Hors sujet :
Bonjour à tous
Je sais bien que tout le monde s'en f..., mais moi, une brève confite d'écriture inclusive, je la lis pas.

NB: Je suis enseignant, je connais le niveau stratophériquement bas de nos élèves, aussi bien en grammaire qu'en orthographe. Ces deux matières, largement conspuées par ceux et celles qui ne les maitrisent pas, sont pourtant les deux colonnes principales du temple de la pensée bien structurée.
L'écriture inclusive ne fait qu'ajouter une couche de n'importe quoi à une langue française que les jeunes ne savent plus manier correctement
.

Là encore, une nette incompréhension :

- En tant qu'enseignant, ton boulot est de transmettre un inestimable patrimoine scientifique et culturel, ce patrimoine tellement, tellement précieux que des fous furieux minoritaires, enduits de mensonges, de fausses rumeurs, d'injonctions idéologiques et de théories du complot jusqu'à la moelle, veulent assassiner... En tant que gardien de ce patrimoine, tu n'as pas à adopter l'écriture inclusive ni les derniers "trucs" dans l'air du temps : ce n'est pas ton rôle.

- En tant que journaliste, par contre, ton rôle est de rendre la réalité actuelle telle qu'elle est, dans tous ses aspects (oui, même s'ils sont contradictoires, et même si cela inclus l'écriture inclusive), sans forcément la juger : c'est au lecteurs de se faire une opinion, c'est à eux, très confortablement, de brailler sur les forums, dans un langage souvent peu châtié, sans aucun filtre ni pudeur ni considération d'aucune sorte, sans même faire l'effort - par exemple - de se mettre 5 secondes à la place des principales personnes concernées par l'écriture inclusive : toutes ces personnes "non-normées" que l'on aimerait bien enterrer médiatiquement - ou parfois littéralement - parlant, ces personnes humaines qui ne font de mal à personne et qui n'ont pas demandé à naitre différents, et qui se sentent, encore aujourd'hui, au 21e siècle, rejetées par la majorité bien pensante...

Un(e) journaliste, c'est quelqu'un qui prends parfois des risques incroyables pour te rapporter des faits désagréables, et qui se reçoit des paquets de merde tous les jours sur les réseaux sociaux, qui est contesté·e de partout, tout le temps, sur le·la·quel·le tout-un-chacun aime bien dégobiller sa frustration du fait que le monde ne ressemble pas à ce que l'on a dans la tête, en d'autres termes on aimerait que nos à-priori, nos postures, nos idéologies, nos conventions mentales... soient la réalité.

Malheureusement la réalité n'est pas là pour nous faire plaisir, pour nous brosser dans le sens du poil, du style, pour parodier les Vamps :
"Vous avez bien raison de penser ce que vous pensez, vu ce que vous croyez voir et savoir..."...

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 18:48:36 ]

68
Citation de Metalloïd :
x
Hors sujet :
Citation de starnak :
Mettez vous les où je pense vos nft c'est une insulte à notre intelligence et vous devriez présenter des excuses à vos lecteurs pour avoir publié une news pareille.

Manifestement tu n'as absolument absolument rien compris au métier de journaliste... Métier qui n'est pas d'inventer ni de masquer la réalité, mais de te la présenter au plus proche de ce qu'elle est, dans son horreur s'il le faut, afin que tu aies le luxe et la facilité de critiquer ou de mépriser tout cela depuis le confortable fauteuil de ton ego...

- - -

Citation de Peaveycroquette :
x
Hors sujet :
Bonjour à tous
Je sais bien que tout le monde s'en f..., mais moi, une brève confite d'écriture inclusive, je la lis pas.

NB: Je suis enseignant, je connais le niveau stratophériquement bas de nos élèves, aussi bien en grammaire qu'en orthographe. Ces deux matières, largement conspuées par ceux et celles qui ne les maitrisent pas, sont pourtant les deux colonnes principales du temple de la pensée bien structurée.
L'écriture inclusive ne fait qu'ajouter une couche de n'importe quoi à une langue française que les jeunes ne savent plus manier correctement
.

Là encore, une nette incompréhension :

- En tant qu'enseignant, ton boulot est de transmettre un inestimable patrimoine scientifique et culturel, ce patrimoine tellement, tellement précieux que des fous furieux minoritaires, enduits de mensonges, de fausses rumeurs, d'injonctions idéologiques et de théories du complot jusqu'à la moelle, veulent assassiner... En tant que gardien de ce patrimoine, tu n'as pas à adopter l'écriture inclusive ni les derniers "trucs" dans l'air du temps : ce n'est pas ton rôle.

- En tant que journaliste, par contre, ton rôle est de rendre la réalité actuelle telle qu'elle est, dans tous ses aspects (oui, même s'ils sont contradictoires, et même si cela inclus l'écriture inclusive), sans forcément la juger : c'est au lecteurs de se faire une opinion, c'est à eux, très confortablement, de brailler sur les forums, dans un langage souvent peu châtié, sans aucun filtre ni pudeur ni considération d'aucune sorte, sans même faire l'effort - par exemple - de se mettre 5 secondes à la place des principales personnes concernées par l'écriture inclusive : toutes ces personnes "non-normées" que l'on aimerait bien enterrer médiatiquement - ou parfois littéralement - parlant, ces personnes humaines qui ne font de mal à personne et qui n'ont pas demandé à naitre différents, et qui se sentent, encore aujourd'hui, au 21e siècle, rejetées par la majorité bien pensante...

Un(e) journaliste, c'est quelqu'un qui prends parfois des risques incroyables pour te rapporter des faits désagréables, et qui se reçoit des paquets de merde tous les jours sur les réseaux sociaux, qui est contesté·e de partout, tout le temps, sur le·la·quel·le tout-un-chacun aime bien dégobiller sa frustration du fait que le monde ne ressemble pas à ce que l'on a dans la tête, en d'autres termes on aimerait que nos à-priori, nos postures, nos idéologies, nos conventions mentales... soient la réalité.

Malheureusement la réalité n'est pas là pour nous faire plaisir, pour nous brosser dans le sens du poil, du style, pour parodier les Vamps :
"Vous avez bien raison de penser ce que vous pensez, vu ce que vous croyez voir et savoir..."...
`

Mouais. Donc par exemple, il serait du devoir du journaliste (et des "journalistes" d'Audiofanzine si j'ai bien compris ton argumentation) de nous montrer des vidéos d'ukrainiens se faire découper en morceaux par des tortionnaires pendant que les petites filles ukrainiennes sont violées devant leurs parents, parce que c'est "la réalité telle qu'elle est" ?
Je pense que tu as une idée un peu réductrice de la réalité. En vérité tout est réel : l'écriture inclusive est aussi réelle que la conception rigoriste du français de certains membres de l'Académie Française.
Le rôle d'un journaliste est de sélectionner dans le magma infini du réel des aspects qui semblent intéressant pour comprendre ce réel. Comprendre c'est circonscrire, choisir, sélectionner les aspects pertinents. Pas "tout montrer, tout enregistrer, tout choisir".
Raison pour laquelle il est impossible d'être rigoureusement objectif quand on est journaliste : on sélectionne toujours en fonction d'un parti pris, d'un filtre idéologique, de certaines contraintes pratiques et/ou financières et plus globalement de ce qu'on appelle une "ligne éditoriale".
Le Monde et l'Humanité rendent ainsi compte de différentes choses, et aucune ligne éditoriale n'est plus "objective" que l'autre.

Enfin, concernant l'écriture inclusive, elle ne rend pas la vie des femmes, des queers et/ou LGBT plus facile. Elle essaie de manifester dans la matérialité de la langue l'existence de ces personnes, mais ça n'est pas imposer l'écriture inclusive partout qui va empêcher des abrutis d'utiliser la violence (verbale ou physique) à leur encontre. La question, c'est de savoir si le fait de déconstruire la langue de cette manière vaut vraiment la peine, en considérant ce que ça apporte réellement. Autant je trouve intéressant l'usage du terme "iels" plutôt que "ils" pour dénommer un groupe composé de femmes et d'hommes ou de personnes "non genrées", autant écrire "Les client·e·s actuel·­le·s " (par exemple) me semble absurde, notamment parce que ça ne passe pas à l'oral, que c'est horrible à lire si on généralise ça à n'importe quel texte plus complexe et parce que ça ne réglera pas les différences de revenus entre hommes et femmes.
C'est du pur symbole, comme les anglo-saxons hypocrites savent si bien le faire...
Je pense que nous vivons dans une soumission qui devient délirante à l'égard de l'agenda intellectuel anglo-saxon, et que nous importons chez nous des problématiques américaines dont on ne peut pas dire qu'elles ont réglé quoi que ce soit à la situation catastrophique de bêtise, d'immoralité et de violence qui règne aux États-Unis (quand je parle d'immoralité, je parle par exemple des "guerres justes" ou de politique climatique néfaste, des choix politiques hypocrites et criminels qui sont pris chaque jours par les dirigeants des USA en s'abritant systématiquement derrière de belles idées).
Pendant qu'on s'écharpe les uns les autres concernant les gender studies et autres problématiques woke, qui n'ont pas empêché Trump de devenir président et la moitié de la population américaine (mais aussi de plus en plus européenne) de se radicaliser autour des théories du complot, du racisme et de la misogynie, on ne s'écharpe pas autour du climat et de la justice fiscale, ce qui serait sans doute plus productif.
Moi personnellement, si j'étais milliardaire, je serais bien content que les gens se battent pour des questions de grammaire ou d'inclusion symbolique des minorités (puisque vous avez bien remarqué qu'on ne parle jamais de politique concrète) plutôt que de justice fiscale...
69
Il y a deux vidéos de Dr Mix sur le blockchain :