Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sonarworks plonge dans le monde des NFT

• 68 réponses
  • 35 participants
  • 3 850 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Sonarworks plonge dans le monde des NFT
10113.png
Les NFT marquent l'entrée dans une nouvelle aire virtuelle pleine de possibilités. Qu'attendez-vous pour récupérer le votre chez Sonarworks ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Bonjour à tous
Je sais bien que tout le monde s'en f..., mais moi, une brève confite d'écriture inclusive, je la lis pas.

NB: Je suis enseignant, je connais le niveau stratophériquement bas de nos élèves, aussi bien en grammaire qu'en orthographe. Ces deux matières, largement conspuées par ceux et celles qui ne les maitrisent pas, sont pourtant les deux colonnes principales du temple de la pensée bien structurée.
L'écriture inclusive ne fait qu'ajouter une couche de n'importe quoi à une langue française que les jeunes ne savent plus manier correctement
.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

52
Citation de Snowfall :
Si je comprends bien, on achète le "lien" pointant vers le NFT, mais l'on ne dispose d'aucun droit sur l'œuvre en elle-même ? Que se passe-t-il pour l'acheteur si l'œuvre disparaît (de la blockchain ?) ?

Pour les droits... ça va dépendre... ça va de "peau d'zob" à de droits d'exploitation commerciales. Mais vu que c'est 99.999999% de la spéculation les gens ne s'intéresse qu'au potentiel prix de revente.

Sinon, l'œuvre n'est quasi jamais sur la blockchain, c'est juste un lien vers l'œuvre (une simple URL ou un lien torrent). En théorie l'entrée de la blockchain n'est pas sensé disparaitre (mais on disait pareil du torrent...donc...) mais le lien a un fort risque de pointer vers rien du tout au bout d'un moment.

Dans ce cas là tu n'as aucun recours. Idem pour les vols et autres arnaques. Tes NFT valent plus rien... mais vu que de toutes façons, tous les NFT tendent vers zéro tous seuls, même quand tout va bien, c'est pas si grave.

_____

Ce qui est intéressant avec ces questions c'est qu'on voit que les gens essaient de donner du sens au NFT.... mais faut pas. On achète pas une œuvre, c'est strictement symbolique. C'est plus proche des trucs qui vous permettent de sponsoriser un arbre ou de donner un nom a une étoile ça vaut rien et ça n'engage que ceux qui y croient... (mais avec une grosse dose d'arnaques de spéculation et de gâchis énergétique en plus.)

[ Dernière édition du message le 30/10/2022 à 22:14:37 ]

53
Citation :
Alors, aujourd'hui toutes les personnes qui se renseignent un peu sur le sujet des NFTs, et qui se sont intéressées depuis longtemps au monde de la crypto monnaie et de la blockchain, qui ont vu l'arrivée des NFTs dans les jeux vidéos, sont unanimes : la NFT c'est de la merde en barre, c'est un nouvel "outil" de spéculation pour des personnes peu scrupuleuses ou mal informées qui pensent que c'est une mode à laquelle il faut se conformer pour ne pas être has been et faire de l'argent. J'ai vu récemment Celestion se lancer dedans également, et dire que je vois ça d'un mauvais oeil est un euphémisme.

J'aimerais donc interpeller le staff d'AudioFanzine. Je pense que c'est une erreur monumentale de donner de la visibilité à cette saloperie de NFT dans le monde de la musique, et qu'il devrait être de la responsabilité éditoriale d'AudioFanzine non seulement de ne pas relayer ces initiatives, mais aussi d'informer et de sensibiliser les lecteurs sur la dangerosité de cette mode, et des crypto monnaies en général dans notre industrie (en général aussi pour la petite histoire mais ça serait hors sujet pour le site).

Un mot à dire là dessus le staff ? nero ? Los Teignos ?

Pour tout vous dire, personnellement, je trouve le principe des NFT parfaitement stupide, voire révoltant de cynisme, étant déjà contre la spéculation concernant l'art dans le monde physique (pas de raison qu'une toile de Van Gogh soit plus chère que celle de n'importe quel artiste au nom d'un talent ou d'une rareté, et je pense la même chose des stradivarius ou des vases Ming). Les NFT là-dedans, c'est juste l'évolution d'un monde financier qui tente de continuer de vouloir faire de l'argent à l'heure de la raréfaction des ressources, en imaginant une ressource factice et infinie : l'art est évidemment un très bon prétexte à cela. Mais d'une certaine façon, le ver était déjà dans le fruit lorsque Warhol faisait ses sérigraphies de Marylin Monroe en dévoyant complètement le propos politique du pop art anglais. Rien de bien neuf donc, dans le sillage de celui-ci qui élevait déjà la production creuse au rang d'oeuvre d'art pour le plus grand bonheur des financiers qui cherchaient des prétextes de défiscalisation et matière à spéculer. Pouvait-on toutefois espérer mieux d'un publicitaire ?

Pourquoi relayer l'info sachant cela ? Non pas pour glorifier les NFT mais simplement pour en informer la communauté et la laisser s'exprimer vertement comme elle le fait, de sorte que s'il se produit un "bad buzz" autour de cette idée de génie, la marque en assume les conséquences en termes d'image.

Dans le même esprit, nous avions relayé la destruction de contrefaçons Gibson à grand coup de tractopelle, montrant clairement que le droit des marques est bien au-dessus du respect des arbres coupés et des ressources extraites. À gerber ? Oui. Le publier ? Évidemment !

Car ne pas publier ce genre de truc, ce serait au contraire aller dans le sens d'une grande tolérance pour les marques qui franchissent les lignes blanche de la bêtise.

Et en écrivant ceci, je me dis qu'on pourrait peut-être faire de chaque post du forum un JPG qu'on vendrait en NFT, alors on serait riche et on pourrait racheter le monde entier pour qu'il soit plus juste et moins nouille parfois. Comment ça, personne n'achètera un post d'AF ? Pfffff...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 03:34:30 ]

54
Mettez vous les où je pense vos nft c'est une insulte à notre intelligence et vous devriez présenter des excuses à vos lecteurs pour avoir publié une news pareille.
55
Citation :
(pas de raison qu'une toile de Van Gogh soit plus chère que celle de n'importe quel artiste au nom d'un talent ou d'une rareté, et je pense la même chose des stradivarius ou des vases Ming)

Si on pouvait dupliquer les Ming à l'infini, on pourrait se poser la question. Mais la question de la rareté dans ce cas est difficile à résoudre. Quand au talent, par exemple pour un luthier, comment estimer le prix final de l'instrument qu'il produit? Modele volkswagen, on lance une grande chaine de violon, et chacun à le droit à son produit de série?
Bref, j'aimerais savoir comment tu gommes ces deux notions dans un monde physique.
Citation :

Les NFT là-dedans, c'est juste l'évolution d'un monde financier qui tente de continuer de vouloir faire de l'argent à l'heure de la raréfaction des ressources, en imaginant une ressource factice et infinie : l'art est évidemment un très bon prétexte à cela.

L'art est un support plutôt qu'un prétexte. Il a DÉJÀ ce rôle la dans le monde physique, et il est organisé et régulé de cette manière. Cela dit cet écosystème permet d'amener des fonds qui à la base n'ont pas grand chose à voir (y compris en volume) avec l'art vers les différents acteurs de création (émérgents, galeristes, etc...). Ce n'est pas fou? certes. Qu'y substituer?
Partant de là, pourquoi une toile un peu lambda peut partir vers le salon d'un particulier un peu amateur pour un petit millier d'euro, mais pas un autre média moins matériel? Pourquoi quelqu'un a décidé qu'une heure de musique en licence illimitée, c’était 3 balles pour l'artiste? ça te parait plus cohérent? quel que soit le style? les couts? la relation à l'oeuvre? Tu vois autant j'aime l'idée de licence globale, autant sa cohabitation avec un modèle reposant sur l'authenticité m’intéresse également.
Le but c'est aussi finalement de pouvoir lever des fonds d'une manière ou d'une autre, avec un produit qui est définitivement immatériel).
Actuellement, le seul débouché, c'est une industrie du divertissement (toutes échelles confondues), ou de la décoration d'interieur (pour opposer les cadres ikea et la production d'un artiste, qui devraient être au même prix si j'ai bien suivi).
56
Citation de Los Teignos :
Citation :
Alors, aujourd'hui toutes les personnes qui se renseignent un peu sur le sujet des NFTs, et qui se sont intéressées depuis longtemps au monde de la crypto monnaie et de la blockchain, qui ont vu l'arrivée des NFTs dans les jeux vidéos, sont unanimes : la NFT c'est de la merde en barre, c'est un nouvel "outil" de spéculation pour des personnes peu scrupuleuses ou mal informées qui pensent que c'est une mode à laquelle il faut se conformer pour ne pas être has been et faire de l'argent. J'ai vu récemment Celestion se lancer dedans également, et dire que je vois ça d'un mauvais oeil est un euphémisme.

J'aimerais donc interpeller le staff d'AudioFanzine. Je pense que c'est une erreur monumentale de donner de la visibilité à cette saloperie de NFT dans le monde de la musique, et qu'il devrait être de la responsabilité éditoriale d'AudioFanzine non seulement de ne pas relayer ces initiatives, mais aussi d'informer et de sensibiliser les lecteurs sur la dangerosité de cette mode, et des crypto monnaies en général dans notre industrie (en général aussi pour la petite histoire mais ça serait hors sujet pour le site).

Un mot à dire là dessus le staff ? nero ? Los Teignos ?

Pour tout vous dire, personnellement, je trouve le principe des NFT parfaitement stupide, voire révoltant de cynisme, étant déjà contre la spéculation concernant l'art dans le monde physique (pas de raison qu'une toile de Van Gogh soit plus chère que celle de n'importe quel artiste au nom d'un talent ou d'une rareté, et je pense la même chose des stradivarius ou des vases Ming). Les NFT là-dedans, c'est juste l'évolution d'un monde financier qui tente de continuer de vouloir faire de l'argent à l'heure de la raréfaction des ressources, en imaginant une ressource factice et infinie : l'art est évidemment un très bon prétexte à cela. Mais d'une certaine façon, le ver était déjà dans le fruit lorsque Warhol faisait ses sérigraphies de Marylin Monroe en dévoyant complètement le propos politique du pop art anglais. Rien de bien neuf donc, dans le sillage de celui-ci qui élevait déjà la production creuse au rang d'oeuvre d'art pour le plus grand bonheur des financiers qui cherchaient des prétextes de défiscalisation et matière à spéculer. Pouvait-on toutefois espérer mieux d'un publicitaire ?

Pourquoi relayer l'info sachant cela ? Non pas pour glorifier les NFT mais simplement pour en informer la communauté et la laisser s'exprimer vertement comme elle le fait, de sorte que s'il se produit un "bad buzz" autour de cette idée de génie, la marque en assume les conséquences en termes d'image.

Dans le même esprit, nous avions relayé la destruction de contrefaçons Gibson à grand coup de tractopelle, montrant clairement que le droit des marques est bien au-dessus du respect des arbres coupés et des ressources extraites. À gerber ? Oui. Le publier ? Évidemment !

Car ne pas publier ce genre de truc, ce serait au contraire aller dans le sens d'une grande tolérance pour les marques qui franchissent les lignes blanche de la bêtise.

Et en écrivant ceci, je me dis qu'on pourrait peut-être faire de chaque post du forum un JPG qu'on vendrait en NFT, alors on serait riche et on pourrait racheter le monde entier pour qu'il soit plus juste et moins nouille parfois. Comment ça, personne n'achètera un post d'AF ? Pfffff...

Salut Los Teignos !

Alors je comprends ton point de vue, mais le problème c'est que quand on lit que les news et pas les commentaires, news qui sont d'ailleurs souvent des copiers collers des dossiers de presse, ça produit du rédactionnel qui est pro-NFT et c'est pas exactement quelque chose qui va dans le but de créer du bad buzz... C'est comme si tu reprenais un communiqué de presse raciste pour laisser les gens en parler après dans les commentaires :noidea: Pour moi faut faire mieux que ça :clin: En plus y aurait largement de quoi écrire un dossier sur le sujet, parce que si c'est nouveau dans l'industrie du matos, ça l'est pas depuis un moment dans celle de la promotion des artistes. Et c'est la même merde dans les deux cas...

Sinon que se passe-t-il d'après vous avec votre NFT si les 3 serveurs décentralisés ( :ptdr: :facepalm: ) qui maintiennent la blockchain associée ferment ? :volatil:

Et est-ce que vous vous souvenez des cryptokitties :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 31/10/2022 à 10:21:46 ]

57
x
Hors sujet :
Citation Los Teignos :
Citation :

Il me semble plutôt qu'il s'agissait de véritables Gibson que la marque a préféré détruire au prétexte d'un non conformité de certains des éléments qui composaient ces guitares, et histoire de faire le buzz sur un modèle qui, paradoxalement, ne se vendait pas.

Ça ne change rien quant au gâchis des ressources nécessaires à la production de cette série, je te le concède. C'est simplement ... pire. :nawak:

58
Je m'excuse par avance de déblatérer les insanités qui vont suivre...Il n'y a pas à tergiverser les NFT c'est de la saloperie, le virtuel que l'on nous réserve c'est de la saloperie. Le monde de demain se fera sans moi je refuse de rentrer dans cette folie annoncée. Comme dirait Georges Abitbol pourtant élu l'homme le plus classe du monde: "monde de merde".
59
Bonjour à toutes et tous !

Enfin....après des années d'attente, nous avons enfin notre triptyque qui permet d'ouvrir les enfers sur Audiofanzine !!!
APPLE - PRO TOOLS - NFT :mdr:
60
Citation de catonhp :
Bonjour à toutes et tous !

Enfin....après des années d'attente, nous avons enfin notre triptyque qui permet d'ouvrir les enfers sur Audiofanzine !!!
APPLE - PRO TOOLS - NFT :mdr:

C'est pas comparable. Une seule de ces trois choses n'a objectivement aucun intérêt. Une seule de ces trois chose ne provoque pas de débat vu que tout le monde est unanimement contre.