Avis :: petite sono + DIY AGaudio
- 34 réponses
- 9 participants
- 5 450 vues
- 4 followers
natha1664
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2005 à 10:25:16Avis :: petite sono + DIY AGaudio
Salut à tous,
premier post pour moi donc je me présente : natha => jeune de 21 ans, fait parti d'une assoce et d'un groupe... on organise des concerts, tournées, soirées et free party... je suis pas pro dans le domaine mais j'estime avoir pas mal de connaissances théoriques et pratiques... et deux ingé-son dans notre asso gèrent bien tout ca mais ca me passionne donc je m'y intéresse de très près... [sinon, habitué de la lecture des forums sur lesquels pas mal d'entre vous interviennent (AGaudio, ziggy, AF...)]
voila qui est fait...
donc avec nos maigres moyens on a une petite sono en train de se monter petit à petit et donc j'ai une petite question...
nous avons une paire d'enceintes de DIY de bonne facture qui tape assé bas donc nous utilisons en medium bas... récemment fait l'acquisition d'une paire de peavy pro15 (je crois que c'est ca) qu'on utilisera pour le med haut et aigu...
ma question est la suivante, les soirées que nous faisont grossissent un peu et nous aimerions d'autre part améliorer notre son (qui est ce qu'il est mais on fait avec ce qu'on a...). Je pensait donc monter des sub et pour ca j'ai repéré les plans de arthur sur ag et c'est le caisson avec un hp de 18" (le nom ca doit etre sb118...) qui seraient amplifiés pardu inter-m ou un truc dans le genre.... donc on passerait en tri-amp...
Est-ce que un par coté vous parait cohérent, est-ce que vous auriez d'autres plans plus adaptés... vos remarques et suggestions pour améliorer tout ce bordel peu optimal (mais on est à la rue question $....)
merci beaucoup pour votre aide!
premier post pour moi donc je me présente : natha => jeune de 21 ans, fait parti d'une assoce et d'un groupe... on organise des concerts, tournées, soirées et free party... je suis pas pro dans le domaine mais j'estime avoir pas mal de connaissances théoriques et pratiques... et deux ingé-son dans notre asso gèrent bien tout ca mais ca me passionne donc je m'y intéresse de très près... [sinon, habitué de la lecture des forums sur lesquels pas mal d'entre vous interviennent (AGaudio, ziggy, AF...)]
voila qui est fait...
donc avec nos maigres moyens on a une petite sono en train de se monter petit à petit et donc j'ai une petite question...
nous avons une paire d'enceintes de DIY de bonne facture qui tape assé bas donc nous utilisons en medium bas... récemment fait l'acquisition d'une paire de peavy pro15 (je crois que c'est ca) qu'on utilisera pour le med haut et aigu...
ma question est la suivante, les soirées que nous faisont grossissent un peu et nous aimerions d'autre part améliorer notre son (qui est ce qu'il est mais on fait avec ce qu'on a...). Je pensait donc monter des sub et pour ca j'ai repéré les plans de arthur sur ag et c'est le caisson avec un hp de 18" (le nom ca doit etre sb118...) qui seraient amplifiés pardu inter-m ou un truc dans le genre.... donc on passerait en tri-amp...
Est-ce que un par coté vous parait cohérent, est-ce que vous auriez d'autres plans plus adaptés... vos remarques et suggestions pour améliorer tout ce bordel peu optimal (mais on est à la rue question $....)
merci beaucoup pour votre aide!
napo93290
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 11/05/2005 à 12:45:23
Y a qu'a demander
j'ai legerement modifié les plans, les cotes en haut a gauche sur la premiere image sont pour les renforts et l'event pour le SBP
j'ai legerement modifié les plans, les cotes en haut a gauche sur la premiere image sont pour les renforts et l'event pour le SBP
natha1664
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 11/05/2005 à 12:54:06
'oila qui est réglé, merci napo!! donc c'est bien ca qu'on a prévu de monter...
yam.300
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 11/05/2005 à 14:25:08
Pour ce qui est des autres plans je l'ai est tous télécharger il y a quelques temps donc si quelqu'un veut les autres modeles n'hésiter pas.
J'attend avec impatiente donc la réouverure d'AG car j'aurais voulu justement créer un gros topic sur la création de ce caisson, savoir par exemple ou acheter les accessoires au moin chères, ou trouver de la peinture et le bois, les techniques de collages avec rainures ou pas, des photos des réalisations perso, etc ...
Par contre sur ces plans ci j'ai l'impression d'avoir remarquer quelques erreur de cotes, donc j'aurais bien voulu en parler à Arthur.
J'attend avec impatiente donc la réouverure d'AG car j'aurais voulu justement créer un gros topic sur la création de ce caisson, savoir par exemple ou acheter les accessoires au moin chères, ou trouver de la peinture et le bois, les techniques de collages avec rainures ou pas, des photos des réalisations perso, etc ...
Par contre sur ces plans ci j'ai l'impression d'avoir remarquer quelques erreur de cotes, donc j'aurais bien voulu en parler à Arthur.
napo93290
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 12/05/2005 à 12:52:49
Citation : Par contre sur ces plans ci j'ai l'impression d'avoir remarquer quelques erreur de cotes, donc j'aurais bien voulu en parler à Arthur.
de meme, j'avais cru remarquer ca il y a quelques temps, idem sur les plans du sb 218
pas le temps de me repencher dessus maintenant mais c'est a approfondir.
Anonyme
521410
26 Posté le 12/05/2005 à 19:49:18
Bonsoir,
d'abord merci Napo pour avoir publié les plans
ensuite, pour tout ce qui est des matériaux, je vais retrouver mes adresses et vous les filer ici
enfin le site va réouvrir en début de semaine prochaine, ça a pris du temps mais il a fallu tout refaire et j'ai un emploi du temps très chargé en ce moment...
d'abord merci Napo pour avoir publié les plans
ensuite, pour tout ce qui est des matériaux, je vais retrouver mes adresses et vous les filer ici
enfin le site va réouvrir en début de semaine prochaine, ça a pris du temps mais il a fallu tout refaire et j'ai un emploi du temps très chargé en ce moment...
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 27/07/2005 à 12:13:25
Merci agaudio
jai trop trop envie daller chez bcorde a paris pour faire une ecoute des caisson sw118h
on me dit partout quils sont terribles je suis impatien de monter sur paris
un gros merci a g² pour ses conseils sur msn (et pis on s'marre bien aussi)
jai trop trop envie daller chez bcorde a paris pour faire une ecoute des caisson sw118h
on me dit partout quils sont terribles je suis impatien de monter sur paris
un gros merci a g² pour ses conseils sur msn (et pis on s'marre bien aussi)
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 27/07/2005 à 14:17:50
Hors sujet : On ne se marre pas avec moi
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 27/07/2005 à 19:53:17
O lui est il est pas content
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 17/10/2005 à 22:07:23
Bon ben je relance avec le sb118
caisse tres simple de conception en mdf 19mm
renforcez bien la facade et du 19mm suffit largement
ajoutez 2 tasseau de 27*27 au chaque coin pour renforcer lequerrage et le tour est joué
caisse tres simple de conception en mdf 19mm
renforcez bien la facade et du 19mm suffit largement
ajoutez 2 tasseau de 27*27 au chaque coin pour renforcer lequerrage et le tour est joué
- < Liste des sujets
- Charte