Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis :: petite sono + DIY AGaudio

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 5 449 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis :: petite sono + DIY AGaudio
Salut à tous,

premier post pour moi donc je me présente : natha => jeune de 21 ans, fait parti d'une assoce et d'un groupe... on organise des concerts, tournées, soirées et free party... je suis pas pro dans le domaine mais j'estime avoir pas mal de connaissances théoriques et pratiques... et deux ingé-son dans notre asso gèrent bien tout ca mais ca me passionne donc je m'y intéresse de très près... [sinon, habitué de la lecture des forums sur lesquels pas mal d'entre vous interviennent (AGaudio, ziggy, AF...)]

voila qui est fait...

donc avec nos maigres moyens on a une petite sono en train de se monter petit à petit et donc j'ai une petite question...

nous avons une paire d'enceintes de DIY de bonne facture qui tape assé bas donc nous utilisons en medium bas... récemment fait l'acquisition d'une paire de peavy pro15 (je crois que c'est ca) qu'on utilisera pour le med haut et aigu...

ma question est la suivante, les soirées que nous faisont grossissent un peu et nous aimerions d'autre part améliorer notre son (qui est ce qu'il est mais on fait avec ce qu'on a...). Je pensait donc monter des sub et pour ca j'ai repéré les plans de arthur sur ag et c'est le caisson avec un hp de 18" (le nom ca doit etre sb118...) qui seraient amplifiés pardu inter-m ou un truc dans le genre.... donc on passerait en tri-amp...

Est-ce que un par coté vous parait cohérent, est-ce que vous auriez d'autres plans plus adaptés... vos remarques et suggestions pour améliorer tout ce bordel peu optimal (mais on est à la rue question $....)

merci beaucoup pour votre aide!
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah je me demandais justement aujourd'hui si quelqu'un avait les plans a dispo là?

parceque le forum ag est down et que les liens de napo marchent plus non plus... donc si quelqu'un pouvait nous mettre ca sur le forum (ou bien sur mon mail :clin: )

merci-
32
33
Natha , jen ai deja fait une caisse, jattaque la 2eme demain , si tu veut le moindre conseil bipe moi et si tu veut je peut te passer mes cote que jai prise pour mes planche
34
Merci Ilo!

christian : ouais j'ai vu les photos, très beau travail... je m'y mettrais d'ici quelques mois, à mon retour sur paris (pour l'instant je suis en écosse :clin: ). et surtout quand j'aurais retrouvé des finances le permettant!

mais je me souviendrai le jour J et je te ferai un chti mail pour avoir les côtes et conseils perso... :bravo:
35
Pas de prob
et a tout le monde je vous promet un voir plusieur test des le 12novembre
car cest officiel , je passe chez bcorde chercher tout ce qu'il me faut le 12novembre, je lappel mercredi pour confirmer
donc je recapitule:
je ferai le test sur un ampli crown xls 402
tout d'abord en stereo 260w par caisson :mdr:
puis sur une seul caisson pour voir la patate qu'il ont ( 800w en bridge)
je pense que ce 2eme test me et vous donnera les indications et info necessaires
(samuel prepare les boomer jariv!!! :D: )
par la suite je rassure tout le monde je pense attaquer dans le AG ou le yamaha
ag pour ses prix et ses performance
yamaha car ils sortent une nouvelle serie donc la serie p va baisser

voili voilouuu