Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conecter console retour , console facade. ?

• 34 réponses
  • 17 participants
  • 24 095 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Conecter console retour , console facade. ?
Salut, j'aimerai si possible qu'on m'aide un peu,
j'ai deux console , O1V yamaha et une behringer 16 analogique.
j'aimerai les connecter ensemble pour en faire une en console façade et l'autre en console retour comment les connecter ensemble??? par les aux ??

si vous avez toute les solutions qui existe pour m'expliquer tout sa;...

vous pouvez m'ecrire sur XXXXXXXXXXXXXX

Edit by Bara: pas de coordonnées perso dans les forums.

Merci d'avance
2
Up ça m'interesse !!!!!

:up:
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
3
T'as pas une sortie directe par voie sur la 01V ?
4
C koi que tu appelle sorti direct,?? je voi pas trp se que tu veu dire... scusy scusy
5
Non y a pas de sorties direct par voix d origine..on peux assigner les 4 omni out ainsi que les adat en tant que sorties directes..mais bon.. vous voyez le plan,et puis j imagine que la 01v sera en facade..
le plus simple est d acheter un multi en 16( suivant les besoins/moyens) avec coté boitier de scene, chaque ligne linkée sur un XLR male. apres tu te debrouille pour que la console retour ne soit pas trop loin(question de pratique , d eco) de ce boitier et tu fais/achete un autre petit multi en double eclaté XLR.
donc tu patch comme d hab tes cables micros sur le boitier de scene (t as a la main un xlr male, donc tu le plug sur l embase femelle et le signal part vers la console face.. et sur le boitier, su la meme ligne t as donc le link en XLR male et tu le relie aux entrées de la console retour avec le multi eclaté, ou si t as pas tu tire de la ficelle, mais bon..bof..)
mais t es sur d avoir besoin d une regie retour (01v /berhinger..) :???: ??? le prix n en vaut pas la chandelle .. car le cable ca coute, il te faudra des periph en plus et pour des patch de 16 une console retour est un peu en trop..sauf sur les gros concerts (mais la, on n y croise pas de 01v ou de behringer..)
vaut mieux investir dans du bon pour faire une bonne regie .. mon idée est que c est gacher sa tune .. pour un resultat moins pratique, plus cher, moins bon(si la 01v et la beringer ne sont pas au top, elle vont s influencer l une et l autre, a cause d une histoire d impedance)plus dependant(d un autre sondier par ex),enfin voila quoi.. tu n y gagneras pas grand chose donc..
6

Citation : T'as pas une sortie directe par voie sur la 01V ?

en plus, il faudrait que la sortie directe soit PRE "tout".. en gros juste un link avant preampli.. certaines consoles ont ca mais bon.. la sur 01v et la behring t as pas..
7
Je trouve bizare une console retour avec une 01V en façade... t'aurais 32 tranches 8 retours encore, je comprendrais, mais là...
La console retour se pique de la même façon que la console façade. Tes micros vont à la face, et aux retours. Tu dois donc te procurer un multipaire ayant un double jeu de prises pour que chaque micro parte en Y vers la facade et vers les retours. Une seule des deux table doit envoyer l'alim phantom.
Si tu n'a pas ce genre de multipaire, tu peux te confectionner des Y ayant 1 XLR femelle et 2 XLR mâle : ton micro se branche sur la XLR femelle du Y, une mâle du Y va dans la prise correspondande de ton multipaire, la dernière XLR male va à la console retour. Cette solution est un peu lourde quand on n'est pas méthodique, mais vu le nombre de tranche que tu as, ça devrait aller.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
8
Moi ma question est la suivante :
Le fait de separer le signal en 2 avec un patch dédoublé ne fait-il pas baisser l'intensité de ce signal ???
C juste une histoire de soudure ???
Car si c ça c plutot simple il faut surtout du temps et du courage et ne pas avoir peur de se bruler...
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
9

Citation : Le fait de separer le signal en 2 avec un patch dédoublé ne fait-il pas baisser l'intensité de ce signal ???

Vu l'impédance d'entrée d'une console, non.
10
Ok, tu as des exemples de ce type de patch ???
car perso je n'en ai jamais vu !!!