Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Longueur d'onde ?

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 7 664 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Longueur d'onde ?
Une tite question un peut technique, la longueur d'onde d'un HP ou d'une enceinte, qu'est ce que c'est ?

L'on m'a dit, que plus le son est grave plus la longueur d'onde est grande, comment se déplace se phénomène dans l'air, comment le shématiser ?

Cela veut t'il dire que plus la longueur d'onde est grande plus le son porte loin ? Des trous de basse sans une salle, est ce a cause de la longueur d'onde ?

Merci bcp
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci, bon alors vu que vous etes d'accord pour une derniere, j'en profite !!! :clin:

Admettons que si le HP avait un seul déplacement en avant, c'est a dire que +4 mm par exemple, aurait-on un son ?

Question bete, mais pk un HP a un debattement avant puis arriere ??????

PK pas que l'avant ???
22
Tout simplement parce que le courant que l'ampli envoi au HP est Sinusoïdal !
Mais branche un HP sur une source continu, tu remarqueras que le HP n'ira que vers l'avant, et si tu inverses les pôles, la membrane n'ira que vers l'arrière...
Mais aucun intérêt, car la musique ne peut être transmise que sur un signal sinusoïdal...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

23
C'est vrai j'y avait pas pensé... pourtant j'ai un bac electrotechnique !!!!! :??:

Aujourd'hui j'aurais appris pas mal de chose. :o:

Jaimerais juste une confirmation, si je met un sub de 46 cm dans une petite salle, il faudra que je le coupe assez haut si je veut qu'il donne quelque chose pour que la longueur d'onde est la place de se former, alors qui si la salle est + grande je pourais couper + bas,car j'aurais + de profondeur dans la salle pour les grande longueur d'onde ?
24
Ça je ne sais pas, j'ai actuellement une chambre de 55 m² qui est loin d'être carré ! J'ai 7 coins !!! Alors la galerie pour placer deux SW118h...
Mais je n'avais jamais pensé à éliminer les trop basses fréquences !
Quelqu'un a t'il une réponse ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

25
En regle generale je vires de toute façon ce qu'il y a sous 40 voire 45 Hz parce que je ne trouves pas que ça apporte grand chose en sonorisation de groupe rock ou meme en discomobile. Et pour chez moi je n'ai rien qui peut descendre à cette frequence. Il faut essayer pour ce que tu demandes, c'est le meilleur moyen de savoir ce qui est bon ou pas ! :bravo:

Sinon pour l'histoire de la membranne de Hp bryan a bien resumé, dans la mesure où une onde sonore est une suite de pression / depression et qu'un signal audio est une oscillation electrique envoyer un signal continu dans un HP ne fait rien du tout (autre que faire se placer la membrane à un autre endroit et abimer un peu la bobine). C'est de la logique et de la physique ultra basique.
26

Hors sujet :

Citation : Tout simplement parce que le courant que l'ampli envoi au HP est Sinusoïdal !



Pas vraiment, ca c'est le cas pour un son pur (bruit blanc). Nous c'est la musique donc des formes d'ondes bien plus complexes, mais en final, toujours le meme effet au HP : pression/depression.

Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
27
Super, merci bcp a tous !!!! :bravo: :mdr:

J'en conlus que la longueur d'onde dans tous les cas on ne peut pas la changer, faut faire avec !!!

Vive le son, a bientot tout le monde, bonne soirée...

Juste un dernier truc, ( le chieur :o: )

Les DAS pf 115, je suis sur un coup sur ces enceintes, bien ou pas ? J'ai des JBL tr 125.... mieux ou pas ? merci....
28
Merci King Tubby... :??:
Charges complexes, mais sinusoïdales obligatoirement...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

29

Citation : mais sinusoïdales obligatoirement...


Une combinaison d'une super multitude de sinusoides oui mais toujours pas une sinusoidale (on apelle pas un tas de feuille une feuille :clin: ).
30
Messieurs :boire:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).