Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance + enceintes pour modélisation guitare

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 382 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance + enceintes pour modélisation guitare
Slt tout le monde!

Malgrès un certain temps de recherche dans le forum je ne trouve point de réponse précise à ma question! Alors je me lance je poste! :clin:

J'annonce la couleur : je suis totalement inculte en sono... moi mon truc c'est la gratte!

Alors :
Je cherche un ampli de puissance et des enceintes polyvalentes dans le but d'y brancher un appareil de modélisation d'ampli guitare du genre tonelab SE ou Pod etc... et une platine CD/mp3 pour simplement écouter ma musique chez moi.

Budget : je n'en fixe pas vraiment puisque je n'ai pas du tout l'intention d'acheter maintenant je me renseigne juste mais on va dire entre 1500 et 2500€ pour ampli et enceintes

Puissance : pas besoin d'énorme de quoi répéter avec une batterie et avoir un son potable à bas volume chez moi pour ma musique...

Voilà si il manque des renseignements je m'en excuse et je les rajouterais sur demande! J'espère que le sujet n'a pas était traité parce que j'ai cherché. j'ai hésité à poster dans le forum guitare mais je pense que j'aurais beaucoup plus de réponses ici chez les connaisseurs.


@+ :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Pépé62 je vais essayé de le contacter :clin:
Mais il me faudrait un truc très polyvalent capable de faire HI-FI, modélisation gratte, éventuellement DVD...

J'ai repéré ça chez Montarbo :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C46851.html

Sinon j'ai une tite idée pour actif/passif : ça a pas à voir avec amplifiée/non amplifiées??? :oops:

intéret des enceintes amplifiées ou d'un ampli + des enceintes?

ah je commence à avoir des réponses ça fait plaisir merci les gars!
12
Un seul mot BCORDE ,http://bcorde.la-cite.org/ OU Tel : 01 42 50 99 21
TU LUI EXPLIQUE CE QUE TU VEUX FAIRE ,ET LUI TE CONSEILLERA , C'EST SON BOULOT ,ET EN PLUS IL EST SUPER SYMPA .
SON MATOS EST DE SUPER QUALITÉ ET PAS TROPS CHER .
ÇA T'EVITERA DE FAIRE DES EXPERIENCES QUI AU BOUT DU COMPTE TE REVIENDRONT CHER SANS ETRE CONVAINCANTES .
J'AI PAS D'ACTION CHEZ LUI ,C'EST UN ARTISAN FRANÇAIS QUI EST PASSIONÉ PAR CE QU'IL FAIT .
TES OREILLES SERONT CONTENTES ET TON PORTE MONNAIE AUSSI.
CORDIALEMENT.
13
Merci tu gères je vais lui écrire :clin:
14

Citation : Sinon j'ai une tite idée pour actif/passif : ça a pas à voir avec amplifiée/non amplifiées???


C'est ça, les enceintes actives embarquent l'amplification dans leur caisse et les enceintes passives ont besoins d'un amplificateur externe et séparé.
Les deux systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients mais c'est dans la pratique que le choix se fait.
15
Oki merci j'ai écris à Bcorde j'attend une réponse je vous tiens au jus si ça peux servir à d'autres! :clin:
16
Les Montarbo 415 c'est quand même du 38cm !
Il est parfaitement clair qu'elles seront plus puissantes et définis que la RCF.

Les RCF dont je t'avais parlé :
http://www.rcf.it/VediMacro.phtml?IDMacro=3117&m1=0&m2=0&m3=0_0_0

Je t'avais parlé de ce modèle pour un ratio puissance/prix/encombrement record.

Ceci dit Montarbo est trés bien placé de ce côté là.
Montarbo reste sur une phylo haut-rendement, ce qui est pas mal.

Si RCF ou Samuel doit faire de même faut taper dans la gamme des L15P de RCF, en trés haute puissance le rendement baisse (sic).
Samuel possède un modèle haut rendement voir 2 avec un B&C je crois.
C'est du 2 voies.
Il peut te composer du haut rendement à base de médium RCF en 3 voies mais à mon avais ça va raquer un peu.
RCF c'est conçu pour encaisser, même en usage brutus ça casse pas en principe.
Ensuite ça dépend si tu mets que la gratte dessus ou tout le groupe :
-tout le groupe -> Montarbo
-que toi -> la petite RCF alors.
Au départ je pensais qu'il te fallait un truc simple à transporter.

L'idéal reste la solution de Mackie en double 31cm : équivalent 46 mais avec une meilleure directivité.
Là Montarbo a (encore !) une solution avec une 46cm 2 voies séduisante.
17

Citation : Ensuite ça dépend si tu mets que la gratte dessus ou tout le groupe :
-tout le groupe -> Montarbo



Ben voilà le truc c'est que je m'en servirais pour tout notament pour un éventuel groupe, donc voix, batterie, instruments acoustiques...
Ces petites montarbo d'après les avis et ce que tu m'en dit on l'air pas mal du tout de plus le système ampli + enceintes parait plus évolutif non?

Pour le transport c'est pas bien terrible un ampli en plus des deux enceintes ça c'est pas un problème.

on va voir ce qu'en pense le mec de Bcorde. :clin: merci pour ton aide.

t'as pas une idée pour l'ampli t'en qu'on y est?
18
Astuce :
l'active :
http://www.montarbo.com/sheet.php?nome=T15A&tipo=active_enclosures
350 + 150 W continuous
(8 ohms / 0,1% THD)
Bass:
350 W continuous
450 W peak
Mid/High:
150 W continuous
220 W peak

Soit un ampli d'au moins 2x500WRMS en passif, 2x700W ultra maximum.
La version passive actuelle :
http://www.montarbo.com/sheet.php?nome=T15P&tipo=passive_enclosures
La version active possèdant évidemment un peu plus de pêche.
Au fait pour BCorde c'est M. Samuel Corde. Bernard étant son père, fondateur de la société.
Pour les Montarbo elle fonctionne donc avec un ampli de 2x450W pêchu au taquet ultra maximum donc, pas plus (je dis ça pour les brutus de la sono).
Pour un groupe on peut se permettre de monter au-dessus, dans la mesure où on ne fait pas de régime musical "permanent", c'est quasiment pas compressée par rapport à un cd.

Si c'est chez B Cord tu auras le choix entre un InterM serie L2400, ou CM15.5 ou un HCA par exemple ou le PV2600 qui semble adapté à ça.
Si B Corde possède un Crest plus puissant que le CPX 1500 pourquoi pas.

Dans tout ce fatra ma préférence va au PV2600, suivi du CM15.5 puis du L2400.
Le HCA est un gros monstre, utile pour des subs, il fera des merveilles avec la Montarbo, mais la Montarbo n'est pas un sub...

Pour le HCA ce serait du HCA 1.5 à donf ou du HCA 3.0 sous-employer.
Quoique le HCA 3.0 peut faire l'affaire qui peut le plus peu le moins.
2x800W ça me semble quand même trop quand le boomer est prévu pour 350W permanent, à moins de connaitre parfaitement les réglages, vu que c'est pour un groupe c'est jouable.
L'ennui c'est de savoir le dimensionnement du filtre passif de la Montarbo (risque de casse du filtre médium par exemple).
Voir avec Samuel ensuite.
Pour moi je verrais bien le PV2600 avec, mais je te conseille quand même plusieurs avis, c'est quand même plus sûr.
19
Pour des enceintes actives donc amplifiées! ==> je branche directement la table de mixage dedans?
Et avec ce type d'enceintes je peux aussi brancher une platine et un lecteur DVD!!??

Dsl de pas être doué... :| :oops:
20
Elles ont l'air vraiment bien ces montarbo... :humm: Donc après reste à voir ce qu'en pense Samuel!
Et si c'est effectivement un bon choix :
reste à savoir si je prends actives ou passives + PV2600