Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance + enceintes pour modélisation guitare

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 400 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance + enceintes pour modélisation guitare
Slt tout le monde!

Malgrès un certain temps de recherche dans le forum je ne trouve point de réponse précise à ma question! Alors je me lance je poste! :clin:

J'annonce la couleur : je suis totalement inculte en sono... moi mon truc c'est la gratte!

Alors :
Je cherche un ampli de puissance et des enceintes polyvalentes dans le but d'y brancher un appareil de modélisation d'ampli guitare du genre tonelab SE ou Pod etc... et une platine CD/mp3 pour simplement écouter ma musique chez moi.

Budget : je n'en fixe pas vraiment puisque je n'ai pas du tout l'intention d'acheter maintenant je me renseigne juste mais on va dire entre 1500 et 2500€ pour ampli et enceintes

Puissance : pas besoin d'énorme de quoi répéter avec une batterie et avoir un son potable à bas volume chez moi pour ma musique...

Voilà si il manque des renseignements je m'en excuse et je les rajouterais sur demande! J'espère que le sujet n'a pas était traité parce que j'ai cherché. j'ai hésité à poster dans le forum guitare mais je pense que j'aurais beaucoup plus de réponses ici chez les connaisseurs.


@+ :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Réponde de Samuel :

bonjour,

L'avantage avec ces petites betes c'est qu'elles sont faites pour etre brancher sur des sonos "neutres". La simul des amplis et HP ne doit pas repasser par un combo ou alors celui ci re-colore le son a nouveau et du coup la simul ne sonne plus juste.

Avantage tout de même au PodXT qui a une fonction "what are you connecting to" qui permet d'adapter avec precision le pod a la sono avec meme des reglage d'egalisation.

Donc le but est d'avoir un materiel de bonne qualite pour pouvoir reproduire toutes le nuances du pod mais aussi tout le materiel au niveau "ligne" Cd, DVD, claviers etc... pour ça, moi qui suis pocesseur d'un podxt je me branche sur des monitors de studio (KRK V6) j'ai un super son sur ma station de travaille. Par contre vous souhaitez pouvoir utiliser le materiel en façade pour brancher le groupe et la c'est plus le travaille d'enceintes de sonorisation. Mais (oui je sais c'est pas simple) avec un materiel typique sono, le groupe sur scene tout comme la guitare vie le Pod sera tyres bien mais chez vous a ecoute "bas volume" vous risquez de ne pas retrouver de bonne sensations sur votre CD, DVD etc ...

Ce que je propose c'est une enceinte qui serait une sorte de mix entre les deux mondes. Une enciente 3 voies avec des HP bien adaptés pour chaque bande de frequence et une adaptation directement a la conception du filtre pour un bon resultat "at home" et sur scene.

Comme base il est possible de prendre la CG7-500x, enceinte 3 voies avec un boomer de 38cm en grave et un medium de 21cm. Contrairement a une 2 voies dont le son sera tres "pechu" en salle mais un peut trop agressif avec le pod a la maison, la 3 voies permet de retrouver cette equilibre quelque soit le volume d'ecoute. Le changement par rapport a la CG7-500x d'origine sera la partie aigu. Remplacement du tweeter a ogive CP22 par un moteur utilisé non pas en medium/aigu mais en aigu. Le CP22 pour de l'ecoute est tres bien mais sur la guitare ça risque de "briller" trop, le moteur DE10 de B&C permet d'avoir un bon aigu mais plus naturel pour la guitare. En ajoutant un switch sur le filtre du tweeter il est possible d'avoir deux types de reglages (une position pour l'utilisation bas volume et une autre position pour utilisation a fort volume sur scene).

Après pour l'amplification il est possible de faire des enceintes amplifiées ou enceintes + ampli c'est a vous de voir. en version amplifiee les plaques que je fabrique en 250 watts fonctionnent mais n'exploiteront pas la pleine puissance des enceintes. Il est possible aussi de les amplifier avec un Dagone en 500 watts RMS / 8 ohms mais c'est le poids qui risque d'etre genant (enceinte + ampli = +/- 45Kgs). A ces puissance ampli + enceintes est plus adapté a mon sens.

Voila, ayant réalisé des enceintes pour guitaistes equipés de pod, Tonelabs et autres equipements du genre, utilisateur moi aussi d'un PodXt c'est par experience que je vous propose cette solution. Coté prix elle entre très largement dans votre budget, si vous souhaitez en savoir plus je reste a votre disposition.


==> merci encore une fois à lui pour cette réponse très précise
:clin:
22
Elle est pas belle la vie :P:
23
Elle est magnifique si il y avait que des gens comme ça!!
24
Bonjour

Je vais pas faire dans la longueur, mais parler de ce que je connais.
Sachant que j'ai un POD XT live, voici mes configs:

Studio: enceintes monitoring actives Behringer TRUTH B2031 + table de mixage Behringer également.

Scène: enceintes actives Montarbo 210A + la mème table de mixage.

Voila et dans les deux cas que du bonheur

A +
Jacquou