Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sono pour salle de Fitness

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 7 967 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sono pour salle de Fitness
Bonjour, je m'appel cédric 32ans, pratiquant déjà la sono mais dans une voiture( pas de plémique ni préjugés s'il vous plait :mdr: ), se qui me donne quelques petite notions, mais le matériel etant totalement diférent du nôtre, je désirerais quelques renseignements.

J'ai un ami qui posséde une salle de fitness, et ayant un matos un peux viellot et plus du tout adapté a la grandeur de sa nouvelle salle, désirerais changer d'amplis et d'enceinte, sachant qu'il posséde déjà une petite table (bien suffisante pour dispatcher les 2 platines).

Se que je désirerais avoir, et se qu'il lui faut se sont au minimum 4 enceinte afin de couvrire les 4 coin de la salle, avec si possible des basses séche et pércutante, celà aidant les gens qui ont du mal avec le sens du rythm, et sachant que la music est éxclusivement orientée éléctro, voir téchno.

Je sais que vous parler le plus souvent en quantitée de perssones presente lors des soirées, ici il y en aurais moin de 100 souvent au alentour des 70, et que peux de gens crie ou hurle, bien souvant trop éssopuflés pour chanter :P: ....

Je vous demande donc consil pour:
-1 ampli
soit 4 sortie, soit 4 sortie avec une voix central.

-4 enceintes

-et caisson ou subwoofer dédié uniquement pour les basses.

Pour le budjet, a vous de voir, mais du matos de milieux de gamme me paret suffisant pour l'utilisation qui lui seras dédié.

En attendant vos réponsses

Merci d'avoir tenus jusqu'au bout :clin: .
2
1 ampli stereo 2 voie suffit
pour l'ajout d'un caisson de basse a moin d'avoir un autre ampli + filtre actif il lui faudra un caisson amplifié

tu pourrais donner quelques renseignements sur la taille de la salle en m² ,+ hauteur plafond please
3
Et le budject aussi ^^, esque le system peut être visible ?
4
Merci de vos réponsse.

Alors la supérficie de la salle correspond a environ 90à 100m², avec une auteur de plafon mini de 3m et maxi de 5m.

Le systéme et plus ou moin visible, et les HP apparent ne pose aucun probléme.

Alors ok pour un ampli 2 voix, a condition qu'il accépte de tourner sous 4 Ohm, sachant qu'il est indispenssable d'avoir 4HP.

Donc pour les basses l'idéel selon vous serais de rajouter un caisson amplifier, ou un amplis avec sub branché dessus.

Il me semblais plus pratique d'avoir tout dans le même ampli, en fait celà ressemble beaucoup avec la sono de voiture :P: .

Pour le budjet, je pensse que 1 000€ serons grandement sufisant :8) .
5
Ampli phonic max 2500 ou ALScpa1600 (2*750w 4ohms)
4enceientes wharfedale evpx15 , pas besoin de caisson

350euros lapmpli + 4*180euros , tu reste dans ton budget , sono complete , basse seche assurée , mise en valeur des voie et aigu
6
Je prendrais plutot 4 peayvey pro 15 avec 2 phonic max 860, en plus de cette façon tu dose bien le volume de chaque enceintes.

Ne pas oublier du bon cable speakon.
7
Djem tu chipotte :bravo: pro15 et evpx15 cest sensiblement pareil , plus doux sur la pro 15 ,plus agressif en medium sur les evpx
le prix etant similaire

pour l'ampli je ne sais pas si utiliser 2 ampli est vraiment utile , quoi que pour doser comme tu dit mais bon a voir
8
Il y a surtout plus de basses sur la pro 15 :clin:
9
Salut a tous, détérage de topis..

Je tiens dabors a vous remercier pour vos réponsses :bravo: , je me suis donc tenu a se que vous m'aviez dit, mais en ne gardant qu'un seul ampli, qui seras brancher sur les 4 enceintes, afin de respecter la puissance de HP.

A ma grande surprise mon ami trouve celà "pas asser chére" :???: , il a peur que se ne soit pas a la hauteur, non pas qu'il ne fasse pas confiance en vos propos, mais afin de le rassurer, j'aimerais vos avis, éxpérience, ou autres matos de "meilleur qualitée", a voir quoi....

Encor merci....
10
Je vois un peu le genre... pour ta salle de Fitness prends alors:
> 4 enceintes RCF ART315 pour 549€/piece (499€ en 31cm au lieu de 38 /piece) et un ampli QSC RMX 1850 HD (649€)
ou sinon:
> pour moins cher un ampli Inter-M L1800 pour 500€ ca ira très bien puis en enceinte des AUDIOPHONY C 15 a environ 269€ / piece

Ma solution personnelle pour ce genre d'endroit serait 4 enceintes passives en 31 cm de 250 w (ca fait déja pas mal) et un sub amplifié en 46 bien placé (les gens dansent toujours de manière groupée). La tu peux avoir un son pas trop fort avec la basse qu'il te faut.

Edit: Sinon voit avec le magasin Bcorde, tu trouveras l'écoute et le conseil.