Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Secrets de fabrications artisanales

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 5 543 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Secrets de fabrications artisanales

Toutes les peintures et enduits sont à l'eau. Le résultat final dépend essentiellement de la qualité du rebouchage des trous de vis, et du ponçage. Le primaire d'acroche et un primaire spécial crépis impératif, le crépis acrylique Castorama intérieur exterieur teinté dans la masse avec de la peinture satinée couleur chocolat, étalé au rouleau en deux couches. Il ne faut pas hésiter à passer longtemps au même endroit le rouleau, afin que le grain désiré soit homogène sur toute la surface peinte : prévoir un espace de travail suffisant, les grains de sable volent partout!
Une fois sèches définitivement (trois jours), j'ai recouvert les caisses de deux couches de résine de stratification epoxy R123 (casto également), le séchage est tres long, 2 jours entre chaque couche, séchage définitif, environ 8 jours...!!! c'est long, mais ça vaut le coup, le résultat à bleuffé tous ceux qui ont pu les voir,... je ne parle pas du son!
Equipés Beyma coax 12'' et Beyma 18''. 2 sub, 2 têtes et les amplis au prix d'un système actor, ya pas photo, le choix est vite fait!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
2
Et est-ce résistant lors du transport quand les caisses frottent l'une contre l'autre ?

Mes subs fabrication maison (avec HP Beyma 18G50) avec 3 couches d'une peinture gris foncé sont tous balafrés: quand on raye le peinture même très superficiellement elle devient gris clair.

Quel est le secret pour éviter ces changements de couleur lorsque la peinture se raye?

À part la moquette bien sûr...
3
T'as même poussé le perfectionnisme jusqu'à graver un sigle (à la défonceuse je présume)!!!!

Elles ont l'air chouettes, dommage que la photo soit pris en manque de lumiere, ça sort orange.

T'as une photo vu de très pres pour voir le grain et la finition ?
Et puis j'ai la même question qu'à chaud, est ce que ça tient les chocs et les rayures ?
Au niveau prix, t'en as eu pour combien (au niveau peinture seulement bien sur !)

Good lights.


4
Primaire + crépis + résine = 120€ environ pour les 4 subs et les 6 têtes.
Au niveau de la résistance au chocs, c'est ce que j'ai réalisé de plus résistant à ce jour, mais ça reste moins costaud qu'une peinture/résine/plastique au four... je n'ai ni les moyens, ni les connaissances, ni le matos pôur ce genre de réalisation.
En peinture seule, les peintures plastiques pour les sols type "passage intense" prévues pour les garages et ateliers, sont très résistantes également. Tu peux teinter ton primaire d'accroche pour éviter les changements de couleur de rayures. Tu peux également diluer à 50% ton primaire et le passer en deux couches pour imprégner le bois en profondeur, et ce, sans chercher à couvrir.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
5
Sur mon prototype, on voit un peu mieux le grain, je n'ai pas de photo plus proche. De toute façon, en une ou deux couche de crépis, tu obtiens facilement le grain que tu désires.
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/thumb2/4/7/47270.jpg
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
6
Salut à toi !

Je voulais savoir qu'est ce que tu as mis comme mousse de protection pour tes enceintes (face avant) et où est ce que tu te les ais procuré ? j'ai entendu dire qu'il fallait de la mousse acoustiquement neutre pour éviter les pertes, est-ce que tu t'en ais préocuppé ?

Dernière chose : Est-ce que tu as mis une grille de protection avec ?

merci et félicitation pour des enceintes, elles sont trop belles !
Vends HP Turbosound LS 1802
7
Joli bouleau Eric !!! J'ose pas imaginer le temps passé :bravo:
8
Merci à Eric d'avoir crée ce topic. ;)
Très beau boulot...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

9
La mousse doit être perméable à l'air, oui, c'est impératif. On en trouve partout, celle ci sort de chez Thomann.
La Grille est en acier de 2,5mm perforée de trous de 8mm, on peux taper dedans à coups de pieds,... comme les vraies rock stars!!! :clin:
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
10
MAGNIFIQUE ! vraiment du beau boulot :bravo: