Sujet Comment sonoriser une batterie (4 pistes maxi pour la batterie)
- 49 réponses
- 11 participants
- 9 731 vues
- 10 followers
davy3346
j'ai a sonoriser un petit concert dans une salle qui peut acceuillir 200 personnes , en fait c'est le sound system (des gars qui font de la techno) qui améne la sono .
ils ont je sait plus combien de kilo de son , et étant donner que j'ai des micro baterie j'ai pour but de sonoriser le chant et la baterie .
alors est ce qu'il est préférable de méttre les micro tom et grosse caisse,caisse claire ? (baterie punk juste 2 toms)
ou grosse caisse , caisse claire et 2 overheads
est ce qu'il faut jouer avec les pan comme en enregistrement ou tout méttre au millieu ?
est ce que ça peut le faire d'amplifier juste la battouze et le chant vue que j'ai pas assez de micro ?
voila voila merci d'avance
davy3346
yavait un shure 8700 de merde et un micro shure style elvis la c'été roots
Vévé
Citation : et que les jeunes arretent de poluer ce topic en racontant des conneries sur le jeu d'un groupe punk dont, messieurs les boutonneux, le jeu en tom est évidemment primordial
Si cette remarque est pour moi, je te signal que je ne suis pas boutonneux et que c'est celui qui dit qui est na
Anonyme
Citation : Arrete tout et prends un copain à toi ou à un mec de ton groupe qui s'y connait
Alors ça c'est de la pédagogie !
Citation : et que les jeunes arretent de poluer ce topic en racontant des conneries sur le jeu d'un groupe punk dont, messieurs les boutonneux, le jeu en tom est évidemment primordial
Et ça de l'autobranlette... car tout les punk ne se ressemble pas et ton expérience est celle-ci, il n'en sera pas forcément de même pour l'auteur du topic...
Moi j'ai vu des groupes punk qui en foutaient pas une sur les toms, mais en revanche ils mittraillaient leur caisse claire et la crash... après chacun son expérience voilà tout, on attend pas une réponse ultime mais un choix de propositions alors arrête de faire "j'ai dix ans dans les bras Moi j'te dis !"
Vévé
Boum92|
et les propositions, il me semble que je fus le 1er à les formuler
alors arette ton délire
maintenant, que les conseils des anciens vous emmerdent, je m'en tanponne, vu qu'on jouera jamais sensemble...puisque vous ne jouez pas !
et dans ta chambre, la caisse claire et le sharley, ça sonne comment?
putain, les vacances approchent, ça y est
ils sont de retours...
ps: je suis curieux de voir un groupe punk qui se sert pas de ses toms
tu confonds pas avec la java?
allez, amusez vous bien à balancer vos conneries et espérer former un mec à la sono sur un site
Vévé
Citation : tanponne, sensemble
, le sharley
Il y a donc 20 ans que tu ne sais pas écrire...
Boum92|
bravo
la classe
ça par contre, ça fait avancer le débat
rien à dire
le top
allez ciao
davy3346
peace and love
Vévé
Anonyme
Hors sujet : exactement, j'essayais juste de rétablir la balance...
t'as 20 ans dans les bras j'm'en taponne tout comme toi
T'as émis ta proposition, ça c'est bien
Tu lui dis de pas le faire lui-même et d'appeler quelqu'un qui s'y connait, ça c'est pas fair-play
S'il pose des questions déjà, c'est qu'il veut vraiment le faire lui-même, sinon il ne t'aurait pas attendu pour demander à quelqu'un de son entourage tout les jeunes ne sont pas cons !
Ensuite, si t'avais suivi tes propres conseils t'aurais jamais touché ta bille et t'aurais pas 20 piges dans les esgourdes, tu m'suis là ???
Alors même si toi t'es sûr qu'il va se planter royalement, et bien laisse-le, tu l'as conseiller t'as fais ce que t'as pu, laisse les gens avoir leurs propres expériences, c'est comme ça qu'on avance non ? à moins que tu ne sois un génie d'ingénieur, toi aussi t'es passé par là...
Tu m'fais pensé à ces c**s d'ingé-son qui laisse leur stagiaires rouler des cables pendant 6 ans avant de leur faire toucher ne serait-ce qu'un patch bay
Votre avenir c'est nous
Sur ce, bon courage à toi davy3346 et continu de poser des questions, et nourris toi des avis, de TOUS !
- < Liste des sujets
- Charte