Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Test bizare.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 627 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Test bizare.
Voila, je viens de faire un test, j'ai poussé mon 46 cms, presqu'a fond, et sur mon ampli INTERM M1000, les diodes, -40db et -20 db était allumé en permanence, j'était pas loin de toute la puissance je pense, ca poussait bien. Le 46 bougait énormement, mais sans claquements, (+-9mm pour le beyma !!!).

ET juste aprés par curiosité, j'ai brancher un hp de voiture, en 8 ohms bien sur, de 25 watt rms, et bien ya un truc bizar, j'ai poussé un peu, et la les 2 diodes de mon ampli était allumé, exactemetn comme si je poussait mon 46 a fond, mais, le truc, c'est que sur l'enceinte de voiture, c'etait pas fort du tout !!!!!!!!!

Je n'ai quand meme pas envoyé 800 watt rms au HP de voiture ????!!! :?!:

Mon ampli n'envoyer pas autant je pense, mais pourtant mes led d'indication, étaient allumé a fond !!!

Bizar non ????

Ya surment une explication, soit l'ampli s'adapte en fonction du HP, mais j'avais l'impression d'envoyer toute la puissance avec toute mes LED allumées....
2
T'as pas encore compris tout ce qu'on essaye de te faire comprendre sur le rendement des HP.
Je crois que tu comprends vite.....;mais faut expliquer longtemps :oo:
3
Ba startec, explique moi, ce que toi tu comprend, j'essaie de comprendre des choses, et que ce soit claire dans ma tete, désoler si je tembete repond moi pas... un point c'est tout... :x: :(((
4
Quelqu'un a une autre explication ?

Sur ce point de vu, je voit pas ce que le rendement vien faire la.

Je me posait juste la question pourquoi mon ampli, avait les led de -40 db et - 20 db, autant allumé avec mon hp de 25 w qu'avec mon 46 cm de 800 w.... Est ce que ces leds corresponde a la puissance délivré par l'ampli, je ne pense pas, sinon j'aurais cramé mon petit hp...

A l'aide stp... :(
5
Meme si le - 20 db de l'ampli est toujour alumé, ça veut pas dire que tu sort 800W, les hps était dans des caisses ?
6
Oui ce sont , une petite caisse BR... et un sb118 pour le 46...

je pense aussi que ca veut rein dire ces leds, ce n'est pas parce que, elles s'allume autan que mon 46, que mon hp de 25 w, recoir 800 watts...

Des explications ???
7
Bon c'est une histoire de rendement encore une fois.

tu as ton 46 qui donne 98 dB pour un watt
pour le petit HP probablement 88 dB pour un watt

donc il est normal que le petit hp donne 1o x moins fort pour la même puissance reçue;;;;;non? :idee:
8
En meme temps -20b ca fait 2 puissance 6 vois moins de watt que le maximum
sois 64 fois

800 / 64 = 12,5w

donc si tt juste a -20db c bon, c une histoire de rendement comme le dit si bien startec
9
J'ai compris :bravo2: !!!

En fait, la puissance double et on gagne 3 db, c'est exponanciel, car par exemple pour gagné 3 db, quand on est a 300 watts, faut mettre 600 watts !!!

Alors que de 1 watts, pour gagné 3db, on met 2 watts....

moi je me basé sur les led, mais ca se trouve j'envoi pas bcp de watt au 46, et effectivement, grace a son haut rendement, il sort bcp de son, alors que qu'en je branche le petit, j'envoie la meme puissance, mais pas bcp de son, car petit rendement.

En fait je croyais que je lui envoyé au moin 500 watts au petit , mais non, car le 46 avec un 98db/1w/1m 2w-101db / 4w-104db / 8w -107db / 16w -110db/ etc, meme avec 16 watts j'ai deja 110 db !!!!! Donc 16 watts sur le petit, forcement y peut pas cramé....

merci
10
En fait je pensais pas, que pour 16 watts par exemple, le 46 peut sortir 110 db, ce qui est enorme, donc je devait pas etre a 800 watts !!! :ptdr:
Mais ver 32 watts environ 113 db, car en plus dans le sb 118, le hp arrive au xmax, avant d'atteindre sa puissance rms...

Donc a 35 watts, mon petit hp ne crame pas :bravo2:


nickel, c'est coherent