Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démonstration matériel C2R

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 8 839 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Démonstration matériel C2R
Bonjour à tous ,
J'ai eu des informations concernant une démonstration des produits C2R le jeudi 5 octobre dans l'apres midi chez France Projecteur.
Pour les personnes intéréssées , il faut préalablement contacter leur équipe soit par mail : christian@c2r-audio.com ou par tel au 04 75 23 10 87 ou 08 70 71 93 73 .
Personnellement je serais de la partie , j'espere rencontrer quelques Afiens :clin:
2
Trop loin pour mes finances actuelle (330km c'est pour dire :oops: ).
J'espere que nombreux seront les avis post demo, sans vouloir faire le lourd j'aimerais connaitre les preset réel lors de la demo.
Merci tout plein au futur avis objectif(edit:heu subjectif aussi, sinon le son n'a pas de sens :D).
:)
Eternal3Noobs
3
Qu'entends tu par les preset réels lors de la démo ? tu parles de l'équalisation et autre ?
Je pense que pas mal d'avis vont fleurir les plus objectif qu'ils soient j'espere :clin:
4

Citation : Qu'entends tu par les preset réels lors de la démo ? tu parles de l'équalisation et autre ?



C'est surtout les parametrique sur les caissons qui m'interesse (pas tres claire), bref j'attend avec impaciente vos avis , mais si un membre actif de C2R pouvait repondre ponctuellement (surtout "OBJECTIVEMENT") sur leur produit se serait sympa pour tout le monde (mekapolitik ----> ferme ta gueul*).
C2R peut etre à bientot
BiS
Eternal3Noobs
5
Bonjour dBIS,

Objectivement .... ce serait plutôt aux utilisateurs à répondre à ma place mais puisque vous demandez à un membre actif de C2R AUDIO de prendre la parole, de répondre à vos interrogations et ce, de manière courtoise je le fais volontier.
Nous n'utilisons aucun point d'égalisation (paramètriques)sur tous nos produits hormis 2 cas bien précis.
A : une correction à 14Khz de +4dB pour une utilisation FOH avec la CS15 lorsque l'on désire augmenter la portée utile dans l'aigue.
B : une correction sur le HP18H lorsqu'il est utilisé par moins de 4 boites, ce sub pavillonaire ne peut descendre en fréquence de part sa charge acoustique et contrairement à ce qui à été dit dans un autre thread il tient bien les puissances annoncées .... (pavillonaire court ACCORDE)Il faut savoir lire correctement les fiches techniques!
En ce qui concerne des éventuels points d'égalisation en position moniteur (wedge/retour), il est vrai que dans beaucoup de cas et dans un environement non polué acoustiquement (ex : église) un simple - 3dB à 2.5Khz ou 3.15khz suffit.
Les personnes présentes à la démo pourront affirmer ou infirmer d'ailleurs.
Je vous remercie et reste à votre disposition.
CR
6
Enfin des infos claires et précises sur cette marque! Ouff il était temps!
Je regrette vraiment de ne pouvoir assiter à cette démo, car rien ne vaut une écoute pour juger d'une marque. Alors allez-y nombreux pour nous dire ce que vous en pensez en attendant une démo dans le sud-ouest... :clin:



Hors sujet : Car entre <<les Tontons Flingueurs>> et <<les Barbouzes>> agissant sur le forum, j'airais préfèré comme beaucoup d'autres Afiens un esprit <<Impossible... pas Français!>> et sortir enfin de la logorée verbale qui a pu être étalée tant sur la marque AG Audio que sur C2R!
Soyons fiers de nos marques françaises qu'elles soient fabriquants, concepteurs ou distributeurs et avant d'écrire n'importe quoi (je m'inclu dans ce qualificatif) allons écouter, voir, toucher et plus si affinité pour se faire une VRAIE idée des produits!

7

Hors sujet :

Citation : toucher et plus si affinité



Et devenir un Audiophile ? Non c'est pas mon truc :lol:



Je m'inclue aussi dans ce qu'a dit Ilo. J'ai aussi hate que certaines personnes (en qui j'ai relativement confiance et qui seront à cette démo) me donnent leur avis sur le matériel. Du reste parler de c2r sur AF ne pose pas de probleme si la politique AF est bien respectée ; pour l'instant ca a l'air plutot bien parti et tant mieux :boire: .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Bonsoir,
Christian rebatel c2r je m'excuse de ma faible réactivité sur AF, mais votre reponce est vraiment remarquable ,merci!!.

ReSPeCT
Eternal3Noobs
9
Bonsoir à tous ,
je rentre à peine de la démonstration du matériel C2R qui a tout de même durée 4H pour pouvoir écouter toutes les configuraions possibles et je tiens à vous livrer mes impréssions pendant qu'elles sont encore toutes chaudes :clin: Je vais tenter d'etre le plus objectif possible

La démonstration a commencé avec la série Maxi (destinée aux petites installations) et là tout de suite une chose m'interpelle c'est le sub qui leur était associé il s'agit du Q15B (type band pass du 6e ordre ) qui difusait des bass tres "punchy" et réellement bien définit.Cette configuration est pour moi un luxe dans une utilisation café concert , le son qui en ressort est tres doux et bien présent.Attention tout de même , les enceintes maxi font 100W AES et ne permetent pas de couvrir une centaine de personnes mais je dirais que pour 50 personnes ce systeme est de qualité et fait bien connaître sa présence
Toujours dans la série Q il y a également le Q118 qui lui est un BR en 18" , qui , en ce qui me concerne m'a plutot décu , en comparaison , je prefere de loin le son du Q15B peut etre due à sa charge , apres les gouts et les couleurs...Ce que je dois dire concernant les Tops de cette série , c'est leur neutralité sur le plan sonore ( durant la totalité de la "démo" aucun point d'égalisation ni correction éléctrique n'ont été utilisé )
Le mélange qui m'a surpris a été la Q110 avec le Q15B qui se marient tres bien ensemble , et même pourquoi pas ne rajouter un deuxieme Q15B.
N'ayant pas de point de comparaison sur le marché il m'est difficile de juger la Q115 en vue de la concurrence , ce que je peux dire tout simplement c'est qu'elle n'agresse pas nos oreilles qu'ont soit à un metre ou plus espacé de celle ci.

Maintenant passons à la série CS , alors là on sent bien que ce n'est plus la même chose , plus puissante et dynamique à mon gout , enceintes qui servent pour les scenes , boite de nuit , utilisation en retour et autre avec notemment sa compréssion 3".Ce qui m'a le plus bluffé sur cette série est son Sub le CS-18S (bobine 4") qui tape vraiment fort et porte bien.

Un autre de leur produit est le HP-18H qui est un sub pavillonaire accordée avec une bobine de 5" m'a laissé sur le "cul" , il envoit tres fort , a des basses bien définies , une pure merveille.En lui envoyant 900 W RMS le débattement de la membrane n'était qu'à environ 2-3mm , j'ai passé ma main dans le caisson pour vérifier (ampli à la limite du clip) et il envoit une tres grosse préssion sonore , normalement c'est un sub d'application touring dont on se sert avec du line array , si les finances me le permetraient j'aurais investi sur le champs.L'ennui de ce sub est qu'il ne déscend pas bas en fréquence : 45 Hz avec quatre boite mais cela se fait vite oublier quand on voit le "boulet" qu'il envoit , un régal sur de la musique Electro..

Je dois dire que cette petite démonstration a été vraiment instructive et dément pour moi part nombre d'avis qui ont été fait sur cette marque sans bien sure n'avoir même prit le temps d'écouter leur produit.N'étant pas un proféssionel je m'excuse des explications sommaires que je poste :clin: et remercie Christian et Damien de leur patience
10
Qui a comparé la Q110 de C2R avec la PS110 de AGaudio?