Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de son entre mode Bridge /mode stéréo?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 6 641 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Différence de son entre mode Bridge /mode stéréo?
Voilà, après avoir branché un SW118H sur un HCA6.0 en mode bridge j'ai été stupéfait par la différence de son :shock: ... le grave et beaucoup plus présent beaucoup plus percutant plus net bref j'y comprends rien... j'ai observé le même effet sur un ampli Boost XPA1000 :oops: :? ... j'ai réglé mon limiteur sur 4 Dbu qui correspond à une puissance de 600 W sur le mode Bridge (je considère une impédance de 4 ohms c'est ça??) contre 7 Dbu sous 8 ohms en stéréo.. Quelqu’un a t'il une explication a cette différence de son qui pour moi est ENORME!!!
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
11
La comparaison d'un sub sur un canal par rapport au même sub sur l'ampli bridgé, cela fait + de 6db de différence forcément audibles.
Vu que pour un ampli bridgé les cartes d'ampli sont en série, tous les problêmes sont multipliés par 2. disto ect.
12
Moi sur mes ul215h je prefére le son stéreo que bridge c'est clair ça a moins de patate mais bon je trouve le son mieux defini(si apparement sur des sub ça le fait je vais garder mes deux ampli en bridge pour des futur sub et acheter un nouvel ampli pour les ul215h)
13
Pour moi sa na rien a voir avec la puissace envoyé au HP puisque de toute façon même en fesant tourner le HCA6.0 avec un sub par sortit en stéréo a la limite du clip ce qui fait tout de méme 1500W par SUB (attention j'ai pas dit que les SW tenais 1500W toute la soirée... mais il n'y a aucune saturation lors de teste rapide!!!; je n'obtien pas dutout le m^me resulta avec le HCA6.0 en bridge sous 4 ohms ou j'envoi 600W par HP donc 1200W pour le HCA6.0 le grave et plus profond déssend mieux et l'impacte :oo: n'en parlon pas... bref la différence est énorme...
Xone 464 reçu...
14
Chez APG il préconise d'amplifier les caissons de basse en stéréo et non en bridge .. donc ca vaut le coup le bridge pour caisson ou rester en stéréo.. :oo:
Le son sans bass n'existerai pas.
15
Ben après j'ai pas encore fait de soirée avec les HCA6.0 en bridge sur les SW118H donc je peux pas vous dire pour la fiabilité... je sais pas si les gamelles des SW vont tenir la cadence du HCA6.0 en bridge mais je sais déjà que les HCA tienne parfaitement le 2ohms alors pourquoi pas... le problème c’est qu’il me faudrait 3 HCA 6.0 pour pousser 6 SW en bridge… ou alors je branche 2 sw en parallèle et un troisième en série avec les deux autres, alors la, sa me fait une impédance de 12ohms si je calcule bien… peut-on faire marcher un ampli en Bridge sous 12 ohms et dans ce cas quel puissance va me sortir un HCA 6.0 ??
Xone 464 reçu...
16
Tu peut aussi tenter de mettre tes sub en parralles , a savoir 3 et 3
que tu mettrai en parrallele mono ?
l'impedance tournerais alor aux alentours des 3 ohms (un peu moin meme)
mais la puissance / sub est clairement inférieure par rapport au mode bridge pour 2 sub
autre alternative ,passer en HCA3.0 ,et mettre 2 SW118H en bridge pour 1 HCA3.0 ce qui ferait 1500w/sub (de quoi avoir de la reserve!)
17
C'est déjà comme sa que sa tourne a la base 3 sub par sortit du HCA 6.0 en parallèle mono!! Ça fait 3 ohms par sorti!!
La je parle de mettre trois sub sur un HCA 6.0 en bridge!! Vu que je peux pas descendre à moins de 4ohms sous ce mode je pensai mettre deux sub en parallèle et le troisième en série avec les deux autres, sa me ferré une impédance de 12ohms... vous en pensez quoi??
Xone 464 reçu...
18
Humm
en mettant 2 sub en parralelle bridge du descend a 4 ohms bridge ok pas de probleme jusque la
en rajoutant un troisieme sub en série tu monterais de 8 ohms donc 12 ohms
mais la puissance par sub ne serait pas différente que le mode parrallele
non ce n'est pas interssant je pense
tu peut essayer ,de toute facon l'ampli ne craint rien du tout avec une telle impédance ,mais tu perds enormement de puissance
alternative racheter un ampli...
19
Je sais pas j'ai pas encore fait le teste avec 3 sub sur un HCA 6.0 en bridge mais se dont je suis sur c'est la différence de son entre le mode Bridge et le mode parallèle mono ou stéréo... donc dés que j'ai fait le test, je vous mets au jus.. Pour la puissance perdue, je m'en fous tant que j'en ai suffisamment pour alimenter mes trois sub!! Par contre j'aimerai bien savoir quelle puissance me sort le HCA6.0 en bridge sous 12 ohms donc 6ohms par canal de l'ampli??
Xone 464 reçu...
20
Tu peux essayer de placer 3 SW118H en parallel (2,6 Ohms) sur un 6.0 en bridge. Suffit de pas tapper le 6.0 au clip... Attention ca va faire quand même plus de 2000Wrms par caisse ! Donc a tout prix eviter le clip !

Pour 6 subs, 2x 3 SW en parralel mis en serie entre eux, tu va tourner a 5,2Ohms, soit un rien moins de 1000W par caisse !
Ouuuh what does this button dooooo ??? Tout dans le rouge, tout le monde bouge !!!!