Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différence de son entre mode Bridge /mode stéréo?

• 30 réponses
  • 13 participants
  • 6 819 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Différence de son entre mode Bridge /mode stéréo?
Voilà, après avoir branché un SW118H sur un HCA6.0 en mode bridge j'ai été stupéfait par la différence de son :shock: ... le grave et beaucoup plus présent beaucoup plus percutant plus net bref j'y comprends rien... j'ai observé le même effet sur un ampli Boost XPA1000 :oops: :? ... j'ai réglé mon limiteur sur 4 Dbu qui correspond à une puissance de 600 W sur le mode Bridge (je considère une impédance de 4 ohms c'est ça??) contre 7 Dbu sous 8 ohms en stéréo.. Quelqu’un a t'il une explication a cette différence de son qui pour moi est ENORME!!!
Xone 464 reçu...
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu pensse que le HCA6.0 peut tenir une charge de 2.6 oms en bridge?? :oo:
Xone 464 reçu...
22
Slt Fenzo,

Il me semble qu'il a été conçu pour être stable à 2 ohms !! donc .... :furieux:
23
Oui 2 ohms par canal en stéréo ou parallèle mono mais en bridge sous 4 ohms les deux canaux de l'ampli fonctionne déja sous 2 ohms alors à 2.6 ohms en bride on et a 1.3 ohms par canal... c'est pour ça que je me pose des question... cepandant j'aurai plus de réserve avec trois sub en bridge par HCA6.0 que 6 sub sur le même mode... avec trois sub je tourne a peine a la moitié de la puissance max de l'ampli...
Xone 464 reçu...
24
Du parallele + série c'est pas bon du tout, tu vas pas avoir la meme puissance sur les subs.

3 subs en // bridge, c'est une tres mauvaise idée, tu vas tout casser ; ampli et subs.

N'oubliez pas que l'impedance est loin d'etre fixe, on donne une valeur moyenne, donc en gros un hp de 8 ohm, il monte à 16 et descend à 4.
25
Sisi vas y essaies, on vas voir si les HCA tiennent le coup :ptdr: :oops2:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

26
Si je règle bien mon limiteur y a pas de raison que je casse les sub et pour l'ampli la par contre je sais pas; Mais bon... faut savoir que je vais pas lui demander plus de la moitié de sa puissance sous ce mode... donc à peine les diodes -6 dB allumé... je vais essayer, je verrais bien! Par contre sa m'intéresse ce que tu me dis la, macdriverz, je ne peux donc pas mettre 2 sub en parallèle et un troisième en série avec les deux autres??
Xone 464 reçu...
27
Oui 3 sub en birgdge cest tres tres osé!
bien que les HCA soient certifié 2 ohms , il faut pensé que les HP anoncent une valeur moyenne!
admettons que un SW descende a 6 ohms par certaine frequence
sa ferait deja du bridge 3 ohms avec 2 sub
avec 3 sub tu passe a du bridge encore inférieur
et la cest vraiment pas bon! (a moin de me tromper )les amplis pouvant assurer un fonctionnement sous une telle impédance sont rare ,et je pense super super cher!
28

Citation : Sisi vas y essaies, on vas voir si les HCA tiennent le coup

Ca passe, meme en triphasé :oops2:

tu as un appareil photo numerique et un tournevis en prevision ?

tu veux faire :

8 Ohm + 8 ohm//8ohm => 12 ohm de moyenne, ok MAIS tu auras une distribution de puissance desequilibrée entre les subs.

Ton limiteur il est pas parfait, tu vas depasser. Fait ce que tu veux, mais dans ce cas là tu posteras les photos apres...
29

Hors sujet : :ptdr:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

30
Bon oki si vous me conseillé de pas les brancher sur ce mode alors je vous écoute :bise: mais je ferai quand même un petit test a bas volume voir comment réagit le HCA :tourne: de toute façon dans le pire des cas il va chauffer et se mettre en sécurité non?? Si je vois qu'il commence à chauffer grave, je coupe et puis voila!
Xone 464 reçu...