Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence de son entre mode Bridge /mode stéréo?

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 6 638 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Différence de son entre mode Bridge /mode stéréo?
Voilà, après avoir branché un SW118H sur un HCA6.0 en mode bridge j'ai été stupéfait par la différence de son :shock: ... le grave et beaucoup plus présent beaucoup plus percutant plus net bref j'y comprends rien... j'ai observé le même effet sur un ampli Boost XPA1000 :oops: :? ... j'ai réglé mon limiteur sur 4 Dbu qui correspond à une puissance de 600 W sur le mode Bridge (je considère une impédance de 4 ohms c'est ça??) contre 7 Dbu sous 8 ohms en stéréo.. Quelqu’un a t'il une explication a cette différence de son qui pour moi est ENORME!!!
Xone 464 reçu...
2
Moi aussi sur le HCA1.5 en bridge la puissance ressentie est assez conséquente

pour l'explication je sais pas troptrop mais je suppose que comme cela utilise les deux canaux en simultanés ,le caisson profite a 100% des composants de l'ampli (condos , alim ,transistors ,et donc recoit un signal plus puissant
meme si la dynamique ou la clartée est moin forte en qualité (due au decalage entre les deux canaux ,si il y a)

enfin je sais pas trop cest que mon point du vue ,la logique voudrais que le mode stereo soit de meilleure qualité....
3
Bah comme tu le sais, dans ton ampli stéréo se trouvent en fait deux amplificateurs plus ou moins indépendants.L’utilisation à priori sera évidemment en mode Stereo en disposant de deux entrées, deux volumes et deux sorties séparés.Le mode Parallel connectera simplement les deux étages d’amplification sur une seule entrée (en général la gauche) ce qui fait qu’un signal mono entre dans le canal gauche et sortira sur les deux sorties, gauche et droite (avec toutefois des réglages de volumes séparés) en deux fois mono.Dans le cas du mode Mono-Bridge c’est un peu plus compliqué. Ce mode ne fonctionne, comme le précédent, qu’en mono mais il utilise les deux étages de l’appareil pour n’en faire qu’un seul ampli mono. En gros, les deux modules d'ampli fonctionneront en même temps en amplifiant la totalité du signal, mais le signal à l'entrée du canal 2 aura sa phase inversée (tournée de 180°). Le signal amplifié sera alors pris entre les bornes rouges(+) des deux canaux et ignorant la référence 0 Volt (les bornes noires "-" .
4
Tu as eu la réponse sur le site de Ziggy.
Jawa
5
Je le sais déjà sa... ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a une telle différence de son entre les deux modes puisque théoriquement, en réglant mon limiteur sur +4Dbu la puissance envoyée au HP et la même que si je le branche sur un canal de l'ampli en stéréo ou je règle mon limiteur sur +7.0 Dbu
Xone 464 reçu...
6
Clair qu'en bridge t'as un son moins précis mais t'auras plus de "patate" tout simplement car les deux étages de puissances partagent la meme alim (sauf exceptions: crown PSA-2, par ex, qui disposent d'une double alim.)

C'est surtout la réserve de courant et capacités de filtrage qui sont importants pour du grave: comme tes 2 étages travaillent en meme temps tu exploites tout le potentiel de ton alim sur une seule sortie. :mrg:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

7

Citation : Je le sais déjà sa... ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a une telle différence de son entre les deux modes puisque théoriquement, en réglant mon limiteur sur +4Dbu la puissance envoyée au HP et la même que si je le branche sur un canal de l'ampli en stéréo ou je règle mon limiteur sur +7.0 Dbu



La sesibilité n'est plus forcement la meme.

Citation : car les deux étages de puissances partagent la meme alim (sauf exceptions: crown PSA-2, par ex, qui disposent d'une double alim.)



Tous les vrais Crown ont une double alim, sauf les numeriques.

Citation : C'est surtout la réserve de courant et capacités de filtrage qui sont importants pour du grave: comme tes 2 étages travaillent en meme temps tu exploites tout le potentiel de ton alim sur une seule sortie.



La reserve de courant et le filtrage sont les meme pour le mode bridge ou pour une utilisation 1 canal sur un ampli avec une seule alim.


Il y a juste 2 fois plus de transistors qui poussent le(s) Hp(s).
8
Bon alors cet amprem j'ai fait le test en métant deux SW sur la sortit bridge du HCA6.0 et la :oo: c symple j'ai l'impréssion d'avoir presque autant de préssion qu'avec 4 SW sur un HCA6.0 en stéréo... donc la, plus d'histoire d'alim ou de transistor... mais que se passe t'il :8O: :8O: :8O: ?????
Xone 464 reçu...
9
C'est le faite d'utiliser tout les composant pour une seul sortie qui booste le tout c'est pour ca que meme dans les concerts pour un max de patate il mettent les ampli en bridge pour les sub pour le must de son. :bravo:
tu aura toujours plus de patate car tu tirera moins sur l'ampli 4 en stéréo ou 2 en mono bridge c'est pu pareil. :mdr:
Le son sans bass n'existerai pas.
10
Bon... Entre "plus de patate" et "différence de son" ce n'est pas la même chose pour moi, donc on en est où là ? :?!: