Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli en parallèle

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 20 574 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli en parallèle
Salut !!
Je me demandais quels étaient les avantages et les inconvénients de mettre des amplis en parallèle :???:

(Si vous avez des photos de vos branchements aussi :clin: )

Merci !!
PeSlaY - www.myspace.com/peslay
Afficher le sujet de la discussion
11
C etait avec l xlr et le jack que je parlait quand le in ou le out sur l ampli n es pas noter.
12

Citation : Mettre 2 amplis en parallèle en reliant leurs sorties ne doit jamais se faire: au mieux celui qui envoit le moins de puissance n'enverra rien du tout, et au pire l'un des 2 grillera car il absorbera la puissance envoyée par l'autre

:mdr: Je vais debrancher mes Crown vite fait, ça fait un bail qu'ils tournent comme ça

edit :

google : lois de kirchhoff
13
14

Citation : Je vais debrancher mes Crown vite fait, ça fait un bail qu'ils tournent comme ça

On en apprend tous les jours...
15
Je pige pas ce que tu dit macdriver....au niveau des impedance pour un ampli en //.

l'on ma tj dit, que si tu met un ampli en //, tu as juste a amené un signal dans le channel 1, et le son ressort quand meme sur les deux bornier derriere, en fait tu aura le meme son sur t deux enceintes, soit la gauche soit la droite, et cela permet de relier part exemple 4 enceinte sur 2 ampli si tu n'a que 2 sortie HIGHT sur filtre actif, comme j'ai fait en soirée récement....

Je sors de ma sortie HIGHT gauche et j'attaque le 1er ampli en input 1, et je branche mes deux enceintes, qui reproduiront la gauche, et je sors de mon HIGHT droit et j'attaque l'ampli 2 en input 1 avec deux enceintes aussi qui reproduiront la droite....

comme ca je peut avoir le son sur 4 enceinte, qu'avec 2 sortie HIGHT....
16

Citation : Il parle d'ampli en // pas d'enceintes en //.

L'interet c'est de pouvoir driver des impedances plus faibles sans perte de puissance.

L'inconveniant, ça bouffe 2 canaux au lieu d'un.

Je pige pas.......une explication concrète svp..... :oops2:
17
Oui la franchement c chaud
tu les mets en entrée ou sortie de l'ammpli en parallele?
18
Je crois qu'il y a confusion entre "brancher 2 amplis en //" et "utiliser un ampli en mode //".

Pour le branchement de 2 (ou +) amplis en //, les amplis sont en mode stéréo et cablés suivant le même principe que 2 enceintes..... en // quoi!!! ;)

Ensuite il y a le mode // où là on commute (switch) l'ampli sous ce mode (à condition que l'ampli puisse), et on rentre sur 1 seul canal. Le signal sera alors envoyé simultanément sur les 2 étages d'amplification pour sortir 2 signaux amplifiés et identiques.

Chez Crown le mode // est un peu différent. Si on rentre sur un seul canal comme chez les autres, c'est au niveau des sorties qu'il y a une différence, en effet on cable physiquement les 2 sorties en parallèle.
19
Effectivement yoyo bien vu....merci :o:
20

Citation : Il parle d'ampli en // pas d'enceintes en //.

L'interet c'est de pouvoir driver des impedances plus faibles sans perte de puissance.

L'inconveniant, ça bouffe 2 canaux au lieu d'un.

mais pourquoi dit - il ca ?????

je vois pas le rapport des impédances