Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Listing Equipement 'miniprestataire'

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 6 779 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Listing Equipement 'miniprestataire'
Bonjour,

J'ai crée ce sujet dans le but de synthétiser des questions posés à droite à gauche, pour savoir les bons choix à faire niveau matos, si on souhaite s'équiper pour tourner un peu ou louer pour des petits évenements ( de 100 à 1500 personnes).

Je suis déjà dans une association qui sonorise ici et là en louant, mais j'aimerais devenir plus autonome, devenir "mini prestataire".
Les styles à sonoriser vont du jazz au rock, en passant par du classique et du ska. Bref, le maitre mot est polyvalence.

Je souhaiterais donc que les pros puisse indiquer ce qu'il considère comme matériel de base à avoir , le kit pouvant évoluer en louant pour de plus grosses prestas.

Merci donc de poster ici ce que vous considérez comme bon choix en
- table facade
- table retour
- enregistrement
- amplis
- système diffusion
- système retour
- traitement dynamique
- traitement FX
- processeur diffusion
- structure
- éclairage tradi
- éclairage auto
- table mixte
-set micro
et ce qui vous passe par la tete


Merci

YK

cptn.io

Afficher le sujet de la discussion
11
Rien qu'une sono pour 1500pers ( la partie diffusion + amplification) va te couter chère, cherche dans l'occaz.

Sinon : "- un camion (si possible avec un hayon) "

moi je dis : Un camion avec hayon ;)
12
Bien je vais vous donner un apercu de ce que je reve et ne pourrais assurément pas investir. Ceci pour vous motiver à me donner une config raisonnable, me dire ce qui est cohérent et ce qui ne l'est pas :)

- table FOH/return A&H ML 5000 (15000)
(- table retour GL 2800 M)
- enregistrement : Split DtD (bandes ou DA88)+DAW(DM 24+Nuendo)
- amplis : Lab Gruppen fp 2600 x12 (12x1000)
- système diffusion : Système EV XVLC (25000)
- système retour : APG DS15A x12 + Inear (8000+1500)
- traitement dynamique : BSS, Drawmer, ... (10000)
- traitement FX : Lexicon PCM 70,90, TC Fireworx (5000)
- processeur diffusion : Omniweb (3000)
- structure : ASD (10000)
- éclairage tradi 12xPAR 64, etc... (5000)
- éclairage auto : Lyre et scan Clay paky x 12 (10000)
- table mixte : Avolites Pearl (4000)
-set micro : D12, RE20, MD441, ... (10000)

Bien entendu là on approche plus des 120000 euros, voir (bcp) plus ...
QUelle config pour 75000 ?? Selon vous ? Et sans vous foutre de ma gueule merci ;)

cptn.io

13
Commencer avec un tel investissement c'est la faillite assurée pour quelqu'un qui démarrerait une entreprise;
A cela doit être ajoutés, les frais de personnels , immobilisé..... ect.
qui tombent tous les mois !!!!!!... et ce n'est pas rien.

Ce n'est pas jouable sans capital de départ.

Le matos de grande marque, c'est pour les doux rêveurs, c'est impossible de gagner sa vie avec ce genre de matos quand on débute; ou alors, si on préfère ne travailler que pour sa banque , c'est une autre politique
14
Mon capital de départ est de 10000 :bravo: :8)
Mais bon, le prob en mm tps, c'est que tu peux pas louer toute ta vie non plus ... Je suis d'accord qu'il faut descendre en gamme, mais il faut pouvoir attirer les clients en meme temps !!

Peux tu indiquer donc tes suggestions et propositions ??

cptn.io

15
C'est pour un hobby ou dans le cadre d'une activité professionnelle ?
Car la politique est tout à fait différente!
16
Oui oui pour un hobby, j'ai bien envie de m'amuser avec ;)
On va dire que c'est pas sensé être de niveau méga pro, ca doit être du semi pro, et je compte louer et rentabiliser ...

cptn.io

17
Donc en tant que hobby,
tu dois savoir que l'accès aux manisfestations de moyenne ou grande anvergure te sera généralement fermé ,si tu ne peux pas produire une facture ainsi que le principe d'une responsabilité civile( par rapport et envers le client).
Note que beaucoup ont débutés dans la profession avec, comme toi, une motivation énorme ainsi qu'une prédisposition pour cette profession, avec, et comme souvent, des moyens financiers dérisoires.
Dans ce cas, ne parlons plus de profession mais bien de vocation, et le fait d'avoir beaucoup de travail, c'est, au final, parce qu'on est reconnu.

En fait, à ce niveau, ce n'est pas la marque du matériel qui fait le résutat mais bien la manière dont on s'en sert et c'est celà qui est toujours jugé.

Pour l' achat de matériel, dans l'immédiat,
c'est d'acquérir progressivement, le matériel qui te coute le plus cher en sous-location, avec un principe;
pour le même prix, il vaut souvent mieux faire une bonne occasion que d'acheter du matériel neuf moins performant.
Voici un lien pour du matériel d'occasion de marque
(sur ce site, les détails en pdf sont à télécharger en bas de page):

http://www.desch-audio.com/
18
Fait tres attention à l'achat de matériel en allemagne ,
beaucoup , beaucoup d'arnaque en ce moment ,la seule chance de faire de bonnes affaires ,c'est de ce déplacer (et encore).Il y a sur PA-forum près d'une vingtainne de créantier pour des achat sur sites internet aupres de plusieurs société allemande.
Un gros revendeur allemand me doit actuelement une grosse somme d'argent ,contre du matériel audio soi disant envoyer il y a 3 semaines.
Il faut savoir que dans ce cas ,tu n'as aucun recour.
Je ne te recommande absolument pas d'achat de matériel en ligne .
(J'ai déja entendu parler de Desch)

Meme sur ton liens ,il ne faut pas oublier d'ajouter 19.6% de TVA + les frais de port,le tout pour du matériel non testé et pour ainsi dire sans garantie.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

19
Hello

Je n'ai pas de problème pour aller en Allemagne, j'habite à 5 min des frontières allemandes et suisses, et je parle l'anglais et à peu près l'allemand.

Sinon c'était ironique pour la question du hobby, un hobby quand on compte mettre plus de 15000 c'est plus tout a fait un hobby ;) ( ici je pense que je pourrais obtenir un prêt allant jusqu'à 75000 , soit une demi maison qd mm :oo: )
Je ne compte pas pour autant fonder dans l'immédiat une boite, je pensais d'abord faire une association ( ou à la limite me faire payer par une assoc fonder avec des potes mais c'est hors propos) pour pouvoir agir en tant que personne morale, et pouvoir emettre des factures.

Je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faut à priori savoir se désembourber avec n'importe quel chose, pour en tirer un truc agréable, mais bon, il faut faire gaffe qd mm ... Pour la petite histoire par exemple, j'étais hier dans un théatre/salle de concert, j'ai discuté avec le régisseur général, parce que j'enregistrais le concert dans lequel je jouais, et il m'a dit que de 1 il avait commencé avec un deug de psycho et qu'une fois en y allant au culot, il avait pu commencer, et s'était fait au fur à mesure un petit carnet d'adresse qui lui permettait de trouver du boulot ( donc comme quoi l'experience est la qualité la plus reconnue dans la profession ;)) mais aussi que il y avait de tout dans la région : autant il avait travaillé dans une grosse boite qui avait coulé parce que elle avait voulu établir un monopole et qu'elle s'était fait finalement bouffé en ne pouvant pas assumer toutes les prestas, autant il était choqué de voir que y avait une boite de presta qui marchait à plein régime juste parce qu'elle était connu alors qu'elle refourgait de la merde de matos avec des cables qu'il fallait presque obligatoirement resoudé à la réception, des sm58 toujours à moitié pétés, de la sono de merdouile ( donc il faut quand meme avoir du bon matos si tu veux pas qu'une réput de merde te précède )

Pour l'occaz à vrai dire j'achete meme que ca :)

Sinon vous avez pas des conseils pour chaque maillon de la liste que j'ai établi , des trucs sur lesquels faut faire gaffe ?
J'essaye de rassembler le max d'élément avant de me lancer ...

cptn.io