Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anti Larsen efficace?

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 25 254 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Anti Larsen efficace?
Bonjour,

Besoin d'un petit renseignement concernant les anti-larsens...Est ce vraiment efficace??

Et lequel choisir...?
J'ai des VHF mac mah (double)

merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

Citation : Malheuresement on ne peu être que d'accord avec toi et ta mauvaise foi ! tu sort toute les phrases de leur contexte et tu t'en sers pour eteiller tes arguments ! Je n'ai jamais dit que j'etait bardé de matos mais que j'avais trouvé 2 outils qui m'etaient trés utile...



...sauf qu'à aucun moment je te ciblais en fait...J'ai juste pris un schéma concrèt, trop courant...rien de plus...
je sais peut être pas lire et j'ai peut être l'air autiste mais j'ai pas pour habitude de déformer les propos des gens...après si certains on le mémoire courte et ne savent plus ce qu'ils écrivent...j'y peux plus rien...faut pas pousser la parano non plus...

Je ne fais que relever des choses écrites ici même et comparer avec ce que je vois dans mon boulot...et ça colle pas...je vais pas te dire que mes collègues utilisent du Behringer ni même le DEQ2496 (que j'ai essayé au passage...) ou le DCX2496 (je me répète, le jour ou tu verras un système son qui tient la route processé avec du Behringer fais moi signe...) pour te faire plaisir...c'est la réalité, on est tous d'accord avec certains des gens avec qui j'ai pu bosser sur ce point : Behringer c'est de mauvaise facture ou c'est trop fragile pour de la presta...

après si tu ne veux pas entendre mon point de vue que j'estime très constructif, puisqu'auparavant j'étais un gros fada de Behringer moi aussi (mais j'ai changé d'avis..), j'ai fini par me faire un raison, économiser, quitte à galérer pour trouver les budgets mais acheter du bon matos...et je ne regrette pas...auparavant je passait des nuits à faire de la maintenance matériel et mes prestas complètes à me prendre le chou avec des machines approximatives...et maintenant...fini...je passe mes nuit à écouter de la zic ou en jouer (et surtout dormir ^^),...et non pas à retomber sur les même pannes, les mêmes galères et la même impression de son façade de chaîne hifi quand je bosse...
Si ça te semble pas assez constructif...essai du matos de la gamme du dessus et tu verras ^^...

...et c'est moi qui suis de mauvaise foi... -_- ...je dois pas être tout seul...

32

Citation : Mais bon sang, avec quoi on formate les oreilles des gens...



Avec du MP3 à outrance !
33
Je ne suis pas fana de behringer mais utlilise seulement 2 produits !!! Je ne parle pas de la marque mais seulement d'exeptions ! La où je trouve que tu es de mauvaise foi c'est que tu met au même niveau dans tes propos l'amateurisme ou le semi-pro et les prestas pro trés exigente ! C'est tout ! Ce qui me prend la tête c'est que peu de techniciens pro sont assez humble pour faire la part des choses et avoir un peu plus de considérations pour les formations et les intervenants plus modeste ! Rien de plus. Ce n'est pas une question de parano mais simplement un constat que je fais souvent !

Pour le reste je ne suis pas en désacord avec toi. Je reconnais volontier la superioté des produits moyen et haut de gamme pour en avoir utilisé regulierement... Je respecte tout à fait ton point de vue puisqu'il est tout à fait vrai à mon sens !!! Je voulais juste bien préciser qu'il y'a parfois des exeptions qui confirme la regle et qui peuvent rendre service à des formation modeste. Exigeant oui ! mais objectif aussi !!!
De plus n'oublions qu'aujourd'hui c'est exeptions vont devennir de plus en plus fréquentes !!!

Enfin si je t'ai semblé désagrable, je m'en excuse ce n'etait pas du tout le but :oops:
34
LucBass à raison, tu nous saoules avec tes discours de pro pour les pros !

Bien sur qu'un XTA c'est mieux qu'un DCX et heureusement, bien sur que chez Sabine ils font des antilarsen qui fonctionnent, bien sur qu'une Mercedes ça tombe moins en panne qu'une Lada, et HEUREUSEMENT !!!

Pense donc aux mecs qui débutent et qui se payent un peux de matos, et tu crois qu’ils vont faire un emprunt pour se payer des EQBSS, des Drawner et du Midas???

Et bien non, redescend ici bas, et tu verra qu'il est tout a fait ^possible de bosser avec du matos d'entrée de gamme, et qu'il n'est nullement la peine d'exploser le budget pour se faire plaisir, faire plaisir aux groupes et faire plaisir au public.

Et oui cette notion de plaisir est bien souvent mise au 2iéme voir 3 iéme plan chez les "pro", et quand on vois la tronche de certains ingéson qui se font chier derrière leur console a critiquer comme des chacals, on se dit qu'ils seraient mieux a l'usine, au moins ils auraient la tronche de l'emploie.

Moi quand je fais du son, je m'éclate et je tire me lance des défis sans arrêt, de faire le maximum avec ce que j'ai sous la main, et a chaque fois ça le fait.

Cette discussion tourne en rond et est complètement inutile, tu es vraiment la synthèse du genre de personnage qui me désole.

Je te souhaite de continuer comme ça, ne change rien ça serait dommage, t’es trop drôle !
35
Pas de souci Lucbass ^^

:boire:


Citation : Pense donc aux mecs qui débutent et qui se payent un peux de matos, et tu crois qu’ils vont faire un emprunt pour se payer des EQBSS, des Drawner et du Midas???


J'en connais qui ont fait ça et qui avaient une structure amateur (qui est toujours amateur au passage mais qui bosse avec des pros désormais...) et qui s'en sortent très bien...Système son + console empruntés sur quelques années ^^
Mais ça tourne donc ça sera rentabilisé sans soucis...

...mais je suis sur terre...et voir des structures amateur s'en foutre plein les poche et ne même pas être foutu d'acheter du matos digne de ce nom aux gens qui bossent pour eux et qui crient au meutre dès qu'un pro leur demande un petit complément matos...ça me sidère...
bref...je ne sais pas lequel d'entre nous est le plus sur terre mais il suffit de se mettre un peu au courant des budgets de certaines assos ou du prix de certaines places de concerts amateurs pour trouver des abhérations parfois...sans parler des déclarations de travail pas trop en règle sur certaines de ces structures rapias...
mais bon...

donc se dire : "oui toussa, c'est cher, t'es bien gentil mais les structures amateurs comment elles font ?"
j'admet que pour certaines c'est plus délicat mais que bien souvent c'est de la négligeance pure et simple et qu'avoir un rack 12U plein de matos de traitement à la régie ça ne sert à rien les 3/4 du temps et que si les priorités sont faites sur le matos vraiment utile, le budget n'est pas si explosif que ça...ça reste cher mais c'est loin d'être innaccessible...

voila pour moi...

à plus tard ^^
36

Citation : ..mais je suis sur terre...et voir des structures amateur s'en foutre plein les poche et ne même pas être foutu d'acheter du matos digne de ce nom aux gens qui bossent pour eux et qui crient au meutre dès qu'un pro leur demande un petit complément matos...ça me sidère...
bref...je ne sais pas lequel d'entre nous est le plus sur terre mais il suffit de se mettre un peu au courant des budgets de certaines assos ou du prix de certaines places de concerts amateurs pour trouver des abhérations parfois...sans parler des déclarations de travail pas trop en règle sur certaines de ces structures rapias...
mais bon...



Alors la pour le coup, tout à fait d'accord avec toi !!! Il est evident que le matos d'entrée de gamme est un excelent tremplin pour accéder à un univers passionnant mais souvent difficilement accéssible ! Pour les incohernence dont tu parle tu as raisoin à 100%. les prix pratiqué doivent être proportionné à la qualité du matos et aux compétences mis en oeuvre... Et souvent ce n'est pas le cas. De plus plus on est passionné par ce metiers et plus les moyens augmente et plus le respet pour les musiciens et le public doit se traduire par la mise en oeuvre de matos plus pro ou plus adapté. Et non pas comme un moyen de sans foutre plein les poche... C'est de la ZIC pas du commerce !

Son et economie ne font effectivement pas bon menage (economie par forcement en termes de materiel). Et cela n'enleve rien à mes propos ci-dessus au contraire ! je parlais bien de selections, mais adapté à ceux qui font honnetement et avec passion ce metier... sans forcement des moyens immédiat !
37
Chez Behringer il y a de tout, de la merde mais aussi quelques merveilles.

Le meilleur que je connaisse est l'UltraCurve DEQ2496. Je ne connais pas le DCX2496 dont je n'ai jamais ressenti le besoin.

J'utilise aussi un vieux prédécesseur de l'UltraCurve DEQ2496, le premier UltraCurve que Behringer a sorti il y a maintenant 10 ans.
Il a depuis 10 ans parcouru toutes les routes de ma région et jamais le moindre problème. Il fonctionne toujours comme une montre.

C'est lui que j'utilise systématiquement sur mes façades, calibré pour mes différentes configs, et ceci depuis 10 ans avec un réel bonheur: son pur, efficace pour s'adapter aux acoustiques des salles et supprimer le Larsen, fiabilité absolue.
Que demander mieux ?

J'utilise depuis moins longtemps le DEQ2496. C'est un outil merveilleux dont il serait idiot de se passer.
Efficacité, ergonomie, exactitude des caractéristiques, etc.

Voyant ce que je faisais avec, mes copains ont acheté des DEQ2496 avec le même bonheur.
Je parle donc d'une expérience sur plusieurs appareils, et je peux certifier que ce sont des appareils tout aussi fiables que leurs concurrents nettement plus chers.

Je ne dis pas que tout Behringer soit aussi bon, car ma poubelle a vu passer plusieurs engins de cette marque.

Non, je parle uniquement des UltraCurves et aussi des Multicoms dont je possède plusieurs versions que j'utilise depuis 10 ans et avec lesquels je n'ai eu que du bonheur.

Maintenant s'il y en a qui veulent gaspiller leur fric dans du matos beaucoup plus cher à cause de ragots, ça ne me gène absolument pas.
Je ne dénigre pas non plus le matos cher, bien au contraire !

En particulier j'achète les meilleurs meilleurs micros, et donc les plus chers, pour avoir un meilleur son et plus de facilité d'utilisation surtout au Larsen.

Quitte à avoir dans mes racks un matériel moins cher mais qui fonctionne parfaitement.

Et de temps en temps, il m'arrive de croiser de vrais pros qui ont adopté l'UltraCurve DEQ2496 ou l'une de ses versions précédentes.
Ceux-là sont encore rares, mais je constate que leur nombre augmente lentement mais sûrement.

Et curieusement, ce sont ceux qui font le meilleur son !

C'est mon expérience.

Maintenant, libre à chacun de me croire ou non, et de dépenser son fric comme il l'entend.
38

Hors sujet :

Citation : >Et oui cette notion de plaisir est bien souvent mise au 2iéme voir 3 iéme plan chez les "pro", et quand on vois la tronche de certains ingéson qui se font chier derrière leur console a critiquer comme des chacals, on se dit qu'ils seraient mieux a l'usine, au moins ils auraient la tronche de l'emploie.

>Je te souhaite de continuer comme ça, ne change rien ça serait dommage, t’es trop drôle !



...ha là par contre je le prend pour moi...vous ne m'en voudrez pas :P:

C'est facile de critiquer quand on est pas derrière la console à galérer sur certains mix immondes parce que les zicos savent pas organiser un arrangement ou savent pas gérer leurs sons respectifs...on nous repproche de trop critiquer la qualité du travail produit sur scène ? de juger de la qualité du matos un peu trop sous son aspect négatif ? de faire passer la bonne ambiance en dernier ?

Je ne suis pas d'accord du tout là... Par exemple je bossse pour un groupe qui possède un matériel assez moyen en terme de diffusion façade, les arrangements sont brouillons mais l'ambiance dans l'équipe est mortelle...j'y retourne avec plaisir à chaque fois : personne me fout la pression, tout le monde est conscient de ces problèmes de matos...pour les arrangements bah on fait avec...
à côté je bosse sur un groupe où le matos est acrrément au rendez vous, les arrangements ssont hyper calés, c'est carré, mais l'ambiance est pas vraiment celle que j'attend...et ça me chier d'y aller mais bon...je suis pas encore au stade de me permettre de trier mon boulot à ce point donc, ça arrange tout le monde, j'y vais et puis je dis rien...mais ce sont de faux exigeants qui savent pas ce qu'ils veulent et qui te foutent la pression en marchant sur tes plates bandes..."...plus d'aigu ou non on va pas poser les enceintes comme ça quand même...c'est mieux comme ça...puisque je te le dis...attends t'y connait rien là, moi je connais..."...Euh oui mais pourtant j'ai du matos très correct sur scène et en régie...
Je suis pas tout seul à voir les chose de cette manière, on passe notre temps à faire de l'humain, à gérer des équipes, à organiser, communiquer et on ne s'intéresse pas à l'ambiance de travail ? Et puis c'est pas parce que tu achète une console 20000 euros qu'elle est forcément parfaite...on peut toujours trouver des trucs à dire, même si ça peut être de l'excellent matos...Et j'ai pour réputation de passer pour un râleur en la matière ^^ mais bon...ça m'empêche pas la bonne ambiance de boulot...
donc je ne te suis pas dans ton raisonnement là...

Et puis sinon c'est sympa de juger les gens sur 4 posts...

Mais bon je m'en fout en fait... :boire:

Citation :
Maintenant nous sommes en république et libre à chacun de ne pas me croire et de dépenser son fric comme il l'entend.



oui oui c'est ça ^^


à plus tard,
39
Pour le coup je defend Nicos53 il ne s'agit pas mettre en concurences le matos et surtout pas behringer avec le reste ! Il faut savoir reconnaitre ce qui "pas mal " et pratique pour certains d'entre nous, mais aussi que le matos haut de gamme à sa raison d'etre en dehors de la simple frime... Je bat depuis longtemps pour que les extremes ne s'affrontent plus mais s'entredent et se completent... Y'a bien une vérité au milieux NON ???

Remarque : le DCX2496 et plus un proc multicanal qu'un eq.
40
De la même manière que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, il est bon de respecter les priorités que chacun décide de mettre en premier dans sa vie.

Par contre les échanges d'expérience peuvent avoir du bon car chacun peut s'inspirer des bonnes ou mauvaises surprises faites par les copains.

C'est même le but premier des forums.

Mon expérience est que l'UltraCurve DMX2496 est aussi un antilarsen fiable et efficace.

C'est aussi un très bon équaliseur, avec en plus une fonction Auto-EQ très pratique quand on sait s'en servir, ce qui n'est pas évident au début.
J'ai mis une bonne année pour apprendre à m'en servir, et maintenant ça roule tout seul et "calibre" ma sono sur l'acoustique de la salle.

Et aussi un bon retard de diffusion quand on est dans des salles profondes et qu'on rajoute une ligne d'enceintes à mi-profondeur de la salle.

Ceux qui ne se sont jamais servi des capacités de cet engin ne peuvent pas s'imaginer le gain de qualité sonore qu'on en obtient.

A la fois sur la clarté du son et sur la diminution de la réverbération de la salle en supprimant ses principaux modes propres (fonction antilarsen).

Je laisse aboyer contre Behringer ceux qui préfèrent rester sur leurs à prioris et je passe mon chemin.