Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anti Larsen efficace?

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 25 252 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Anti Larsen efficace?
Bonjour,

Besoin d'un petit renseignement concernant les anti-larsens...Est ce vraiment efficace??

Et lequel choisir...?
J'ai des VHF mac mah (double)

merci
Afficher le sujet de la discussion
51
x
Hors sujet :
Je ne suis pas fan du son qui tape fort mais est-ce qu'il ne provoque pas un "effet de transe" qui peut aider le public a entrer dans la danse, c'est le cas de dire. Dans les années 80/90 je me souviens de concerts où ça pogotait à tous vas et c'est clair qu'à cette époque il n'y avait pas toutes ces réglementations sur les limitations sonores. Je ne dis pas que c'est bien car passé un certain seuil, on sait très bien qu'on s'abîme les tympans. M'enfin, aujourd'hui, le public ne bouge plus. Tout au plus il se tortille discrètement. Alors, culture décennale ou effet de transe?

 

 

 

52
x
Hors sujet :
si le public ne bouge plus c'est clairement pas la faute du niveau sonore à mon sens
Concert, "bar dansant" ou boîte, tout le monde cherhe à avoir un niveau de cheval; si j'ai pas mes bouchons je termine avec la tronche en choux fleur !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

53

Passées quelques années ... y aurait-il du nouveau dans le monde des anti-larsen ?? (c'est le thème de ce post, non ?)

Pour un musicien en général il est souvent hors de question de s'offrir un EQ à 36 bandes et un analyseur de spectre ... donc l'utilisation d'un anti-larsen peut s'avérer très utile, surtout dans mon cas ou je joue de la guitare nylon, donc 2 mains occupées ... , sans inge-son, au micro, qq chose de semi-automatique peut te sauver ou au moins t'aider.