Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de cross

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 069 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de cross
Bonjour à tous et oui me revoila! Voila j'ai une table de mixage Numark DM3002EX dont le crossfader présente de nombreux grésillements dans des mouvements de va-et-viens.
J'aimerais savoir s'il y'aurai possibilité de l'interchanger avec le cross de la SM2 ou SM1.
Voila merci de me réondre au plus vite.
Amicalement notre
Logilo
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour logilo,
dans le mode d'emploi de la DM 3002X, il est inscrit en toute lettre qu'il ne faut pas utiliser de bombe contact.

Ainsi pour toi 2 solutions, soit tu change le cross pour un model équivalent, soit tu le nettoie comme s'il s'agissait d'un Cross technics: Comment réparer un CrossFader.

Le Cross de AirOne, ressemble au tien, et suite à cette technique, tous les craquements ont disparu de manière plus durable qu'avec une bombe contact.

D'ailleurs je n'ai jamais entendu de "pros" dirent qu'ils utilisaient de la bombe contact.
Pour moi ce serait comme se laver les dents en faisant des bains de bouches de dentifrice, sans rincer (demandez à votre dentiste, çà ne marche pas :mdr: ).

Les cross fader qui craquent, c'est du à l'usure mécanique, mais surtout à la graisse qui se solidifie avec la poussière, qui tombe sur les rails de contact du cross, provoquant ainsi les craquements.
Pour enlever çà, il faut forcément frotter, à moins que la bombe contact n'offre une puissance telle, que le frottement de l'air le propulsant fasse le même effet.
12
Kestion? j ai une DM3002 et biensur !! !le cross fader a pas fait long feu ... a force de le titiller !! Ou je pourrai trouver un cross a prix abordable de remplacement ou de meilleur kality :)) merci de votre reponse ,) Bon mIx a Vous
13
Salut,
Le produit pour les contacts rétabit les constantes électriques c'est un nettoyant lubrifiant.Il ne dérègle pas les circuits.Aucunes action sur le plastique, catouchouc et les surtout aucune sur les marquages...
Bref c'est la solution du Samedi soir ,sans aucun autre recour trés pris à la gorge il faut faire fonctionner ton appreil, plus de SAV possible :-> dans ce cas de figure c'est nickel
Mais utiliser ce produit c'est reculer pour mieux sauter ( ou un provèrbe dans le genre )
Ce n'est en aucun cas une solution durable au contarire, si ça dépanne efficassement rapidement à moyen terme ça devient un vrai problème.
effectivement prend toi le temps de remplacer ta pièce. J'ai déjà eu le même cas sur une mixette, j'ai contacté le distributeur qui me la procurer sans aucun soucis.
Bon t'es pas plus avancé....
Et pièce neuve, esprit libéré ! la bricole, pourquoi pas , dans un milieu de bricoleur.....
14
SALUT Attention quand même aux bombes contacts, j'ai dernièrement utilisé ce genre de produit pour mes faders ALPS de ma SM3 en prévention et les pistes plastques n'ont pas appréciées, j'ai maintenant des craquements même à travers les circuits qui font office de VCA!! Mais sur des potentiomètres classiques à piste carbone, j'ai déjà utilisé et s'est réellement efficace (à court terme bien sûr).
BY

Dam's

15
Parraitré que la bombe de contact ronge à long terme le métal :oo: