Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli me conseiller?

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 3 011 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel ampli me conseiller?
Salut à tous,

Mon groupe de rock et moi souhaitons investir pour la sono.
Nous possedons déja une table numérique Behringer DDX3216, un retour scène wharfedale 350W et de deux amplis de 200W qui vont bientôt être récupérés ainsi que les enceintes.
Nous allons donc nous retrouver avec la table seule et le retour.
On souhaiterait donc réinvestir dans un ampli et deux enceintes.
On se demande donc quelle puissance nécessaire, quelles marques, quels prix...?
On voudrait pas y mettre plus de 250€ dans l'ampli et pas beaucoup plus pour les enceintes.

Merci beaucoup d'avance
2
:???: cela fait un budget de 500euros ?
Amicalement
3
A ce prix là ça va être juste de trouver ce qu'il faut en matériel plus puissant
4
Faut compter dans les combiens à peu près?
5
Personne pour me dire autre chose que le budget est serré?
6
Comme exemple :
un ampli de moyenne gamme, bon rapport qualité prix, interM L1400 (2x280watts/8ohm; et 2x450/4ohm) il faut compter 450€ neuf...
a mon avis il faut que tu ailles taper dans de l'occase si tu ne veux pas te ruiner idem pour le enceintes
7
Ou peut-être voir les prix si tu les fais toi même (pour les enceintes) ça te reviendra peut-être moins cher.
8
Faut compter quelle puissance pour l'ampli sachant que ça servira pour les répètes et concerts?

Sinn, j'ai vu des ampli abordables chez phonic, c'est du bon?
9
Phonic c'est du matériel très correct. Ensuite pour les répèts faut pas avoir forcément trop de puissance si tu es en intérieur dans une salle assez petite sinon c'est pas agréable. Par contre pour les concerts ça dépend si tu en fait en intérieur ou extérieur, et du nombre de personnes
10
Une paire de peavey pro 15 ( environ 380€ ) + un phonic max ou HPA, 250€. ça sera le minimum ;)
11
Special déterrage :mdr:

Une question concernant l'utilisation du switch parallele/stéréo/bridge.

Quelle différence entre parallèle et stereo??