Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono et bruit ventilateur

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 4 166 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sono et bruit ventilateur
Bonsoir à tous

Je viens de faire l'acquisition un système de diffusion actif de chez dB Technologie ref.: Entertainer S350, composé d'un sub et 2 satellites. Je trouve le niveau du ventilateur de refroidissement du sub un peu bruyant, est-ce normal? si l'un d'entre vous à ce même system pourrait il me donner son avis, j'ai envoyé un courriel chez dB Technologie, mais à ce jour je n'ai pas eu de réponse. Malgré tout je trouve que l'ensemble ne marche pas mal.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah enfaite dans mon cas la sono sert pour l'appart comme pour les teufs. Donc le ventilos c'est vite chiant, d'ailleurs j'ai changé pour un nova et le ventilos s'active pas sans être en charge donc c'est top!

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 18:48:54 ]

22
çà peut même être gênant sur certaines prestations
il m'est arrivé de sonoriser une pièce de théatre entre coupée de musique jouée en live
j'avais choisis des amplis silencieux

pas envie d'entendre un ampli faisant un bruit de sèche cheveux ou d'aspirateur sous la scène

çà sera sensible encore plus pour ceux qui veulent profiter de leur système dans leur salon
pour le salon , reste la solution de se constituer un bon système autour d'un ampli sans ventilos
23

Citation de michel.29

çà peut même être gênant sur certaines prestations 
il m'est arrivé de sonoriser une pièce de théatre entre coupée de musique jouée en live 
j'avais choisis des amplis silencieux 

C'est exact icon_bravo.gif

Citation de michel.29

çà sera sensible encore plus pour ceux qui veulent profiter de leur système dans leur salon 
pour le salon , reste la solution de se constituer un bon système autour d'un ampli sans ventilos

C'est pour cela que l'Hi-Fi existe, non? 

Pour moi, une sono n'a pas sa place dans le salon.

Je veut dire, on ne peut pas se plaindre de la manière dont fonctionne le matériel si il est utilisé de manière inadaptée à leurs usages qui leur sont prédestinés.

24
Bonjour,

Y a bien des amplis de sono (qui sont donc puissants, et pas fragiles comme pourrais l'être un ampli de chaine hifi) sans ventilateur, tel la série des "R***" de Inter-M (j'ai un ampli Inter-M, un"R600", c'est très fiable, puissant, fidèle, et c'est silencieux (on peut s'en servir indifféremment en sono, en "grosse" hifi, en monitoring studio ) le seul inconvénients de ces amplis ...c'est le poids
25
Citation :
Bonjour,

Y a bien des amplis de sono (qui sont donc puissants, et pas fragiles comme pourrais l'être un ampli de chaine hifi) sans ventilateur, tel la série des "R***" de Inter-M (j'ai un ampli Inter-M, un"R600", c'est très fiable, puissant, fidèle, et c'est silencieux (on peut s'en servir indifféremment en sono, en "grosse" hifi, en monitoring studio ) le seul inconvénients de ces amplis ...c'est le poids

J'utilise un REF2300 qui est l'ancêtre du R600 en bridge sur mon sub en hifi. En effet ça marche bien pour cette utilisation. Néanmoins, ça reste relativement limité pour de la presta. Pour 50 personnes sur des têtes c'est impec mais pas beaucoup plus.

En amplis silencieux, il y a les yam dont la ventilation ne démarre qu'à une certaine T° mais les perfs sur du sub restent limitées.
26
Bonjour,

le R600 , je l'utilise aussi que pour des têtes, les sub ont droit à un autre ampli indépendant , ou pour certains cas ou il n'y a pas besoin de sub (toute petite festivitée, ou sono ne reproduisant que de la parole, ou "grosse hifi" domestique ) l'ampli R600 sert , seul .
27
Oui, ce que je veux dire par là c'est qu'en terme de pression sonore, on ne pourra pas avoir le même niveau avec un R600 qu'avec un système dimensionné pour 200 personnes mais pour lequel il faudra bien une ventilation.
Après, en hifi, le R600 est déjà surdimensionné. Je n'ai jamais allumé le clip chez moi, le niveau est insupportable. Je suis également très surpris de la pêche des T.amp série S mais ils chauffent beaucoup.

Comme dit plus haut, il y a un matériel pour chaque utilisation.
28
J'ai eu beaucoup de mal à trouver un amplificateur de basse qui soit bien dans les deux cas he beh le nova x-2000 rempli parfaitement les deux rôle. Pas un bruit de ventilos à bas régime et ça bouge très bien du gros hp contrairement au yam.

Du coup pendant ma recherche j'ai farfouillé pas mal dans les forum hi-fi et on y trouve beaucoup de matos sono.

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 15:36:56 ]