Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Section de cable pour sub

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 20 175 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Section de cable pour sub
Salut a tous!

J'espère qu'il n'y pas un topic la dessus mais j'ai cherché et je n'ai rien trouvé de concluant.
Je veux juste savoir quel section de cable il faut pour mon JBL W15GTI double bobine (800W RMS)???
Et aussi ou peut on en acheter??
Enfin, ce que je veux dire, c'est que je me doute qu'il faut une grosse section et que tout ce que j'ai vu en vente pour l'instant c'est du cable section standard (enfin je crois). En tout cas ce sont les memes genre de cable que j'ai acheter pour mes JBL GT4 en 15". Et je suppose que ce n'est pas suffisant pour ce genre de joujou.
Si je me trompe arrétez moi tout de suite, si vous avez des conseils n'hésitez pas et si il y a déja un topic la dessus et ba envoyez moi me faire ....
Merci d'avance
Thunderdome "Dance or Die"
Afficher le sujet de la discussion
21
the ripper > tu fais un test, tu augmentes progressivement la puissance et tu tiens ton bout de câble à la main. Si ca chauffe fortement passe à une section supérieure. C'est ça la technique :)
22
Il me semble que les problèmes de chauffe sont dut aux ampères et non à la tension
23
Il n'y a pas de fumée sans feu ni de courant sans tension, il me semble ;)

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 13:40:22 ]

24
Oui bien sur mais ce que je voulais soulevé c'est de savoir qu'elles sont réellement les ampères qui circulent en fonction de la puissance, car si c'est plus la tension qui augmente que les ampères ca change tout!
25
Bien que l'impédance d'un HP ne soit pas une résistance pure, globalement la tension augmente autant que l'intensité. Ce n'est pas exact mais c'est un modèle suffisant pour évaluer l'intensité qui parcoure un câble HP.
26
P = Zi²
P/Z = i²
Exemple pour une puissance 800W sous 8 Ohms > 800/8 = 100 = i² donc i = 10A
27
Tension (U en volts) et courant (I en ampères) sont liés par l'impédance Z:

U=ZxI

Et P=UxI

L'ampli amplifie et délivre une tension
Le courant est lui une conséquence du calcul si l'on peut dire

Comme Z ne bouge pas, plus on augmente la tension en sortie d'ampli et plus le courant augmente.

Il peut arriver que ce ne soit plus linéaire à forte puissance, si l'alim de l'ampli est trop faiblarde pour envoyer assez de courant.

EDIT: combo triple réponse :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 28/06/2016 à 14:35:15 ]

28
Ok merci pour ces réponses c'est plus clair!
29
En chipotant un peu on ne voit pas la prise en compte des modifications de pentes liées aux conducteurs, composants capacitifs ou selfiques dans les formules. Je pousse le bouchon trop loin :mdr:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

30
salut a tous , quel section de cable hp dois je mettre dans un caisson basse qui fait 1500 wrms sachant que je relie avec du 4mm2 de l'ampli (2400wrms) au caisson ?