Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb branchement et plus

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 25 526 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb branchement et plus
Bonjour à tous,

Voila, j'ai plusieurs petit (ou gros) problème à résoudre a propos de ma sono.

D'une part, une chose incompréhensible, je m'explique :
je branche tout mon matos normalement, la table de mixage a l'ampli, l'ampli aux enceintes, jusque la tout va bien, je branche mon pc portable sans le secteur, le son sort nickel (2kw dans les oreilles), et là le drame c'est lorsque je branche l'alim du pc que tout foire, sans mettre de musique, il y a un bruit horrible, et super relou, vraiment à partir en courant. impossible de pouvoir mixer avec sa. Mais dès que j'enlève l'alim le son redevient nickel
Une chose que j'arrive pas à comprendre puisque l'alim du pc n'a rien avoir avec les branchements du reste du matos...

Autre chose, sans grand rapport, y a trois mois, j'ai explosé deux enceintes de 700W rms chacune, ( les HP HS ). je voudrais remplacer les HP, la encore pas trop dur, mais seulement, il y a 2 HP par enceintes. Mon ampli développe 2*700W RMS sous 8 ohms. Donc, pour être bien il faudrait deux HP sous 16 ohms branché en parallèle, cependant impossible de trouver des HP de 400W RMS sous 16 ohms.
Alors si l'un d'entre vous pourrait m'expliquer les branchement, avec 2 HP de 8Ohms, sa serait cool parce que là je galère un peu!!

Merci d'avance pour réponses. ¤KubiaK¤
Afficher le sujet de la discussion
31
Re

Alors, pour le cable, ce qui est important est la section du câble monté sur les speakon,ceux-ci sont souvent montés sur du 1,5mm² (trop petit pour des caissons comme ça) soit sur du 2,5mm² (là c'est ok), voire du 4mm² (là c'est super!!!, mais rare dans le commerce). Pour voire la section de ton câble, normalement, c'est écrit dessus soit 2G1,5 ou 2G2,5...le chiffre 1,5 ou 2,5 correspond au diamètre de conducteur dans chaque gaine)

Pour ton ampli, oui tu peux le faire fonctionner sans filtre supplémentaire, cependant, le son ne sera pas top car la fréquence de coupure sera trop haute pour un caisson destiné à du sub (160Hz, c'est bon pour un petit caisson en 38cm qu doit accompagner des enceintes qui n'ont pas du tout de basses)
Voici une image du branchement:

l'écriture se met mal donc en gros, dans cette configuration, tu règles ton ampli sur stereo/Lowpass (ground...on si tu veux le max de protection pour toi mais si ça fait un bourdonnement quand il n'y a pas de son, essaie de mettre sur off) après sensivity, c'est à toi de faire le test mais je pense que le mieux est 1,44V...


Le mieux est d'achetre un filtre actif si tu veux avoir un bon son (tu en trouveras des correct à 200€ environ, vois avec un revendeur dans un magasin)
Celui-ci va te permettre d'envoyer surtout rien que des bassses à tes caissons, tu vas pouvoir régler le fréquence haute selon ce que tu aimes et surtout pour optimiser l'accord avec tes enceintes large bande.
Je pense qu'il y a 2 solutions possibles:

1)Tu veux que toutes les basses soient envoyées par les caissons et dans ce cas, tu sors les caissons sur la sortie sub (ampli sub en mode parallel, et Bypass, tu entres sur une des 2 entrées car les 2 cannaux sont reliés en interne (tu as donc le même signal sur les 2 cannaux)). Pour les enceintes large bande, tu branches leur ampli en mode stéréo, sans filtre, sur les sorties droite et gauche du filtre actif...selon celui-ci, tu peux régler manuellement la fréquence de coupure basse que tu veux sur tes enceintes (tu peux leur faire envoyer plus ou moins de basses selon ton bon souhait)
Voici le schéma:


2)Tu veux que tes enceintes principales envoient le son normal, sans couper les basses plus ou moins. Pour les caissons, le branchement et réglage de l'ampli est inchangé, mais pour les enceintes principales, tu les branche direct sur la table ou bien equalizer/effet si tu en as un. Niveau réglage de l'ampli enceintes principales, mets l'ampli en mode 50Hz, ce qui te permet de décharger légèrement les boost en basses et de les préserver.
Voici le schéma:


La meilleure solution selon moi est la 2...tu gères tout ce qui est fréquence de coupure et phase avec le filtre, ce qui perlet d'avoir un meilleur son au final.
Dj Ju
32
Merci bien pour tout sa ! !
J'obterais aussi pour la deuxième solution, seulement pourrait tu me conseiller un filtre actif pas trop cher, comme tu m'as dit dans les 200€.
Si je n'ait pas d'equalizer, ce n'est pas très grave j'èspère pour le rendu du son?
franchement je te remercie pour tout parce que tu m'as beaucoup aidé ! :clin:
33
RE
Pour l'équalizer, pas de pb si tu n'en as pas, c'était juste pour signaler l'endroit où il se branche si tu en as un.

En ce qui concerne le filtre actif, je peux pas vraiement te conseiller un model en particulier pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais eu à en acheter (je transporte mon matos avec une R.21 donc les caissons...c'est pas pour maintenant...). Juste conseil...évites les marques comme Koolsound, xxl, gemini, us blaster...(j'aime pas non plus berhinger mais après, ça dépend des goûts)
Je sais que samson fait pas mal de filtres potables, alto ça marche bien aussi, bbe c'est super car en + dedans tu as leur "sonic maximiser" qui améliore beaucoup la dynamique du son...
Dj Ju
34
Félicitations, sourisonic( excuse moi si j'écorche ton surnom!). Je pense que tu devrais devenir fomateur sono; de plus, en tombant sur tes explications, cela m'a permis de remettre à jour des connaissances sur les enceintes! Il est vrai qu'audiophony fait des produits corrects; cependant, ayant utilisé lors d'une soirée un equalizeur de ref EQ 110,celui ci a carrément grillé en pleine fete; l'alimentation utilisée est trop fragile!
Je me le suis fait rembourser. :lol:
ET encore vmerci pour tes explications, dommage que tu ne donnes pas des cours sur ma région. :(((
35
Ok!!!
Merci pour tout!
Je te tiens au courant de l'avancement du montage de la sono sur ce post !
J'ai calculé aussi en tout et pour tout j'en ai pour 1000€ d'achat:
Ampli phonic max2500 : 300€ ICI
les HP Paudio C18-650EL: 2*182€ ICI
La table de mixage behringer DJX700 : 175€ ICI
Le filtre actif samson S-3-WAY: 150€ ICI
+ tous les frais de ports bien sur ! ce qui revient en gros à 1000euros.

Encore merci beaucoup :clin:
36
Merci beaucoup pour toutes ces éloges...
Bon courrage pour l'assemblage des caissons Kubiatek, n'hésites pas à mettre pas mal de vis vu le prix de celles-ci, ça prend un peu plus de temps mais au moins c'est bien rigide et ça tient le transport, ce qu'il faut pour un caisson...post des photos de temps en temps pour montrer l'avancement de ta réalisation...

Sinon, je pense que la config que tu auras au final aura une qualité de son correcte (même si j'aime pas la table que tu as choisit (tu perdras un peu en qualité du son à cet endroit)...cependant, je comprend bien que tes moyens ne te permettent pas de t'offrir du Rodec ou Ecler (les plus réputés en qualité du son niveau tables)...
Dj Ju
37
Oue c'est vrai qu'au niveau de la table c'est pas top mais comme tu le dit j'ai pas des moyens énorme ! !
Sinon j'attends de toucher l'argent de mon :D: "dure travail" :D: Pour acheter les hp ! !
Je mettrais des photos au fur et à mesure !
Encore merci :clin:
38
Bien comme prévu je donne des nouvelles !
Alors je vien de recevoir la table de mixage behringer DJX700.
Alors, ... Je la trouve vraiment bien quand même, c'est une bonne petite table!
Beaucoup d'option pour régler le son, pour ajouter des effets, pour selectionner les voies a passer sur le master, et plein d'autres fonctions intégrer encore à l'intérieur! franchement elle vaut le coup !

Ensuite, vienne les les 2 HP que je devrait commander d'ici peu ( après avoir reçu ma paye ! ! ! ) :bravo:
Voila, prochainement les photo de la fabrications des caissons une fois ceux ci acquis!!!