Tweeter wharfedale x 215
- 19 réponses
- 4 participants
- 7 859 vues
- 3 followers
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2008 à 15:07:28Tweeter wharfedale x 215
Ah! nikel ça
Comme ça avec un peu de chance...samedi c réparé!!!
bon courage pour le bricolage et surtout fais attention en changeant la membrane c'est fragile et si tu peux, fais ça dans un endroit où il n'y a pas trop de poussière ou autres saletés qui peuvent entrer dans ton tweeter...
Comme ça avec un peu de chance...samedi c réparé!!!
bon courage pour le bricolage et surtout fais attention en changeant la membrane c'est fragile et si tu peux, fais ça dans un endroit où il n'y a pas trop de poussière ou autres saletés qui peuvent entrer dans ton tweeter...
Dj Ju
- 1
- 2
jazzyc
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 23/09/2008 à 16:17:28
Oui mais peut etre il ne sera pas necessaire de changer la membrane qui sais?
C'est peut etre que l'ampoule qui a laché!!
En tout cas merci Dj sourisonic,tu m'as bien aidé
C'est peut etre que l'ampoule qui a laché!!
En tout cas merci Dj sourisonic,tu m'as bien aidé
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 23/09/2008 à 17:59:34
Oui c'est ce que je pense aussi...sinon ça servirait à rien de mettre une ampoule, une simple résistance suffirait à perdre quelque volts...
Enfin, il arrive que l'ampoule soit un peut trop solide...au pire pour la membrane c'est pas perdu, si jamais un aigu casse pour une quelconque raison tu as du rab...sinon, ta fait quoi pour cramer l'ampoule? Larsen? Poussé trop fort sur du métal? Clip intensif d'ampli? parce que moi j'ai les petites sœur (EVP-X15) et jamais un seul pb à ce niveau...pourtant avec ces 2 enceintes, je sonorise parfois (ou même souvent) des salles de 100personnes (musique généraliste/discomobile) donc comme c'est le max. pour ces enceintes, je pousse pas mal (toutefois je clip peu, j'aime pas voir du rouge...)
Enfin, je demande ça parce que j'ai pas envie d'avoir le même pb. avec mes enceintes en pleine soirée, ça me ferait mal de plus avoir d'aigus d'un côté et pi c'est pas les piezo de mes premières enceintes qui vont rattraper la différence en cas de panne...
Enfin, il arrive que l'ampoule soit un peut trop solide...au pire pour la membrane c'est pas perdu, si jamais un aigu casse pour une quelconque raison tu as du rab...sinon, ta fait quoi pour cramer l'ampoule? Larsen? Poussé trop fort sur du métal? Clip intensif d'ampli? parce que moi j'ai les petites sœur (EVP-X15) et jamais un seul pb à ce niveau...pourtant avec ces 2 enceintes, je sonorise parfois (ou même souvent) des salles de 100personnes (musique généraliste/discomobile) donc comme c'est le max. pour ces enceintes, je pousse pas mal (toutefois je clip peu, j'aime pas voir du rouge...)
Enfin, je demande ça parce que j'ai pas envie d'avoir le même pb. avec mes enceintes en pleine soirée, ça me ferait mal de plus avoir d'aigus d'un côté et pi c'est pas les piezo de mes premières enceintes qui vont rattraper la différence en cas de panne...
Dj Ju
jazzyc
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 23/09/2008 à 18:29:37
Effectivement les piezos no comment!!!
Non en fait je les utilise une quinzaine de fois par an donc une trentaine de prestas depuis mon achat ,je les utilise avec un Phonic Max 2500 avec potards au 5/8eme .
et seul souci ca m'arrive quelquefois d'etre dans le rouge sur la table sans clip de l'ampli toutefois.
Non en fait je les utilise une quinzaine de fois par an donc une trentaine de prestas depuis mon achat ,je les utilise avec un Phonic Max 2500 avec potards au 5/8eme .
et seul souci ca m'arrive quelquefois d'etre dans le rouge sur la table sans clip de l'ampli toutefois.
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 23/09/2008 à 18:47:56
Okok! Par contre, je serais toi, je monterais un peu l'ampli car AUCUN élément de la chaîne ne doit produire de disto., c'est dangereux pour les tweet.
(en effet, si la table distord, tu amplifie les pics de tensions générés (sans les déformer car ton ampli,lui ne distord pas...mais tu as quand même au final des pics de tension dans les aigus, ce qui a flingué un côté...j'ai un ami qui a fait la même chose encore pire lorsqu'il a animé mes 20ans (ampli à 50% et table rouge vif...résultat: 2 compressions & 1 filtre HS)
(en effet, si la table distord, tu amplifie les pics de tensions générés (sans les déformer car ton ampli,lui ne distord pas...mais tu as quand même au final des pics de tension dans les aigus, ce qui a flingué un côté...j'ai un ami qui a fait la même chose encore pire lorsqu'il a animé mes 20ans (ampli à 50% et table rouge vif...résultat: 2 compressions & 1 filtre HS)
Dj Ju
jazzyc
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 28/11/2008 à 21:44:19
Alors suite et fin du problème ,les ampoules on été réceptionnées 2 mois après le souci ,j'ai remplacé l'ampoule défectueuse et.....ca marche,pas besoin de changer la membrane.
Alors pour ceux à qui ca arrive:
-si plus d'aigus regarder en 1 er si l'ampoule n'est pas grillée car en effet elle protège le tweeter.
-les commander chez sonovente ou terre de son car elles sont dispos (attention délai très long)de préférence en nombre vu le délai.(3€ l'ampoule environ).
Un grand merci à dj sourisonic pour ces renseignements car je ne connaissais pas ces ampoules et j'aurais commandé les membranes pour rien.
bye
Alors pour ceux à qui ca arrive:
-si plus d'aigus regarder en 1 er si l'ampoule n'est pas grillée car en effet elle protège le tweeter.
-les commander chez sonovente ou terre de son car elles sont dispos (attention délai très long)de préférence en nombre vu le délai.(3€ l'ampoule environ).
Un grand merci à dj sourisonic pour ces renseignements car je ne connaissais pas ces ampoules et j'aurais commandé les membranes pour rien.
bye
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 28/11/2008 à 23:25:32
De rien, content que tu n'aies pas de comp HS!!!
Dj Ju
jazzyc
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 29/11/2008 à 11:27:49
Oui ce qui prouve que ces ampoules font bien leur boulot.
makinpol
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 23/05/2009 à 18:35:06
Bonsoir,
voici mon problème:
J'ai une paire de Wharfedale EVP X 215,
et il y a peu de temps, il n'y avait plus d'aigus dans l'une des 2, donc sans réfléchir, j'ai remplacé les tweeters par des neufs.
Résultat: ca ne fonctionnait toujours pas (enfin seulement un seul),
je me suis donc renseigné, et j'ai regardé les lampes de protection qui sont en parfait état.
Que puis-je donc faire, quelle peut être la cause de la panne?
la bobine a l'air en bon état à vue d'oeil mais je n'ai pas vraiment vérifié.
Merci de bien vouloir m'aider,
Paul.
voici mon problème:
J'ai une paire de Wharfedale EVP X 215,
et il y a peu de temps, il n'y avait plus d'aigus dans l'une des 2, donc sans réfléchir, j'ai remplacé les tweeters par des neufs.
Résultat: ca ne fonctionnait toujours pas (enfin seulement un seul),
je me suis donc renseigné, et j'ai regardé les lampes de protection qui sont en parfait état.
Que puis-je donc faire, quelle peut être la cause de la panne?
la bobine a l'air en bon état à vue d'oeil mais je n'ai pas vraiment vérifié.
Merci de bien vouloir m'aider,
Paul.
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 24/05/2009 à 14:17:12
Essaies dans un premier temps de vérifier les soudures et la continuité des pistes, câbles au multimètre...
Si tout est ok, vérifies le condensateur de filtrage et les résistances, essaies dans un premier temps de basculer le swich derrière...si ça fonctionne de nouveau, c'est la résistance entre ses bornes qui a lâché...
Si tout est ok, vérifies le condensateur de filtrage et les résistances, essaies dans un premier temps de basculer le swich derrière...si ça fonctionne de nouveau, c'est la résistance entre ses bornes qui a lâché...
Dj Ju
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2