Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF : Art 712 ou Art 715 ?

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 25 060 vues
  • 19 followers
1 RCF : Art 712 ou Art 715 ?
Afficher le premier post
41
+1 mc kenzi ;-)
Le 808 est un peu juste, le 18D irait beaucoup mieux avec tes 715.
J'ai testé les deux à fort volume, le 808 n'a pas assez de pression comparé au 18D, et à bonne distance c'est flagrant.
Je confirme les vibrations du 808.
42
Merci pour vos réactions et vos conseils!! Donc si je comprends bien il serait préférable que je conserve les 715 pour les petites presta qui ne nécessitent pas de sub. J'en conviens que le 18d de db technologie a un meilleur rendement que le 808 sur tous les points seulement on ne peut pas pour l'instant se permettre d'investir dans un sub au dessus de 800euros. En effet, j'entends bien qu'il sera difficile d'obtenir un caisson qui tienne la route par rapport aux 715 de rcf quand on a un budget "si réduit" ( 750e environ). Mais n'existerait-t-il pas des caissons d'une QUALITE INTERMEDIAIRE qui pourrait nous procurer des basses avant tout profondes qui pourraient faire "vibrer" le public sur des musiques électros?
Que pensez vous du TA18 de the box si on en prend 2 ?
https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm
Ou du sub18Amono de elokence dans le meme style ?
https://www.sonovente.com/elokance-elo-sub18amono-enceintes-p35769.htm

Ou si vous même avez en tête un sub qui pourrait correspondre ...

Merci d'avance pour vos réponses !!! :D:
43
C'est reculer pour mieux sauter...
Deux TA18 t'apporteront le soutient attendu mais te décevront à la longue par leur poids et leur faible rendement car 2 SUB comme celui-ci pèsent 90kg au total, faut se les trimballer.
Si j'ai un conseil à te donner, économisez encore quelques mois d'ici à ce que la saison reprenne vous aurez la somme pour un 18D.
A lui seul, il est moins lourd et bien plus puissant que le TA18, avec des basses bien rondes et une pression importante. Il ne vous décevra pas.
44
Le 808d que tu voulais prendre est meilleur que les deux références que tu cites, et il n'est pas adapté au 715 donc imagine les deux sub que tu cite.
Les 715 font 750 w chacune pour 130 db spl max chacune, même avec un sub par coté les deux références que tu cites dans ton dernier poste ne suivront pas (500w pour 131 db spl max).

Mon conseil, fait quelques prestations, économise pour prendre un caisson qui tient la route.
Et si tu as vraiment besoin d'un caisson entre temps loue ce n'est pas super cher...

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 12:04:50 ]

45
Le TA18 est un bon caisson pour son prix (on va pas relancer le débat :-D ).

Mais c'est en effet un mauvais calcul de le prendre "en attendant" pour ensuite en prendre un plus gros, tu seras perdant au final, ça te reviendra bien plus cher.

Pour 800€, tu peux te tourner vers le DIY et fabriquer ton caisson toi même (ce sera ptète un chouilla plus cher que 800€ pour le premier caisson, mais tu te rattraperas sur le second (pas besoin de racheter un ampli)).
En revanche si tu t'appliques un minimum, tu auras quelque chose qui peut rivaliser avec des caissons au moins deux fois plus cher.

Exemples comme ça: MTH46-LC / MTL-46 / ... + Proline 3000

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

46
Fabriquer son caisson oui, j'y aurais pas pensé mais il faut des talents de bricoleur pour ça !
Quand je vois les blogs de ceux qui se les fabriquent, c'est du boulot !! Et si tu n'as pas le matériel c'est fastidieux.

Comme le dit Paco71, il ferait mieux de passer par la case location et s'acheter un SUB en 18 de qualité d'ici peu de temps.
47
en effet faut un petit peu de matos (variable selon la complexité du design, mais si c'est que des coupes droites une scie sauteuse suffit), mais ça vaut le coup de proposer, on sait jamais !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

48
De plus je ne suis pas adepte de marier du passif et de l'amplifié ;-)
Non pour moi la meilleur solution, location puis achat (après avoir engrangé les sous)...
Tu pourras même peut être te prendre un 8003as pour rester chez RCF ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

49
D'accord mais merci pour les conseils je pense opter pour la location en attendant de pouvoir acheter le 18d car je me sens pas vraiment de construire un caisson :p
Merci encore ! :)
50
pas de quoi :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard