Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de front fil

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 3 453 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enceintes de front fil
Salut je viens d'avoir un probléme sur une grande scéne (ouverture environ14 m)
pour le publique des premiers rangs on entendais mal la voix alors que au fond c'etait bon.donc je penses que le probléme c'est qu'il me faut des enceintes de front fil pour ce genre de scéne ...
oui mais quoi est ce que genre 2 enceintes de 12 p en 300w ça peut suffir?
autre question dans le front fil on fait un mix different non?
Afficher le sujet de la discussion
21


Citation de alex :

Heu ! tu n'as pas plutôt une vidéo avec Pavarotti ou Lara Fabian, à la rigueur Stevie Wonder , Bob Marley ou Imagination pour juger de la musicalité de ta diff ? :lol:


nn j'ai que sa dsl


je fait essentiellement de la free mai sa mais arrivé de faire une petite presta ( DJ )
22
Re, un grand merci Nick !
Je suis toujours heureux d'apprendre de nouvelles choses à près de 60 ans !
En plus, je ne pense pas que tu es hors-sujet car cela correspond à une demande d'Alex :
Citation de Noisekino :
. . .
autre question dans le front fil on fait un mix different non?



Citation de Nick :

On peut bien sûr utiliser un auxiliaire à la place, mais ça rend l'utilisation un peu plus complexe dans certains cas. Il est courant par exemple de vouloir envoyer dans des front-fill un équivalent du master G/D, mais avec les voix renforcées. . . . Avec un sous-groupe par contre ça ne fonctionne pas si on veut un peu du master G/D, mais pas trop.


Au pire, on pourrait bricoler ça grâce à une mixette avec sur une voie stéréo le master G/D et une autre voie avec le sous-groupe voix

Citation de alex :

nn j'ai que sa dsl

je fait essentiellement de la free mai sa mais arrivé de faire une petite presta ( DJ )


Je plaisantais bien sur même si pour moi il est difficile de juger de la qualité et surtout de l'équilibre d'une sono diffusant de la musique électronique actuelle !

x
Hors sujet :
De plus j'aime beaucoup aller en free, pas pour la musique, je l'avoue, mais pour cette ambiance moité organisée/moitié foutraque et revoir le vieux matériel qui me faisait rêver il y a quelques décennies , par exemple ici à Portes dans le Gard en 2016 (j'ai ma tête des mauvais jours :mdr:)
sonorisation-2501793.jpg
23
j'avais posé la question sur un autre forum , on m'avais parlé des Nova VS10 est ce que les Yamaha CBR10 pourrais ( ou meme gamme de prix )faire l'affaire par exemple ?