Qu'elles enceintes pour Dj mobile ?
- 27 réponses
- 10 participants
- 15 444 vues
- 8 followers
djayssy
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2009 à 21:04:41Qu'elles enceintes pour Dj mobile ?
Bonjour à tous, je suis nouveau sur audiofanzine
Je souhaiterai devenir Dj mobile, donc pour le moment je met de l'argent de coté, et je regarde quel materiel je vais prendre.
Je voudrais mixer sur CD, donc forcément:
2 platines cd
1 table de mixage
la base quoi,pour aprendre et m'entrainer,
mais arrivé à l'ampli et aux enceintes là.. je rame
Déjà pouriez vous me proposer des enceintes pour dj mobiles, de bonne bonne qualité, et puis notement m'expliquer comment choisir un ampli... j'ai regardé sur de nombreux forum.. mais rien de clair
Donc je compte sur votre aide, merci beaucoup!
Je souhaiterai devenir Dj mobile, donc pour le moment je met de l'argent de coté, et je regarde quel materiel je vais prendre.
Je voudrais mixer sur CD, donc forcément:
2 platines cd
1 table de mixage
la base quoi,pour aprendre et m'entrainer,
mais arrivé à l'ampli et aux enceintes là.. je rame
Déjà pouriez vous me proposer des enceintes pour dj mobiles, de bonne bonne qualité, et puis notement m'expliquer comment choisir un ampli... j'ai regardé sur de nombreux forum.. mais rien de clair
Donc je compte sur votre aide, merci beaucoup!
DeeGSA
3656
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 06/01/2009 à 23:32:33
Gemini est un contructeur ultra généraliste...............ils font de tout.
Enceinte, platine, micro, etc....
Bref, je pense qu'ils sont très moyen partout.
Je ne sais pas ce que vaut cette enceinte mais elle est annoncée à 180 W rms ce qui n'est pas énorme.
Le mieux est en effet les Thomann. En plus, avec leur garantie 3 ans, tu es tranquille.
La PA 302 A, réputée est en effet un très bon choix. As tu vu qu'elle est déclinée en plein d'autres versions, moins puissantes et moins chères ?
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm
Enceinte, platine, micro, etc....
Bref, je pense qu'ils sont très moyen partout.
Je ne sais pas ce que vaut cette enceinte mais elle est annoncée à 180 W rms ce qui n'est pas énorme.
Le mieux est en effet les Thomann. En plus, avec leur garantie 3 ans, tu es tranquille.
La PA 302 A, réputée est en effet un très bon choix. As tu vu qu'elle est déclinée en plein d'autres versions, moins puissantes et moins chères ?
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm
DeeGSA
sono67
1009
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 06/01/2009 à 23:38:14
Salut alors ça parait bien https://www.sonovente.com/sonorisation/g%C3%A9mini-gx-1001,12834.htm sauf que c'est du boomer 25cm (10') donc pour de la discomomo ça fait moyen tu manqueras de basses, coté budget tu vois combien??? Sinon pour débuter il y a ça chez Thomann https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_15.htm (il t'en faut deux + ampli, les 15' ça suffit déjà trés bien pour débuter, dernierment il y avait un jeune qui cherchait des enceintes pour une course animée et il a acheté ça et son avis était trés bon...voilà et bonne continuation à toi...
Donc voilà ce que je te conseil au mieux moins cher:
2x https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_15.htm = 196 eurs ( 180 W Rms par enc.)
1x https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm = 139 euros (2x240WRms/8ohms puissance suffisante)
2x https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm =39.20 euros
soit au total 374.20 euros( les frais de port sont offert à partir de 199 euros, satisfait remboursé 30 jours et garantie
3 ans...) et avec ça tu devrais faire un bon début histoire d'amortir et de pouvoir acheter mieux...
Donc voilà ce que je te conseil au mieux moins cher:
2x https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_15.htm = 196 eurs ( 180 W Rms par enc.)
1x https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm = 139 euros (2x240WRms/8ohms puissance suffisante)
2x https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm =39.20 euros
soit au total 374.20 euros( les frais de port sont offert à partir de 199 euros, satisfait remboursé 30 jours et garantie
3 ans...) et avec ça tu devrais faire un bon début histoire d'amortir et de pouvoir acheter mieux...
Petit à petit on devient moins petit!!!
djayssy
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 07/01/2009 à 14:11:16
Merci à vous!
Là on se raproche déjà du budjet
2X The box pa202a (185€) ou 2X the box pa15(98€), là j'avou que je ne sais pas trop..
Pour l'ampli The T.AMP E800 par contre là se me conviendrais je pense, mais y a t'il les cables avec ? J'ai pas vu de pressision sur le site..
Bon gémini j'abandonne alors, je prefere pas prendre de risque avec cette marque, pourtant j'était sur que c'était vraimment le top lol, comme quoi vous m'apprené beaucoup
Bonne journée!
Là on se raproche déjà du budjet
2X The box pa202a (185€) ou 2X the box pa15(98€), là j'avou que je ne sais pas trop..
Pour l'ampli The T.AMP E800 par contre là se me conviendrais je pense, mais y a t'il les cables avec ? J'ai pas vu de pressision sur le site..
Bon gémini j'abandonne alors, je prefere pas prendre de risque avec cette marque, pourtant j'était sur que c'était vraimment le top lol, comme quoi vous m'apprené beaucoup
Bonne journée!
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 07/01/2009 à 16:31:19
Les PA 202A sont amplifiées...tu n'as pas besoin d'ampli extérieur...
au final c'est soit 2*PA202A soit 2*PA15+E800...a toi de voir, perso, je préfères les 202A (les PA15 sont des copies des EVPS15, série avant les EVPX chez wharfedale...enfin, en geule &design en tout cas...elles risquent d'avoir un peu plus de basses mais seront certainement moins agréables dans l'aigu...)
Les câbles, c'est jamais avec...
au final c'est soit 2*PA202A soit 2*PA15+E800...a toi de voir, perso, je préfères les 202A (les PA15 sont des copies des EVPS15, série avant les EVPX chez wharfedale...enfin, en geule &design en tout cas...elles risquent d'avoir un peu plus de basses mais seront certainement moins agréables dans l'aigu...)
Les câbles, c'est jamais avec...
Dj Ju
djayssy
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 07/01/2009 à 19:55:57
Merci à toi dj ju sourisonic, bon alors faut que je vois, je sais tout ce que je voulais savoir, faudra juste que je trouve les cables qui vont avec, et si vous pouriez m'indiquer quels cable vont des platine à la table de mixage et de la table de mixage à l'ampli/ ou enceintes sa serai sympa.
merci
merci
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 07/01/2009 à 21:02:13
Alors platines vers table, c'est du RCA mâle -RCA mâle
Après, ça dépend du modèle que tu choisis et de la connectique de la table...
Si ta table sort en XLR mâle sur une des sorties Master (ce qui est le mieux), dans la cas ou tu prends l'ampli+les enceintes, il te faut 2 XLR femelle- XLR mâle de 3m environ pour relier table a ampli puis 2 câbles speakon-speakon pour relier les enceintes à l'ampli (en 10m au mini pour pouvoir déporter un peu les enceintes (enfin, moi j'en ai un sur les 2 qui fait 25m car il arrive parfois que je doive déporter une enceinte assez loin, passer au dessus des portes tout ça pour pas que les gens se prennent les pieds dedans...))
Si ta table ne sort qu'en RCA et que tu prends ampli+ enceintes, un câble double RCA vers XLR mâle, puis pareil que précédent pour ampli vers enceintes
Si table sort en XLR et que tu prends des enceintes actives, prends 1 cable XLR femelle-> XLRmâle d'au moins 10m par enceinte, les amplis étant intégrés aux enceintes c'est tout ce qu'il faut
Si la table ne sort qu'en RCA, il te faut 2 câbles RCA mâle vers XLR mâle de 10M si tu prends les enceintes amplifiées.
Après, ça dépend du modèle que tu choisis et de la connectique de la table...
Si ta table sort en XLR mâle sur une des sorties Master (ce qui est le mieux), dans la cas ou tu prends l'ampli+les enceintes, il te faut 2 XLR femelle- XLR mâle de 3m environ pour relier table a ampli puis 2 câbles speakon-speakon pour relier les enceintes à l'ampli (en 10m au mini pour pouvoir déporter un peu les enceintes (enfin, moi j'en ai un sur les 2 qui fait 25m car il arrive parfois que je doive déporter une enceinte assez loin, passer au dessus des portes tout ça pour pas que les gens se prennent les pieds dedans...))
Si ta table ne sort qu'en RCA et que tu prends ampli+ enceintes, un câble double RCA vers XLR mâle, puis pareil que précédent pour ampli vers enceintes
Si table sort en XLR et que tu prends des enceintes actives, prends 1 cable XLR femelle-> XLRmâle d'au moins 10m par enceinte, les amplis étant intégrés aux enceintes c'est tout ce qu'il faut
Si la table ne sort qu'en RCA, il te faut 2 câbles RCA mâle vers XLR mâle de 10M si tu prends les enceintes amplifiées.
Dj Ju
Jean D;
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
27 Posté le 05/03/2009 à 22:24:50
Slt les mecs
me conseillerier vs dacheter les gx 1200 sont elle bien
avec lamplificateur mac mah
si non , dites moi ce ki est bien pr un budget de 600 euros
merci davance
me conseillerier vs dacheter les gx 1200 sont elle bien
avec lamplificateur mac mah
si non , dites moi ce ki est bien pr un budget de 600 euros
merci davance
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 05/03/2009 à 22:39:32
Absolument pas!
Les amplis mac mah sont réputés mauvais sauf les VZX, gemini est une marque bas de gamme, leurs enceintes ont très souvent un sont hyper agressif...c'est pour quoi faire comme soirée?
Dans tes prix,en enceintes tu as les EVPX15 qui sont pas mal, avec un ampli de 2*450W/8ohm environ ou les pro15 avec un ampli de 2*450W/4ohm environ...
En amplis,tu puex taper chez HPA série A, Phonic MAX,et pourquoi pas si tu peux dépasser légèrement QSC GX...
Les amplis mac mah sont réputés mauvais sauf les VZX, gemini est une marque bas de gamme, leurs enceintes ont très souvent un sont hyper agressif...c'est pour quoi faire comme soirée?
Dans tes prix,en enceintes tu as les EVPX15 qui sont pas mal, avec un ampli de 2*450W/8ohm environ ou les pro15 avec un ampli de 2*450W/4ohm environ...
En amplis,tu puex taper chez HPA série A, Phonic MAX,et pourquoi pas si tu peux dépasser légèrement QSC GX...
Dj Ju
- < Liste des sujets
- Charte