Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis de niveau d'entrée je pense

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 1 882 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Soucis de niveau d'entrée je pense
Salut les gars

A force tt le monde doit le savoir, que j'ai eu du kv2 audio amplifié, et j'ai repris une config classique avec 2 tete + 2 sub + 2 ampli, en hortus audio et yamaha.


le soucis, je sort directement le son de ma carte audio du pc, ( maudio auiophile 2496), en RCA, sans passer par la table de mix ( dans ma chambre sert a rien ).

donc quand javais mon kv2, je rentrait direct dans le sub pour repartir sur les tetes.

avec cette config, volume de tte les enceintes a 0 derriere, et volume a la moitier sur le pc, j'avais un son extrémement fort, bref pas besoin de mettre plus fort si je voulais faire une soirée par exemple.....en étant a moitier sur le pc..


Maintenant, je sort tj direct de la carte son, direct dans le filtre actif pour repartir vers l'ampli des tete et ampli des sub.

le soucis, c'est quie j'ai aucun niveau !!!!! j'hallucine, je met les ampli a fond, le gain du filtre a +6db, le pc volume a fond, et j'arrive meme pas a avoir le volume que j'avais avant avec les kv2 a moitier !!!!!

alors que les ampli donne 2 x 550w/8ohm pour les tetes, et 2x750w/8 pour les sub, donc tt est bien proportionné.....( tete 350w, sub 400w)

donc, a fond partou c'est un peut fort mais sans +, et je ne peut plus monter le son, je suis a fonds partout, les ampli ne clip pas, heureusement, ni le filtre, je pense que c'est clairement un manque de niveau d'entré du signal....

mais pourquoi sur le kv2 ca ne le fesait pas, et la je n'est pas assez de patate ????

ps: j'ai bien tt vérifié les volume du pc, je m'y connait pas mal en info.....

que faire.....faut que je teste avec ma table de mix ecler, voir si ca me rehausse le signal........

qu'en pensez vous ???
Afficher le sujet de la discussion
21
La vache, 1.945 v !!! je fait comment pour avoir ca ???

lout tu as une idée ??

ce qui me bouffe, c'est que je peut meme pas poussé mes sub a fond, vu que tt est a fond en volume, et je peut encore tiré dedans....avec cette ampli qui demande +8dbu......comment faire !!!!!!!!!!!!! :nawak:
22
Un égaliseur graphique avec un gain de +6dB (ou +) devrait aider à monter jusqu'a 8dBu .
Mais attention , car là le P5000S est plus sensible que le P7000S . Donc quand le P5000S sera dans le rouge (500w) le P7000S ne sera qu'a -2dB (440w) .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

23
Pour tout régler de façon à ce que la puissance maxi des enceintes soit atteinte avec le même gain :

P7000S 700w(28.45) 400w(26.02) -2.43dB
P5000S 500w(26.99) 350w (25.44) -1.55dB

P7000S -2.43dB + 8dB = 5.57dB
P5000S -1.55dB + 6dB = 4.45dB

P7000S 0dB
P5000S -1.12dB

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

24
Ok d'accord, merci lout

donc, le p7000s je le met a 0 au potard, donc a fond, et le p5000s a -1.12db donc 1 a deux cran au dessus...

mais pourquoi font'il des apli avec une aussi haute sensibilité si on peut quasiment pas y arriver ????
25
Surement une question de coût . Les Crown MA et EV P que je connais bien ont une sensibilité de 0 , +6 ou +26dBu au choix quelque soit la puissance de l'ampli .

Dans le bas de gamme , on vois des choses ...
Par exemple le Behringer DCX2496 , lui pour qu'il soit à fond il faut y mettre 25dBu , soit près de 14v .
Avec ma carte son , je ne peut lui mettre que 1.670v . Et le pire c'est qu'avec 1.670v , Le DCX ne fait sortir que 0.803v :(((

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

26
A la vache, effectivement....

bon les yamaha st des moyen de gamme quand meme........ :oops: