Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erreurs de jeunesse

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 8 066 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Erreurs de jeunesse
Salut à tous(te)s !
Puisqu'on entend souvent parler dans certains thread de petites expériences vécues dans notre jeune temps (ouais ouais on n'est pas vieux... mais on a aussi été encore plus jeune !), et qu'on est toujours obligé de le mettre en "HS", pourquoi ne pas rassembler toutes ces petites anecdotes autour de notre passion pour le son dans un seul et unique thread -> ici ?!

Comment serialdj a mis 6 enceintes sur un ampli Boost, comment dj ju sourisonic bricolait ses amplis à 10 ans (et découvrait déjà à cet age sa future vocation dans l'électronique), etc. Et vous, qu'avez-vous fait de stupide ou moins stupide...

2 objectifs : d'abord d'éviter aux autres novices qu'ils ne fassent les mêmes erreurs... mais surtout d'en rire un bon coup, avec le recul :clin: !

A vos claviers, racontez-nous vos erreurs de jeunesses ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : dj ju sourisonic

Dis toi ma mère est allée jusqu'à aller voir le médecin tellement j'avais que ça dans la tête (avant, vers 5ans, je jouais avec les cartons,dessinait les HP's, les foutait dans les coins et mettait de la laine pour simuler les câbles...j'étais fou!!!)...au final, en ressortant, mdr..le docteur a dit à ma mère: "on peut rien faire c'est une passion, il faut lui acheter du matériel"...je vous dit pas la tête de ma mère ...comme si ça coûtait rien



Pareil, c'est fou :mdr:




J'en ai plein aussi... Des enceintes en carton j'en ai faites aussi pas mal. Par contrairement aux autres, moi j'ai grillée une enceinte (3 Ohms) en la foutant sur un ampli 8 Ohms qui devait développer 40 watts RMS contre les malheureux 5 que l'enceinte devait supporter...
Du coup une fois l'enceinte grillée, j'ai acheté un sub 20cm à auchan, le truc qu'on trouve dans le rayon "automobile", pendu dans le rayon et tout... Je l'ai bazardé dans la caisse et j'ai crée mon premier caisson passe-bande ^^ Ca marchais pas trop mal j'étais content, par contre quel travail de merde, mon père devait être fou en me voyant faire, je sciait l'enceinte de la chaine qu'il m'avait payée 1000 balles à l'époque... A sa place je m'en serais foutu des claques...
22
Moi j'ai rendu mon père cinglé a 15 ans...
J'avais eu 30m de câble en 2*1mm² par mon parrain par alliance qui faisait de la sono avant...j'avais entre autre un vieux chenillard de 6*60W sur lequel il restait 4 canaux viables et 8 modules de lumière pour celui-ci...je voulais éloigner mes spots et mettre mon modulateur à côté de moi...j'ai donc découpé mon câble en 6 (2 bouts pour un second modulateur) et aies rallongé mes câbles...j'ai carrément ouvert les douilles pour mettre le câble et de l'autre côté, j'ai récupéré des prises mâle comme je pouvais...pour celles qui manquaient j'ai mis un domino et le fil d'origine avec la prise moulée au bout...le second modulateur c'était un truc qui faisait clignoter avec le son...j'ai utilisé le reste...mais le comble...il me restait 2 douilles...j'ai rien trouvé de mieux que les fixer avec le capot d'une multiprise 3 grosses prises cassée (la partie avec les trous pour les prises) fixée sur un bout de tronc d'arbre de 5cm d'épaisseur par 20 de diamètre...
Mon père a complètement pété les plombs quand il a vu ces bricolages (avec son câble coupé en morceaux de 5M)...le pire avec le tronc d'arbre...mon père l'a pris et il l'a mis sur sa tête...on aurait dit le professeur Zalinski dans chérie j'ai rétréci les gosses, quand il met son chapeau avec 2 lampes sur la tête pou chercher ses gosses dans la pelouse...à ce moment, ma mère a éclaté de rire...heureusement ça a détendu l'atmosphère car sinon, je crois que je serais passé à travers la fenêtre sans qu'il l'ouvre...
Dj Ju
23
Il est vrai que j'ai dit qu'on avait tous fait des bêtises ... mais je pensais pas que vous étiez si loin !! :lol:

Moi j'ai eu le coup, en débutant dans la sono, d'aller chercher mon ampli Stageline (STA 142 de mémoire) chez le vendeur avec une table de mixage. Je voulais faire de la sono, mais j'y connaissais rien. Alors j'arrive chez moi avec mon père (qui n'y connait pas plus), et on essaye de brancher le brol pour se rendre compte que ce n'était pas possible (en fait ca l'était, bien sûr).
En fait, on cherchait les entrées sur l'ampli (comme en Hi-fi :mdr: )... Forcément j'ai l'air con à raconter ça, quand je vois que vous conceviez des enceintes en carton dès votre plus jeune age ! :lol:

Et je ne vous ai pas encore dit qu'on a ramené l'ampli chez le vendeur en lui disant qu'on savait rien en faire... Il a paru un peu surpris, je ne vous le cache pas :mdr: .

Depuis tout va mieux. Je sais brancher une table de mixage (sisi !!) et le matos a un peu (bcp) évolué. :clin:
24
Salut,

J'en ai une: un jour, toujours à la même époque, vers mes 17 ans, mon frère et moi, on montait un HP 18". C'était un vieux, très vieux EB, dont la menbrane était tellement assouplie par l'usage qu'elle donnait une basse sensationnelle. Donc, elle était pas très solide même plutôt fine.

L'enceinte couchée, façade vers le haut, on installe le HP. Mais la découpe n'est pas assez large et on si on forçe un peu, ça rentre.

Avec les mains, ça rentre plus...Bon, là normalement me direz vous, il faut aller chercher la scie sauteuse et élargir la découpe. Mais non!!! :mdr: "Erreurs de jeunesse" oblige, mon frère va mettre un bon coup de talon...Son pied glisse, le son d'un carton qui se déchire et un trou béant dans le HP à la basse qu'on aimait déjà tellement...

J'avais jamais vu mon frère dans cet état (hormis la fois où il avait déplacé la voiture de mon père et enbouti l'arrière). Si vous pouviez le voir! J'étais partagé entre le sentiment que m'inspirait la vision horrible du HP béant et l'envie de rire à la vue de la tête qu'il faisait. Aujourd'hui, on en rit, mais essayez de vous imaginer jeune, collectant le moindre sou pour vous acheter un HP qui vous émerveille...et que vous bousillez l'instant d'après!

On l'a bien fait remembraner, mais jamais on n'a retrouvé cette basse sensationnelle...

Let well alone