Sujet Sono (Audiophony + Hpa)
- 34 réponses
- 14 participants
- 6 202 vues
- 10 followers
G²
Citation : aprés si tu trouve que avec tes 500x ( qui descende bas a premiere vu), tu as autant la rondeur du son, dans une grande salle, que avec un caisson en 46cm, j'aimerai etre la......
Il s'agit ici de 30 personnes dans une petite pièce.
Citation : ca me rapelle quand j'avais fait une "boom" avec 20 personne, dans une salle qui pouvait en contenir 200, heureusement que je t'ai pas ecouter G², sinon sans mon sub ca aurai été catastrophique, deja que c'était limite.....avec que des jeunes.....
Pourtant une salle vide à plutôt tendance à faire l'effet inverse, et à augmenter l'effet basse.
Citation : quand quelqu'un est passionné d'automobile, qu'il est seul dans sa porche,il pas enlever des chevaux a son moteur du fait qu'il est tt seul et qu'il a besoin de moin de puissance , non ?
On est d'accord, et je suis le premier à faire dans la démesure. Mais là c'est plus que de la démesure. 30 personnes j'ai tenu ça plusieurs fois lors de soirées chez des amis rien qu'avec une chaine Hifi.
Citation : et toi d'ailleur tu as besoin d'avoir des grosse enceinte en 38 cm chez toi , et + avec tes voisin tu peut pas les exploité ???
Oui, et pas spécialement pour les pousser. Le son de ces enceintes est magnifique même avec un ampli de 2 * 40 Watts. Lorsque'on achète des 500 X, ce n'est principalement pas pour les exploiter au max, mais plus pour apprécier les détails qu'elles offrent, et ça même à très faible puissance.
Citation : repasse avec des enceinte sono en 25cm, avec un son sec sans profondeur, on verra si ca va pas te manqué, même seul dans ta chambre.....
Dans une chambre (disons de 12 m²), il est selon moi bien plus intelligent d'utiliser des enceintes Hifi, voir de monitoring. Il est physiquement impossible d'y avoir un bon son avec de grosses enceintes de sono.
Vous conseillez un peu à notre ami de faire le Dakar en Lamborgini ...
Et j'insiste, privilégiez TOUJOURS deux enceintes correctes à un ensemble triphonique entrée de gamme à prix équivalent. C'est un achat bien plus intelligent et évolutif pour l'avenir.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
Citation : Oui, et pas spécialement pour les pousser. Le son de ces enceintes est magnifique même avec un ampli de 2 * 40 Watts. Lorsque'on achète des 500 X, ce n'est principalement pas pour les exploiter au max, mais plus pour apprécier les détails qu'elles offrent, et ça même à très faible puissance
on n'est dac G², donc tu les aprécie a bas volume, pour les detail medium aigu, et les grave trés rond...ce que tu as d'écrit....
mtn, prend des enceintes HIFI, je t'en trouve au meme prix qui feront la meme chose au meme volume....donc on tourne en rond....
tu as un faible pour les grosse enceinte meme chez toi, comme tt ceux du forum, ca sert a rien de le cacher !!!
william121
+1 pour l'évolution du matos.
perso, j'avais des SX 300 dans ma chambre à une époque (donc du 12") et franchement les basses n'étaient pas top (courte et sèches), je ferais pas une soirée hardstyle dans mon salon avec ...
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
Anonyme
mais je pense que l'on a pas les meme point de vu, et cela restera comme ca point barre....y'en pour tt le monde....
car pour moi faire une soiré avec 30 pers et une mini chaine ( meme une petite piece ), ba effectivement je crois que l'on ai pas sur la meme planete !!!
j'ai beau avoir des enceinte en 12" a 1000€ pièce, il n'y a rien en dessous 80hz et c'est frustrant seul !!!!
donc meme avec 20 personne dans mon salon, je mettrait mon sub en 46cm, meme pas fort, ca rajoutera un effet bcp + sympa et hifi....car mes enceinte ne descende pas....
effectivement une paire de 500x dans un salon avec 20 personne, je comprend que ca doit bien descendre, et suffisant, mais dans une salle je ne pense pas.....qu'il y ai 20 ou 200 personnes....
tt depend de l'endroit, de la superficie, du son rechercher, mais surment pas du nombre de personnes.....
dj ju sourisonic
Juste pour dire que j'insiste, mais quand je parlais de caisson c'était un 2.1 dans le style de celui qu'à sono67, voire le modèle en dessous qui revient au même prix que 2 A12 et 1 ampli...mais avec la rondeur apportée par le caisson et un peu moins de pression dans le médium-aigu...je pense que c'est le plus adapté car des A12 ça descendra pas même dans une toute petite pièce, en revanche c'est surdimensionné en médium-aigu pour un salon...d'où ma conclusion pour un petit 2.1 pas trop cher qui offrira des basses rondes et sera en plus plus facile à placer dans une maison...
spyke17
Je dois dire que je ne sais plus quoi faire deshormais. Je croyais faire un achat intéressant avec ces audiophony qui me paraissaient avoir une certaine qualité auditive mais au vu de vos reponses il semblerait que non...
Il est vrais que le prix d'un sub (et de l'ampli qui va avec) et hors de mon budget. Reste ces systémes 2.1 qui m'ont l'air intéressant comme : "THE BOX CL 108 / 115 BASIS BUNDLE". Mais reste a savoir si ce systéme est amplifié, car sinon hors de prix...
C'est dur de pas etre riche et d'aimer l'audio...
dj ju sourisonic
Ipwarrior
Citation : J'aimerai savoir si ce choix et pertinent sachant que c'est pour des soirées entre amis, de 30 personnes maximum. La musique serait quand a elle techno mais pas exclusivement.
J'espère avoir été clair. Merci de vos conseils.
Enceinte je dis ok mais l'ampli je reste sceptique : je me suis pas renseigné sur le hpa .
Normalement ça tient bien au delà de 30 personnes dans de petits espaces.
Par contre pour moi le critère musique "techno" si c'est pour du boom boom c'est un critère qui n'en est pas un ( j'ai entendu pas mal de "bruit" sur ce registre, enfin, ce qu'on ne peut pas qualifier de musique... ).
Si c'est de la dance-house, trance ok (DJ Fex - Indie Walk, Shakedown - At Night dans l'genre).
En principe les A12 devrait taper un peu, tout en offrant des basses à peu près honnête.
Un double 31 porte plus mais bon, après tout est question de budget.
Un PRO33 Audax haut de gamme avec un bon ampli aurait été idéal mais c'est une autre époque.
un SM212 si on souhaite descendre plus bas en 12" (B Corde Audio, autrement dit Samuel).
armando54
entièrement d'accord avec G² privilégier d'abord une paire d'enceinte correct, qu'un premier prix non évolutif en 2.1
souldrummer
C'est vraiment dommage de priver (meme 30 personnes pour un annif) de tout ce qui se passe sous 70Hz (voire 80 ou 90Hz avec deux audiophony en 12").
Je conseille le caisson à la personne pour l'image sonnore et pas du tout pour le niveau.
Sinon tout à fait d'accord pour dire que mieux vaut deux bonnes enceintes que un 2.1 pour le meme prix.
Si le gars a vraiment pas l'argent qu'il prenne du audiophony mais c'est un peu "jeté par les fenetres". j'y vais un peu fort je sais mais c'est un peu vrai aussi.
Je crois que pour des enceintes comme celles recherchées, la solution imbatable est chez Bcorde, pour pas beaucoup plus en tarif tu as beaucoup mieux en qualité. Aussi une Bcorde n'importe laquelle, rivalisera en qualité avec une enceinte du meme type chez un constructeur renommé ou connu du moins, pour un tarif des fois divisé par deux (ou trois si l'enceinte de marque est équipé d'inserts et compagnie)
- < Liste des sujets
- Charte