Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseillez moi une bonne sono !

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseillez moi une bonne sono !
Salut à tous,
Je vais essayer de m'acheter une nouvelle sono (enceintes + ampli), pourriez vous me conseiller.
Pour la puissance du entre 2 X 250W RMS et 2 X 400W RMS.
Enceintes 3 voies de préférence sous 8 Ohms
Pour maximum 550€. (c'est pas beaucoups!!!)

Merci les gars!!! :clin:
TouTouF
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour boost la qualité est a la hauteur du prix c a dire vraiment
moyen mais bon si ta pas
le temps de faire des economie...
12
Bon dans l' absolu oui c' est de la merde .... mais il faut etre realiste y' as toujours des gens qui doivent commencer avec un minimum de moyens et dans ce cas là des produits comme ceux de boost gemini et toute la clique des constructeur bas de gamme son bien utiles !! Ces systemes ont un mauvais son et sont tres fragiles mais si on le les pousse pas trop ça reste toujours écoutable !
13
Boost c'est vraiment de la merde laisse tomber sauf une seule solution,mais delicate, changer les hp dedans ça je l'ai jamais fais mais je sais que sa peut marcher, apres je sais pas quel hp faut mettre a la place
si t'as vraiment pas les moyen c'est peavey ou warfeadale qui peuvent convenir a un ampli 2*250w/4ohm en parlant des warf n'en parle pas a un riche audiophile, il va m'en vouloir les warf ne sont pas assez chere pour plaire, mais moi elle me vont tres bien. Les piezo c'est de la merde en boite plastique simulation de pavillon mais pas de l'aigu, c'est en quellque sorte une ceramique ou un quartz de synuthèse qui vibre sous l'action d'un courrant electrique devant on met un pavillon exponentiel pour augmenter la pression acoustique, demande a sam 7 il connait bien les piezo et autre
mais le tourne vis et la colle a bois avec des bon hp (comme le dis black sun) c'est la meilleure solution. enfin faut bricoler. ayant essayée l'ampli inter m m 500 2*250w/8ohm je peux t'assurer qu'il est parfait pour des enceintes en beyma ou autre, si t'as pas trop les moyens , ya tjrs eminence en bonne gamme qui est au bon rapport qualitée prix :clin:
14
Duch64 nuance bien ce que je viens de dir
"faut bien commencer par qq chose" he oui c'est le prob de la sono, mais evite boost. Warf c'est bas de gamme mais au moins t'as des composants qui claquent pas
c'est mon point de vue d'utilisateur de warfeadale. :8)
15
D' accord avec toi lucaste mais y' en as qui n' ont meme pas les moyens de commencer par du warf !!!
16
Je le sais bien, mais c'est un petit conseil, desfois vaut mieux attendre noel :mdr:
cela dit boost, c'est risqué, vaut mieux prendre une bonne fois pour tte warf ou peavey, qu'avoir des boost qui crames en 2 soirées enfin je pense que boost c'est pas beaucoup moins cher que peavey ou warf et ça vaut le coup d'attendre un mois, et de se donner les moyens. moi aussi j'ai faillis acheter du boost au debut, j'ai ecouté les conseils, et tant mieux. boost c'est trés moyen pour debuter, tu risque de casser les oreils de ton publique :fache: :fache: :((( aie aie!! ça donnera pas au gens l'envie de te reprendre.
fait bien tes calculs de comtabilité et vois en fonction de ton budget, du tarif a la soirée, et de la frequence des soirées que tu vas animer. franchement en une soirée t'as remboursée la difference entr warf(400€) et boost(300€), mais fabrique les toi tes enceintes. tu sera tellement fier, en plus pour 400€ la paire, ce sera bien meilleur fait maison. :8)
17
Intéressé moi aussi par l'achat d'une sono pas trop chère, je suis tombé sur une pub dans Sono Mag. Le magazin Daily Music vend une paire de Peavey PRO 15 et un ampli Shark (fabrication Norton) avec tous les câbles pour 680 € !!! Je sens que je vais craquer.
18
L.viallet,cest quoi ton utilisation?
19
Cette sono est destinée à diffuser des fichiers de play-back (midi ou wav) sur lesquels je chante.
20
Alors ce dont tu me parle a l'air d'un bon compromis :clin: