Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation de salle de reception --- au secour --

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 976 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sonorisation de salle de reception --- au secour --
Bonjour à tous

J'ai besoin d'un gros coup de main (ou de neurones)
Proprietaire d'une salle de reception avec grand ecran et sono yamaha + bose nous pouvons anime les soirées en ecoute calme voir forte mais non sono (type boite de nuit avec plus de basse)
Nous aimerions trouver des enceintes actives pour passer en mode sono

mais là il y a un hic

1 Elle doivent être d'une taille correct peu encombrante (avec pied)
2 elles doivent pouvoir faire le volume sonore pour 100 personnes en interieur salle de 80 m² et 150-200 personnes en exterieur si possible sans rajouter d'enceintes !!(cours !!!!)
3 être active
4 facile d'emploi
5 d'une super niveau d'ecoute (purete basse ....)
6 fiable
7 d'un prix raisonnable

le dernier dj avait des mackie srm450 (ou qque chose comme ça) cela me paraissait plus que correct

en tout cas merci à tous pour vos reponses je patauge !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour la reponse

non on a un systeme moins complexe plus tire home cinema et musique d'ambiance (je crois que c'est le 16) au niveau puissance on est bon on tient pas en montant le volume c'est ce manque de basse (notre sub est plus tire effet cinema) qui pose probleme (à la clientele qui veule transformer la salle en boite de nuit les autres en ont assez)
mais l'idee de rajouter que les basses nous avait déjà efleuré l'esprit mais on ne savait comment faire !

Il faudrait un sub en plus pour l'interieur et investir pour l'exterieur quant la saison arrivera avec le materiel proposé plus haut

encore merci pour votre aide
12
Salut,

Quel serait ton budget?

Je te conseille vivement l'ensemble 310A + 705AS.
Il correspond à tout point de vue à tes critères de choix...c'est polyvalent, de bonne qualité, une bonne définition, excélent dans les basses et suffisament puissant pour ce que tu veux en faire.

J'ai le même système et en suis extrêmement satisfait.

Il faut compter pour l'ensemble environ 2000€ + 180 pour rajouter un petit equa dbx231.ce n'est pas obligatoire car ça marche très bien comme ça mais il permet en plus d'apporter une coloration personnel et de s'agrémenter au besoin des acoustiques de ta salle.Pour moins de 200€, c'est un bon investissement supplémentaire :clin:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

13
Bonjour

En fait l'ensemble mackie 450 bundle est plus dans nos prix

on va peut etre commencer par le caisson et acheter plus tard les 450 pour l'exterieur !

La sonorisation de notre salle types boite de nuit n'etant pas notre activité principale les gens recherchent plutôt l'ambiance musicale que les watt !! (pour le moment !!)

merci pour les reponses
14
Juste pour dire, je penses pas que ça soit le sens de commencer par le caisson si tu as un système hifi derrière, la logique voudrait que tu investisse d'abord les enceintes principales de qualité puis le caisson, surtout si tu as des petits satellites genre acoustimas qui n'ont que peu de rendement...ça va pas être cohérent du tout comme rendu....

Pour les mackie, ce sont de très bonnes enceintes, cependant, pour l'extérieur, je trouve que des actives (enceintes amplifiées), c'est risqué...s'il drache ton matos est foutu alors qu'un système passif, tu peux toujours intégrer les amplis à l'intérieur et mettre des enceintes qui supportent bien l'humidité dehors (tu as quoi exactement comme Bose, ils sont réputés pour le matos qui tient l'extérieur).

Par contre, je comprends pas exactement ce que tu veux faire, tu as une salle et une terrasse à sonoriser?

Si tu veux, caisson + enceintes dans ton budget est envisageable avec ça:https://www.thomann.de/fr/the_box_ta_set_basis_bundle.htm
Bien évidemment, les enceintes du pack valent pas les mackie, elles seront un peu moins précises dans l'aigu/médium mais ça peut suffire...disons que tu as l'avantage du caisson (qui est celui qui avait été proposé plus haut) car si tu veux de la basse en sono c'est le seul moyen (mis à part des enceintes très chères)...
Dj Ju
15
Ah bon, je croyais que tu voulais un "super niveau d'écoute" :?!:

Pour ce qui est de l'ensemble RCF, je le trouve plus que raisonnable quand tu prend en compte 2 enceintes correctes en bi-amplification, le sub, filtrées, limitées, etc...et de cette qualité :noidea:
bref, 2000€, selon moi, ça les vaut largement.

Enfin, c'est toi qui choisit :clin: :lol:

Sinon, tu as aussi le marché de l'occas qui te permet souvent d'acquérir du très bon matos pour le même budget...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

16
TU ES PERSUASIF ..............

J'ai plus qu'en trouver en occase
merci
17
C'est vrai que l'ensemble RCF est au top...très bon son et grosse puissance pour l'encombrement...
Dj Ju
18
Non, non, je n'ai personne à persuader, je n'ai pas d'actions chez RCF :clin: :bravo:
C'etait simplement un avis qui réunissait, je pense tous tes critères de recherche...
J'étais, il n'y a pas si longtemps dans la même démarche et me suis rendu compte que, dans cette fourchette de prix, RCF etait imbattable question rapport qualité/prix.Ce que j'entend par là, c'est qu'il faut les 2 bien sûr...un minimum de qualité avec un prix très compétitif.
Après 3 mois de recherche et sur les conseils de certains membres, je me suis rendu compte que RCF etait une évidence.Par la suite, l'ecoute et l'investissement n'ont pû que le confirmer.

Le son est bien définie : aigus sintillant, médiums clairs et non aggréssifs, basses profondes et percutantes, etc...
Par rapport à ce que j'ai écouté dans cette gamme de prix (et en dessous), RCF etait bien meilleur.Bon, à vrai dire, j'hesitais aussi peut-être avec des Chiltone chez B.Corde (système passif) mais impossible de les écouter avant et comme je t'ai dis, le rapport qualité/prix est imbattable.
Fait l'essai de comparer le système 310 ou 312 + 705 par exemple et sensiblement la même chose en passif...cad 2 têtes en 10 ou en 12 avec 1 sub, 2 ampli, filtre actif, limiteur, etc...

Voilà, pourquoi je dis qu'en dessous de 2000 ou 3000€, il y a pas mieux :clin:
Ensuite, au dessus, ils font d'autres produits encore, qui correspondent à énormément d'applications mais plus chers forcément :lol:
Disons que leur petite gamme correspond déjà à un minimum qualitatif professionnel.


Sinon, j'ai entendu aussi beaucoup de bien de dB Technologies aves ses opéra et sub15 par exemple mais qualitativement en dessous de RCF.Suivant ton budget, ça peut être aussi une bonne alternative.

Bref, pour moi, la puissance n'etait pas un critère principale de choix bien que cet ensemble couvre largement les 100 à 150 personnes.

En occas, je n'ai pas regardé, mais suivant ta région, ce n'est peut-être pas évident de trouver...surtout une bonne occas car la côte est quand même assez haute par rapport aux prix actuels sur le neuf .Mais en négociant un peu pourquoi pas ;)

Sinon, je crois qu'en ce moment (avec la crise), les revendeurs font de grosses promos :8)
Tu trouves facilement les 310 à moins de 500€/pcs et le 705 en dessous de 1000...
En discutant un peu, tu peux peut-être négocier les cables ce qui ferait l'ensemble à 2000€ neuf et garantie constructeur de 3ans.
Encore une fois, je ne connais pas ton budget exacte mais des fois, pour quelques euros de plus, ça peut valoir le coup de se priver un peu plus :lol:

Essais d'aller écouter par toi-même pour te faire ta propre opinion...c'est ce qui compte car c'est la meilleure chance de ne pas se tromper...






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

19
Et pour la question initiale sur la diffusion des clips vidéo par V DJ la réponse est oui ! Mais il faut un PC assez puissant en processeur et en ram.

Et pour contrôler le logiciel, un des meilleurs rapports qualité prix est la Hercules Console RMX.
299 euro.
C'est un contrôleur de Virtual DJ qui fait aussi table de mixage (2 entrées phono ou line supplémentaires) et qui est dotée de sorties RCA ou surtout Jack : parfait pour connecter des enceintes amplifiées (sorties à +4Db).

Voilà à quoi cela ressemble :



https://www.thomann.de/fr/hercules_dj_console_rmx.htm

DeeGSA        

Soundcloud

20
Merci pour la reponse

Une MK2 ne serait elle pas suffisante ?

Nous sommes une salle de location nous proposons ce materiel en location ou en prestation ! Nous nous vendons pas comme DJ mais plutôt comme une solution simple où l'on passe leur musique, leur cd .....

Je veux pouvoir controler les clips (c'est plus pour moi) où la video

Je pensais que la table de mixage importer moins que le logiciel !

En matiere de video (enchainement de clips) est ce que seul virtual dj 5.2 le fait?

encore merci