Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation de salle de reception --- au secour --

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 971 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sonorisation de salle de reception --- au secour --
Bonjour à tous

J'ai besoin d'un gros coup de main (ou de neurones)
Proprietaire d'une salle de reception avec grand ecran et sono yamaha + bose nous pouvons anime les soirées en ecoute calme voir forte mais non sono (type boite de nuit avec plus de basse)
Nous aimerions trouver des enceintes actives pour passer en mode sono

mais là il y a un hic

1 Elle doivent être d'une taille correct peu encombrante (avec pied)
2 elles doivent pouvoir faire le volume sonore pour 100 personnes en interieur salle de 80 m² et 150-200 personnes en exterieur si possible sans rajouter d'enceintes !!(cours !!!!)
3 être active
4 facile d'emploi
5 d'une super niveau d'ecoute (purete basse ....)
6 fiable
7 d'un prix raisonnable

le dernier dj avait des mackie srm450 (ou qque chose comme ça) cela me paraissait plus que correct

en tout cas merci à tous pour vos reponses je patauge !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
La MK 2 est beaucoup plus "plastique".
La RMX est en métal et sera je pense plus adaptée pour de la location.

Ces tables de mix sont en fait des contrôleurs de logiciels qui intègre une carte son. Quand tu agis sur un bouton ou fader de la "table", ca envoi simplement une instruction au logiciel (en usb), qui applique le changement. C'est ensuite la carte son qui amène le son aux sorties. A noter, la RMX ne traite pas le signal vidéo (connectique), le projecteur doit donc être branché sur le PC qui a VDJ.

D'autres logiciels doivent surement piloter aussi le son et la vidéo mais VDJ est un peu un "standard" très simple d'utilisation. Il a une grande communauté d'utilisateurs. Il est vendu en version adaptée RMX (par contre, attention, je crois que la vidéo est bridée). Tu peux par contre passer en version Pro pour 120 euro sur le site de l'éditeur.

Demande une démo à un futur Deejay qui passera chez toi, je pense que pas mal l'utilisent ! :lol:

DeeGSA        

Soundcloud

22
Ok merci

si je comprends bien

Je cale le clip et je l'envoie par prise hdmi qqque part
et je peux envoyer le son par le pc ou la table !!

C'est ça ?
23
Non.
Avec Virtual DJ, tu peux indifférement charger des fichiers musicaux (mp3 ou autres formats) et vidéo (avi, mpg, etc..)

Donc tu cales en effet ton clip sur Virtual DJ, et lorsque tu "joues" le fichier, le son passe par la sortie de la RMX et le signal vidéo passe par contre par ton ordinateur. Tu dois brancher ton projecteur sur la sortie vidéo de ton PC.

Virtual DJ gère une seconde fenêtre dédiée (en plus de l'interface de contrôle), dans laquelle la vidéo s'affiche

voilà un exemple (en anglais)

DeeGSA        

Soundcloud