Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [URGENT] ici gît deux pauvres enceintes qui n'on pas encore fait leur temps.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 698 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion [URGENT] ici gît deux pauvres enceintes qui n'on pas encore fait leur temps.
Yop,

Hier en pleine soirée sans aucun problème les boomer de mes deux enceintes ont "pété" l'un aprés l'autre...

La soirée se passait bien, l'ampli tournait dans le vert, bon le bon vert mais que dans le vert quand même puis tout d'un coup plus de basse sur une enceinte puis 5 minutes aprés les basses de la deuxième lache...

Je ne comprend pas déja que les enceinte n'étaient pas spécialement poussé car sinon l'ampli se serait coupé et en plus j'ai déja fait une présta qui a durée plus de 18 heures en exterieur avec les enceintes qui était bien plus fortes. Bref je ne comprend pas, de plus l'ampli n'était pas specialement chaud, meme pas tiede.

Pour info les enceintes ne sont pas tuer, elle ne sont tombé qu'une fois de 2 metre de haut sur de l'herbe mais elle tournait encore trés bien aprés et ceci depuis plus d'un ans :|

Si quelqu'un a une solution ou un test a réalisé sans les ouvrir déja que mon vendeur va m'emmerder avec le sav donc je préfère meme pas les ouvrir :((

De plus j'ai une présta dans 3 semaines, donc c'est assez urgent

Merci d'avance pour vos réponse les gars (et les filles peut être !)

PS :

Ampli STA 1100 de chez IMG Stage Line qui tourne trés bien depuis plus d'un ans sans probleme mais il sera renouvelé dans pas longtemps par un QSC
Enceintes Titan 15 de chez Wharfedale Pro qui tourne trés bien depuis plus d'un an sans probleme mais elle seront renouvellé dans quelques années par des RCF

Voila si vous avez besoin d'autres info, merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Oh merci à Chaud, oui je pense aussi que cette histoire de cablage était un peu tirer par les cheveux. La ou j'ai acheté ces enceinte ce n'est pas un professionnel connaissant le materiel qui vend mais plutot un vendeur tout court et même un vendeur peux scrupuleux.

Donc pour cette histoire oui tu a raison, je pense avoir poussé un peu fort dans les basse (pas de caisson sous la main et une salle assez grande qui resonnait à mort donc je poussait le volume... je sais ça crain...). Donc quand elles reviendront (si elles reviennent) je limitrai les basse sur mon egaliseur pour ne pas risquer de denouveau les claquer car c'est pas donner les réparation surtout pour moi qui fait ça par passion donc pas trop de rémunération... :D:

Merci encore de vos conseil les mec, si quelqu'un en a un autre : qu'il le fasse partager à tous

tchou
12
Hy.
Typiquement, le fb chez Wharf c'est 55Hz.
Donc en principe si tu coupes de manière très serrée à 55Hz ça devrait tenir.
Il parait que le Xmax est pas énorme sur les wharf mais c'est pas indiqué.

Sur mes 115, je dépasse le +-5mm à partir de 450W : ça bouge vraiment beaucoup, la membrane arrive presque sur la grille !!

Il te manquait de la surface émissive, tu pouvais pas t'en tirer à moins de faire que de la haute basse, sans sub...(c'est exploitable aussi).

J'ai regarder pour le STA : effectivement du bon 400WRMS !
la sono c'est comme l'info chez les chinois : c'est à toi de savoir ce que tu achètes, parce que eux, ils vendent that's all...
13
Merci de tes info, je suis complétement d'accord avec les infos des chinois mais ce pack est vraiment super bien pour mon utilisation. Je compte quand même investir dans un petit ampli QSC pour virer le IMG Stage Line mais je trouve que pour le prix cet ampli est génial pour en avoir vu d'autres même de marque plus... préstigieuse. Je le conseil pour commencer car franchement en 1 ans et demi je n'ai jamais eu de probleme et il ne chauffe vraiment pas du tout même aprés l'avoir fait tourné plus de 8 heures a plein tube... j'en suis satisfait.

Mardi j'ai normallement un coup de grellot de mon vendeur qui la ramené au sav et je vous donnerais juste le prix de la réparation pour que vous puissiez me dire si je me fait arnaquer ou pas car en ce moment j'ai plein de dépense peux être inutile mais obligatoire (lampe HMI, cablage electrique, cablage son, fly cases, ...)

Merci encore si quelqu'un a d'autres conseil :boire:
14
Salouté, sans vouloir mettre de l'huile sur le feu:

Citation : Donc pour cette histoire oui tu a raison, je pense avoir poussé un peu fort dans les basse (pas de caisson sous la main et une salle assez grande qui resonnait à mort donc je poussait le volume... je sais ça crain...).



Donc le gars chez Ta..y est un margoulin, un pas gentille, mais tu sais que pousser ses enceintes au delà du resonnable est risqué alors, alors... :???: :???: :???:

Je pense que tu sais que la coutume veut que l'on tourne les potards de l'ampli à fond, crossfader et master à fond sur la table de mix et petit à petit on augmente le gain , en regardant ses vu-metres de temps à autre pour etre sur de ne pas etre dans le rouge, ce qui a certainement couté la vie à tes HP donc, donc...perso si ça m'arriverait je ne chercherais pas la faute chez les autres , je me ferais une raison, je changerais mes hp et la prochaine fois je ferais gaffe... :bravo:
Ch'ais pu... :??:
En toute amitié...
Petit à petit on devient moins petit!!!
15
Tu a raison mais quand je disait que ca craignait c'était que mes HP sois mort et que la salle résonnait et que donc je poussait le volume. Mais c'était franchement résonable : les enceintes tournaient même pas à la moitié de leur puissance et les basses étaient encore gentils donc bon on véra :D:

Hors sujet : Mais pour ce magasin j'ai franchement mes raisons que je pense avoir expliquer plus haut, à savoir : sav pitoyable, materiel vendu pour professionnel alors que ce ne l'est pas, conseil parfois négligé et quand ils ne le sont pas ils sont parfois faux. Bref j'ai mes raison, je me suis fait avoir sur certain produit comme par ex : paire de lyre achetée il y a 3 mois. Au bout de 2 mois et demi une des lyre bug et bien aucun sav... ce n'est pas digne d'un magasin "professionnel", ils pourraient faire un effort au moin sur ce point :|

16
Bonjour,

Alors finnallement le problème venait d'une bobine dont le cable s'était sectionné sur les deux enceinte, le gars ma dit que ca devait normallement venir de vibrations à causes des basse exessives que j'ai balancé cette soirée la. Bref il a changé les bobines puis ca fonctionne trés bien maintenant. De plus tout ca à été passé sous garantie, je n'ai rien eu a payer c'est une bonne nouvelle :D:

Bref tout s'est bien passé

Voila, merci encore si quelqu'un a d'autre questions sur la réparation je suis toujours la pour répondre

Hors sujet : Et enfin en vacances a partir de vendredi :fete:

17
Hallelujah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
18

Citation : [quote]si tu ouvre tes enceintes, verifie quand meme les filtres


:D:
19

Citation : Mais c'était franchement résonable : les enceintes tournaient même pas à la moitié de leur puissance et les basses étaient encore gentils donc bon on véra



tu sais des fois a l'eocute on a l'impression que l'enceinte n'est pas forte du tou, voir a la moitier, car les aigu st pas fort, mais souvent le HP de grave bouge énormement et l'on s'en rend pas compte, et hop la casse sur du matos d'entrée de gamme.....

je regarde tj le mouvememtn de mes sub en soirée, car difficile de se faire une idé du xmax a 10 m des enceinte et a l'oreille.....

au moin je sais qu'il ne sature pas et donc pas de sur puissance et de mouvement trop important......( casse )
20
Entrée de gamme entrée de gamme peux être mais ne comparons pas boost etc a Warfedale Pro, du moin cette gamme. Enceinte de bonne manufacture et bien puissante. J'ai vue des PS15 avoir la même panne pendant un concert il y a une semaine. Ceci veux donc dire que ca peux venir de tout les type de matos. C'est une panne quoi. Faut juste pas trop poussé sur les basses et roulé jeunesse, a par ca j'en suis trés comptemps, c'est sur il faudrait bien un petit caisson pour avoir un peu plus de basse et encore sur la plus par des présta seul deux de ces enceinte suffisent

Merci encore des conseil :clin: