Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat matériel

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 9 912 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Achat matériel
Bonsoir tout le monde,

en faites j'anime depuis 2 ans des soirés mais je louais tout le temps le materiel, alors j'aimerais bien acheter mon matoss maintenant...

J'anime souvent dans des salles de 150-170 m² et mon budget est aux alentours de 400€ pour un ampli et 2 enceintes... que me conseilleriez-vous?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Mué... pas facile à choisir... tout de même... il y a comme même 200 € de différence...mais je pencherais plus sur du passif...enfin ça me laisse douter...(j'ai pas vraiment d'expérience du fait que je n'ai jamais entendu un son sortir d'une enceinte active...)

et le câblage ?

merci encore et encore ;)

EDIT : Mais une question, pourquoi une telle différence de prix alors avec les EVPX 15 P (qui sont amplifiés) par rapport aux PA202?
32
Les The box ont un rapport qualité/prix qui doit faire mordre les doigts à plus d'une marque. DJ ju sourisonic t'es anti actif ? non car en voyant ton avis sur ta question.
Perso j'utilise les deux, actif et passif, et franchement les PA202A sont très bien pour leur prix, pas besoin de trainer un lourd ampli, pour moi c'est un énorme avantage. Tu gagnes pas mal en encombrement et commodité. Le son lui reste très très correct, c'est le jour et la nuit quand tu met un truc boost ou koolound à coté, la vrai compression joue bien son role. Bref pour 190€ l'enceinte amplifiée de 250W, je pense pas que l'on se fasse voler :clin:
Trance is Alive...
33
Je ne sais plus...

mais elles seront suffisantes pour des salles de 200 m²?

Et je les relie à la mixette par du double RCA vers XLR simplement?
34
Oui tout simplement, par contre il faut les alimenter aussi. Pour 200m² c'est bon ça passe (mais pas avec un volume discothèque ! hein :clin: ). Pour moins de 100 personnes c'est vraiment un bon investissement.

Plus tard si tu veux pousser un peu plus (et si tu as un peu plus d'argent) tu rajoutes le TA18 de la même marque (actif aussi) et là tu aurra encore d'avantage de volume dispo.

Les EVPX sont aussi correct, c'est loin d'être une mauvaise enceinte mais c'est du passif et cela revient plus cher au final car obliger de rajouter un ampli. Bref pourquoi ce compliquer la vie ? A toi de voir maintenant, mais il n'y a pas de mauvais choix :clin:
Trance is Alive...
35
Je doute fortement vous savez !

- ça m'embête pour l'alimentation, pour l'estétisme :8)

- mais en même temps c'est moins chers

- mais avec les EVPX je pensais avoir du rab... j'ai peur que ça claque en mettant trop fort... parce que c'est vrai le clip est 10 m plus loin...


enfin je ne sais pas...
36
J'ai peut-être trouvé un compromis...

les the box font bien 250 W, mais dans ces cas là je n'ai qu'à prendre les EVPX 12 pour avoir une équivalence...

http://www.musicdestock.fr/enceinte-passive/2249-wharfedale-pro-enceinte-passive-2-voies.html

est-ce équivalent??
37
Salut

tout dépend si tu préfère te tourner vers l'actif ou le passif mais ne dit surtout pas que les deux enceintes se valent parce qu'il font tout 2 250w on t'as écrit un roman pour t'expliquer qu'une enceinte c'était pas uniquement des watts ...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

38
Non, je suis pas anti actif du tout...crois moi, j'aimerais bien un 2.1 RCF au lieu de mes EVPX-15...

C'est juste que j'aime bien avoir un œil sur le clip de l'ampli car entre cloclo et le dernier tube électro du commerce que je suis susceptible de passer dans une soirée, il y a une différence énorme niveau basses fréquences et parfois, dans le brouaha d'une salle, on entend pas forcément que ça sature, surtout derrière les enceintes...après, comme je disais, c'est surtout que j'aime pas la sonorité des baffles en ABS dans les basses fréquences, cependant, des 310A coupées au dessus de 100Hz, épaulées par un caisson en bois comme le 705AS, j'adore le son...mais sous 100Hz, rien à faire, même les très bonnes enceintes, il y a toujours une résonance qui ne plaît pas à mon oreille...après c'est surtout une histoire de goûts...d'autres aimeront justement pour la résonance que j'aime pas...le dernier point qui m'a poussé à prendre du passif est comme je disais, l'absence d'alim. sur les enceintes...dans les petites soirées familiales, les parents font pas tjs attention aux gosses qui aiment bien mettre leurs doigts partout...je tiens pas à ce que l'un d'entre eux touche le gain de l'ampli ou l'égaliseur (qu'il foutte les basses à fond)...et encore moins qu'il s'électrocute avec le câble d'alim...un accident est vite arrivé et je peux mieux surveiller si toute l'électronique est à côté de moi...

Bien entendu, l'actif a des avantages que le passif n'a pas comme je disais (biamp, facilité de mise en œuvre, poids et j'en passe)...c'est avant tout une histoire de choix et d'utilisation...

Pour les EVPX12, je pense qu'elles doivent manquer de basses...les 15 descendent déjà peu...après, en pression, ça doit être quif quif...pou leur version amplifiée, je trouve le rapport qualité/prix est moins bon que sur la version passive car le point fort majeur de l'actif sur le plan sonore qu'est la bi-amplification est perdu...elles ont un simple ampli 1 voie et un filtrage passif...les the box seront mieux en version active(mis à part l'ABS pour moi...mais que pour moi, comme je disais, c'est justement ce que certains aiment)
Dj Ju