Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour achat sono

• 43 réponses
  • 10 participants
  • 7 371 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour achat sono
Bonjour,
je me lance dans la disco mobile et je voudrais acheter du son pour animer des soirée. je ne m'y connais pas beaucoup je voudrais donc votre aide pour acheter le son.(j'ai déjà les patines et la table de mixage) j'ai un budget maximum de 1000€. est-ce que vous pourriez me dire ce qu'il faut que j'achète (le plus puissant possible)

Merci d'avance
@++
fab
Annimation son et lumiére dans les landes et le gers -> http://www.techno-land.fr.tc
Afficher le sujet de la discussion
41
Voir même les PA502A, les deux sont dans le budget, c'est la même puissance les quelle il vaut mieux que je prenne?

Les PA502A descendent plus bas en fréquence est-ce que sa veut dire que pour des petites soirées je peux les utiliser seules sans le caisson de basse?
Annimation son et lumiére dans les landes et le gers -> http://www.techno-land.fr.tc
42
Oui, c'est ce que font beaucoup de personnes...le 15" descend plus...par contre gardes de la marge pour les pieds d'enceinte c'est très important, sinon , au milieu de la salle t'entends plus les aigus...
Par contre, les PA502A ayant plus de pression que les PA202A, un seul TA18 sera limité...après, rien t'empêche de limiter le niveau des PA502 quand elle travaillent en têtes au niveau qu'aurait une PA302A...au final c'est le plus cohérent...dans tout les cas, avec 2 PA502A et un TA18, tu couvres 150 personnes en généraliste, 100 en électro/tech....c'est pas mal...et comme tu dis, pour une petite soirée tu dois pas te traîner le caisson, tes enceintes descendront assez...
Dj Ju
43
Ca ne fait pas longtemps que j'ai de nouveau internet, mais c'est la deuxième fois en trois jours où je vois une confusion de même type ; comme j'ai déjà fait la réflexion sur un autre post, 3dB ne correspond pas à un doublement de la pression acoustique (donc pas à un doublement de la pression au niveau de l'oreille...)
3dB correspondent à un doublement de la puissance. Or, l'oreille perçoit les sons de façon à peu près logarithmique, ce qui explique l'utilisation des décibels. Donc, pour résumer, un doublement de la puissance électrique, ce qui correspond à une intensité sonore deux fois plus importante, ça implique une augmentation de 3dB. Mais qu'il s'agisse de la puissance électrique, ou de l'intensité sonore, ce n'est pas la perception auditive ! D'ailleurs, faites le test : prenez deux amplis, reliez-les à la même source, allumez l'un, allumez les deux, vous n'aurez pas un volume deux fois plus important (imaginez sinon le rendu d'une petite sono 2kW...).
Un doublement de la pression acoustique, ça correspond électriquement parlant, à un signal d'amplitude deux fois plus importante. Et ça, ça implique une augmentation de 6dB.

Mais comme l'oreille est très complexe, elle ne perçoit pas les choses telles qu'elles sont. Donc, maintenant, en terme de perception auditive, pour avoir la sensation d'un doublement de volume, il ne faut pas une augmentation de 6dB, bien que cette augmentation physiquement parlant équivaut à un doublement de volume : il faut ajouter encore deux ou trois dB pour avoir la sensation d'un doublement de volume.

En clair : doubler la puissance revient à augmenter le son de 3dB.
Doubler le volume correspond à augmenter le son de 6dB.
Entendre un volume deux fois plus important nécessite une augmentation de 9dB.

Donc, pour percevoir un volume deux fois plus important, il faudra multiplier par 8 la puissance initiale...
44
Ok ben je vais partir sur sa, les pieds je les est déja et en général je suspend les enceintes a la structure. mais tu dis 150 personne. sa me semble bizarre par ce que mon système actuel (The box CL 106/112) j'ai déja fait des soirée de 120 personnes. Certes j'étais au taquet mais c'est passé. je gagne si peu de puissance que sa en changeant de système?

Comment calcule-ton le nombre de personne que l'on peut faire?