Besoin d'aide pour achat sono
- 43 réponses
- 10 participants
- 7 381 vues
- 0 follower
fabienlege
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2009 à 17:05:35Besoin d'aide pour achat sono
Bonjour,
je me lance dans la disco mobile et je voudrais acheter du son pour animer des soirée. je ne m'y connais pas beaucoup je voudrais donc votre aide pour acheter le son.(j'ai déjà les patines et la table de mixage) j'ai un budget maximum de 1000€. est-ce que vous pourriez me dire ce qu'il faut que j'achète (le plus puissant possible)
Merci d'avance
@++
fab
je me lance dans la disco mobile et je voudrais acheter du son pour animer des soirée. je ne m'y connais pas beaucoup je voudrais donc votre aide pour acheter le son.(j'ai déjà les patines et la table de mixage) j'ai un budget maximum de 1000€. est-ce que vous pourriez me dire ce qu'il faut que j'achète (le plus puissant possible)
Merci d'avance
@++
fab
Annimation son et lumiére dans les landes et le gers -> http://www.techno-land.fr.tc
eleanor63
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 23/04/2009 à 09:10:24
HK c'est quand même assez coloré comme son...à mon goût un peu trop rond, manque de punch dans les basses et de finesse dans les aigus mais ce n'est qu'un avis perso
Rien ne t'empêche de selectionner le lucas et d'aller faire une ecoute pour te faire ta propre idée et tout le monde en vend du HK.
Ca va être plus dur mais essaye d'ecouter les opéra 405 chez dB technologies qui, il parait, ont un excélent rapport qualité prix.Et dès que tu as le budget tu investit dans 1 ou 2 subs.Ca te permettera aussi d'avoir le temps de bien connaitre tes têtes ;)
Sinon, je t'aurais conseillé RCF mais c'est plus cher (voir d'occas : sur ce genre de produits tu ne risque pas grand chose si elles ont bien été entretenues).Moi j'ai un système 310+705 et j'en suis ravi (mais pas à vendre pour le moment )
Il y a aussi une autre solution : la loc ;)
Pour le moment, quand tu as une date, tu loue le matos son dont tu as besoin (d toute façon c'est le client qui paye...) et tu te construit un petit budget plusz consequent.Pour 2000€ environ, tu peux avoir un système 2.1 chez rcf (qualité pro).
Et si ton activité ne fonctionne pas comme tu l'aurais voulu, tu n'auras pas investit dans du matos inrevendable ;)
Bref, il existe plein de solutions, le tout est de savoir celle qui te correspondrait le plus...
Rien ne t'empêche de selectionner le lucas et d'aller faire une ecoute pour te faire ta propre idée et tout le monde en vend du HK.
Ca va être plus dur mais essaye d'ecouter les opéra 405 chez dB technologies qui, il parait, ont un excélent rapport qualité prix.Et dès que tu as le budget tu investit dans 1 ou 2 subs.Ca te permettera aussi d'avoir le temps de bien connaitre tes têtes ;)
Sinon, je t'aurais conseillé RCF mais c'est plus cher (voir d'occas : sur ce genre de produits tu ne risque pas grand chose si elles ont bien été entretenues).Moi j'ai un système 310+705 et j'en suis ravi (mais pas à vendre pour le moment )
Il y a aussi une autre solution : la loc ;)
Pour le moment, quand tu as une date, tu loue le matos son dont tu as besoin (d toute façon c'est le client qui paye...) et tu te construit un petit budget plusz consequent.Pour 2000€ environ, tu peux avoir un système 2.1 chez rcf (qualité pro).
Et si ton activité ne fonctionne pas comme tu l'aurais voulu, tu n'auras pas investit dans du matos inrevendable ;)
Bref, il existe plein de solutions, le tout est de savoir celle qui te correspondrait le plus...
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
fabienlege
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 23/04/2009 à 16:59:28
Alors je suis désolé mais je n'y connais rien du tout.
c'est quoi un filtre actif?
Sa sert a quoi?
C'est indispensable?
Comment sa se choisi?
Sa coute cher?
c'est quoi un filtre actif?
Sa sert a quoi?
C'est indispensable?
Comment sa se choisi?
Sa coute cher?
Annimation son et lumiére dans les landes et le gers -> http://www.techno-land.fr.tc
DjNapolitain
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 23/04/2009 à 17:07:04
Bonjour,
un filtre actif te permet grossièrement de séparé tes basses, de tes médium et aigus. en clair il te permet de filtrer mes c'est utiles si tu as un caisson de basse et des enceintes( ton caisson aura que des basses, tes enceintes, que des médium et aigus).
sa coûte environ 150 euro
un filtre actif te permet grossièrement de séparé tes basses, de tes médium et aigus. en clair il te permet de filtrer mes c'est utiles si tu as un caisson de basse et des enceintes( ton caisson aura que des basses, tes enceintes, que des médium et aigus).
sa coûte environ 150 euro
fabienlege
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 23/04/2009 à 18:30:52
Si non sur ma table de mixage j'ai une sortie "Subwoofer" avec a cotée un petit potentiométre pour régler la fréquence maximum de sortie
Si je branche l'ampli a cette sortie je n'est plus besoin de filtre actif c'est sa?
Merci de votre aide
Si je branche l'ampli a cette sortie je n'est plus besoin de filtre actif c'est sa?
Merci de votre aide
Anonyme
3431
35 Posté le 23/04/2009 à 18:35:12
Bon tu arrives à chopper 200 euros de plus et tu achètes le set X1100 de chez db technologies chez musicstore...
2 opera live 202 + 1 caisson SUB 15, et avec ça t'es le roi carotte...
Sinon t'as une annonce pour un MAC MAH triflex en occaze sur AF, tu peux le chopper à 500 euros .
Voilà.
2 opera live 202 + 1 caisson SUB 15, et avec ça t'es le roi carotte...
Sinon t'as une annonce pour un MAC MAH triflex en occaze sur AF, tu peux le chopper à 500 euros .
Voilà.
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 23/04/2009 à 22:09:55
Le filtre actif est indispensable pour le sub car son haut parleur aura autant de rendement dans le bas médium que le grave...il faut donc couper ce médium sinon le son est moche puisque tu as du grave/médium et non du sub...les têtes...elles peuvent se passer de filtrage...néanmoins, couper les basses sur les têtes est bien car ça évite les problèmes de déphasage entre caisson et enceintes dans les basses fréquences qui peuvent créer par endroits et à certaines fréquences des trous et des bosses dans la courbe de réponse de ton système...en gros, à certaines fréquences, le son rendu à la fois par le sub et les enceintes s'annule et à d'autres fréquences ça s'additionne...filtrer les sat. te permet aussi de les exploiter un peu plus sur le médium aigu qui devient meilleur quand le HP n'a pas à s'occuper des basses qui demandent beaucoup d'énergie à l'ampli et lui font atteindre ses limites.
Après...pourquoi tu veux absolument pas le TA18 qui est le sub le plus réputé chez thomann???
Après...pourquoi tu veux absolument pas le TA18 qui est le sub le plus réputé chez thomann???
Dj Ju
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 23/04/2009 à 22:26:32
Tout a été dit, il n'a plus qu'à faire son choix ;)
Trance is Alive...
fabienlege
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 23/04/2009 à 22:29:44
Je veux pas prendre les TA18 car ils ne sont pas assez puissant pour en prendre qu'un seul et trop cher pour en prendre trop...et avec la sortie Subwoofer de ma table de mixage sa ne marcherai pas?
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 23/04/2009 à 22:47:19
La puissance ne veut rien dire...c'est le rendement qui compte...le TA sort 133dB spl contre 124 pour les premiers caissons que tu avais vu...sachant que 3db correspond au double de pression à l'oreille et que tu ajoutes 3dB chaque fois que tu doubles la puissance envoyée...calcules la différence...le TA sortira en théorie 8 fois plus de son que les caissons que tu as vu au départ...UN SEUL TA peut largement suivre 2 enceintes en 12"...demandes aux utilisateurs...et puis perso. je préfère avoir un caissons qui joue vraiment le rôle sub avec un grave rond et ample qu'un caisson qui sonne creux, a du grave sec mais descend pas...
lis mon long post sur ce forum pour comprendre mes propos sur le rendement et autres bases en son: /sono/forums/t.355751,achat-materiel.html
lis mon long post sur ce forum pour comprendre mes propos sur le rendement et autres bases en son: /sono/forums/t.355751,achat-materiel.html
Dj Ju
fabienlege
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 23/04/2009 à 23:07:19
Bon Ok alors je par sur 1 TA18 en caisson, mais du coup y me reste un plus gros budget pour les satellites. Est-ce que ce caisson serait capable de suivre avec des PA302A a la place des PA202A?
Encore merci a tous pour votre aide, vous m'avez surement éviter pas mal d'erreurs.
Encore merci a tous pour votre aide, vous m'avez surement éviter pas mal d'erreurs.
- < Liste des sujets
- Charte