Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence ampli alim transfo , alim decoupage, vos remarques.

  • 37 réponses
  • 21 participants
  • 32 697 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Différence ampli alim transfo , alim decoupage, vos remarques.
Bonsoir,

j'aimerai répertorié sur ce topic, les "ont di " des alim a transfo VS alim decoupage, sur la clarté dans les medium aigu, le rendement des basses, la solidité, la durée de vie, fiabilité actuellement, les precaution a prendre pour l'un ou l'autre sur l'usage pour en profité un maximun sans panne....

voila c'est lancer, pour ou contre, des conseil, tt sera ici....

merci, en l'attente de vos postes
Afficher le sujet de la discussion
21
Heu, ces graphiques sont fiable ?


Je trouve étrange que le grand FP6400, qui à fait ça réputation sur du sub n'est pas plus de jus !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

22
Sûr à 100% non . Mais le gars qui a pu avoir un FP6400 , un IT8000 , un K10 et un aboratoire pour faire toutes ces mesures , et bien il doit être un minimum sérieux et savoir se qu'il fait .

Sa confirme aussi ce que disait Arnaud T .

Le FP6400 a fait sa réputation pendant que les Powersoft K n'éxisté pas . A cette époque , il n'y avait pas beaucoup d'ampli à la hauteur avec qui rivaliser . Une réputation , c'est aussi la force du nombre (= utilisateur) .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

23
En tout cas c'est très intéressant comme graphique.

Par hasard, une idée du D12 D&B par rapport à ces amplis ?

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

24
Vu ce que sort un B2 avec un D12 au cul, ça doit être au moins du même niveau que les Powersoft...

Mais je confirme aussi qu'entre mon Lab 4000 et mon CA12, je préfère le grave du CA12. Beaucoup plus de pêche... Par contre sur des têtes, le Lab est beaucoup mieux.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

25
Alim à transfo vs alim à découpage:ya du bon et ya du mauvais partout
il y a 1 mois, mon voisin démenage et me donne 1 vieux pc IBM p3 500 avec 1 alim à découpage(comme tout les pc)de 200 watts dont je branche la sortie 12 volt sur ma perceuse visseuse (car batterie foutue) wouah une peche incroyable, ça m etonne je teste l alim et surprise elle sort à l aise 340 watt ?? je teste une alim neuve de secours de mon pc de musique ( sempron overclocké & carte hoontech dac 2000)alim marquée 400watt grille en sortant peniblement 230 watt ??????bon l alim 400watt m a couté 19 euros(du pur made in china) ,je pense pas que l alim IBM de 200 watt coutait 19 euros lors de sa sortie 1997(alim made in taiwan avec composant texas instrument et condo japan 105 degrés) ....bon bref en 12 ans la qualité des alim de pc a baissé.......
il y a 1 semaine mon ami "gé" grille son trace(dans le froc)elliott bass amp,j 'ouvre la béte,(ayant monté des speakon sur 1 trace elliott 300watt/4 ohms de 10 ans il y a 15 jours)je suis curieux de voir comment chez trace elliott ils sortent 600 watt sur ampli moins gros et moins lourd qu un 300 watt de 10ans,et la surprise alim à decoupage , composant CMS des fusibles partout mais AUCUN de grillés , l ampli marche péniblement à 180 watt RMS /4 ohms et pollue radio, table de mix et méme oscilloscope autour de lui: de la merde totale, bref "gé" n'acheteras plus de trace elliott, cherche un SUNN concert bass vintage,là c est du gros transfo et c est incassable......
bref ,alim à découpage souvent pas fiable sauf dans le haut de gamme ( souvenir d un CARVER 1 unité :une puissance incroyable , jamais en panne , tourne depuis plus de 12 ans /alim a decoupage ultra fiable, mais pas made in china ................)
Tubemaster
26
Bonjour
Il y a quelque années, j’ai lu dans sono mag un reportage, d’un prestataire qui disait, que les amplis a découpage il fallait mettre un appareil entre le groupe et l’ampli, pour stabiliser la tension du courant, sinon ça grille.
Je me rappelle plus ce que c’est comme appareil.
Pour ma part, j’ai tester sur un feu d’artifice un groupe électrogène sur 2 amplis un camco sur 4 ps 15 et un crest 8200 sur 2 ls 1200, et bien le camco disjoncte au essais, j’ai tiré une grande rallonge et la ça a marcher.
Maintenant j’ai un peu peur de brancher des amplis a découpage sur un groupe, ce qui est dommage, car il y a une prestation que je voudrait faire l’année prochaine et la , il y a 2 groupes pour faire tourner toute la sono.
Ma configuration pour cette prestation, serait 1 camco, 1 crest 8200, 1 crest 9200 et 1 cpx 1500.
Ça marcherait ou pas a votre avis?
a+
Jmimil
27
Perso j'ai tourné plusieurs fois l'été dernier avec mes 2 FP3400 sur groupe électrogène, aucun souci.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

28
+1000 pour Arnaud T, mare que le "tunning" s'immisce chez les constructeurs sono, je trouve dingue qu'ils avancent des puissances énorme mesurées sur des durées n'ayant aucun sens. Soit ils oublient à quoi va servir leur matériel, soit ils nous prennent pour des c... et malentendant en plus! (je penche pour la dernière)

Petite "rectif", un esw est très dépendant de l'amplification, les HPA sont passable mais brouillon. Je contais changer de caissons mais depuis que j'ai un crown MA je les garde (c'est vraiment différent).
Dans un premier temps, mieux vaut des amplis haut de gamme sur des boites moins bonnes, l'inverse ne donnera rien.

J'espère que les marques se rendront compte qu'on est pas d'abord des manutentionnaires mais bien des passionnés de son. Je m'en fou d'avoir d'avoir 20kw dans 10kg, je veux du SON M..d.e!!
29
J'y ajoute un peu de piment ^^

Je viens de remettre en état un vieux Ross Systems Mega Amp 400 des '90 , il écrase litéralement mon Peavey CS1400 (qui au passage a une puissance 2x plus grande que le Ross...). Et encore, les condensateurs du Ross sont fatigués. Mais les Basses, une patate énorme, ça tape sévère comparé au Peavey super mou...

Je reste un inconditionnel d'un ampli transfo (le Ross en a un par canal.... plus de 17Kg le p'tit! pour 2x200W sous 4 Ohms)
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
30
Un grand plus 100000 a adrixn

on veut du sons et du vrai pas des basse qui sonne comme des casserol!!!