Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de choix URGENT! aidez moi SVP

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 7 121 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème de choix URGENT! aidez moi SVP
Bonjour.

mes enceintes sont mortes samedi dernier en pleine soirée ( :furieux: ). Mais pas une grosse perte carte c'était du très bas de gamme.
j'ai toujours mon ampli ( boost NPA 215 ... ) et je voudrai m'acheter des enceintes.
j'ai vu un pack avec 2 Wharfedale evpx12 et un ampli phonic Max 860 pour 479 euros.
ma question est: est-ce que je rachète juste deux enceintes et je garde mon ampli boost, ou le mieux est d'acheter le pack?

je demande ça car je sais que boost n'est pas une très bonne marque, et je ne voudrai pas abimer mes enceintes à cause de l'ampli!!

j'ai une soirée le 26 juin, donc dans un mois et je voudrai me décider vite, aidez moi si il vous plait!

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur l'enceinte je lis:
enclosur type: 2-way bass reflex
- max power 300W
- sensitivity 89 dB
- reponse 35 - 20000 Hz
- impedance 8 Ohms
- woofer size 8" (20cm)

Les Pa 302 niveau qualité c'est correcte? "the box" c'est des produits thomann?
comme j'en ai jamais entendu parlé...

il faut que je trouve un magasin pour pouvoir tester les enceintes. il y a Milonga près de chez moi mais ils ont que les JBL JRX115. sinon il faut monter sur Paris.

de toute façon, il me faut au moins des enceintes 12" pour avoir plus de basse qu'avant.

je t'avoue que mon ampli NPA me fait un peu peur, j'ai l'impression que la qualité laisse à désirer. donc si j'achète des enceintes, je prends un nouvel ampli.
22
C'est toi qui voit.

J'ignore l'intérieur d'un NPA215, alors qu'un PA2200 je sais ce que ça tient : il faut surtout les relais de protection de sortie pour éviter que l'ampli entraine dans la mort ses compagnes.

Citation : Les Pa 302 niveau qualité c'est correcte ?


Pour un NPA215 voir un peu mieux oui ça se tient.

Hors sujet : PS : Thomann existait pas vraiment quand j'ai fait mes enceintes, disons que je connaissais pas AF. Tout était différent.

23
Ok. je te remercie pour toute ces infos. je vais réfléchir mais vite car j'ai une soirée le 26 juin ( normalement )

ça ressemble à quoi des relais de protection? c'est peut être le filtre qui est mort dans mais HQ?

Bon week end à toi et à bientôt! je te tiens au courant dès que j'ai fais mon choix!
24
J'ai acheté le pack avec les 2 evpx 12 + ampli MAX 860 et je vais mettre des E
minence 225w rms sur mes HQ quand j'aurai de l'argent :clin:

https://www.sonovente.com/eminence-beta-8-haut-parleur-enceinte-p4341.htm

c'est pas mal ça?
25
Ce sont des médiums, tu pourras recycler tes HQ en retours, mais aucun grave, par contre laisse les sur le boost.
A ta place, j'investirais plutôt un sub style TA18, car les EVPX12 manqueront de grave, je pense que ça vaut plus le coup que de mettre 100€ dans 2 HP qui au final s'accorderont mal avec les piezo de tes HQ...les 100€ pourraient servir comme capital de départ à compléter pour l'achat du sub...
Dj Ju
26

Citation : je vais mettre des Eminence 225w rms sur mes HQ quand j'aurai de l'argent


Non.

Le Beta8 ne donnerait qu'une réponse à 85Hz ce qui est très élevé.

Par exemple un hp de 90WRMS aurait tenu avec le boost.

En possédant le vb (volume interne) de ton enceinte et les dimensions de l'évent, il est possible de trouver quelque chose de plus adapté.

Avoir du rendement c'est bien, mais si c'est pour sacrifier les basses.
Enfin c'est mon point de vue.
le Xmax du Beta8 est trop faible : en cas de gros délire sur les basses même avec le Boost, il y passera : il faut un fb de 88Hz pour qu'il tienne une point à 130WRMS à froid.

Hors sujet :
450 x 290 x 265
420 x 260 x 235
25.662 litres

Citation : environ 24,5 litres.
2 évents de 4 cm : profondeur ?

27
J'achèterai un sub c'est mieux. Mais bon pour l'instant je pense qu'avec les soirées que je fais, les deux evpx me suffiront.

Citation : Par exemple un hp de 90WRMS aurait tenu avec le boost.



même si l'ampli fait 2x126w RMS?
28

Citation : Je crois que l'utilisateur de evpx15 qui a cramé avec le Monacor 2x500WRMS c'était Serial DJ.



Citation qui date, je n'avait pas cramé des evpx15 mais des Titan 15 de la meme marque. Trés bonne enceinte pour les soirée en tout cas :clin:
29
Je viens de recevoir mon pack.

A ma grande surprise, je reçois un ampli phonic MAX 860+ et 2 evpx 15... ( j'avais commandé le pack avec phonic MAX 860 et 2 evpx 12 )
j'appelle le magasin et le vendeur me dit que c'est normal car il n'avait plus de evpx12 en stock. j'ai donc 600 Watts RMS mais j'ai toujours un Ampli 2x200W RMS. je branche le tout en essayant de comprendre les notices en anglais... :??:
il y a un interrupteur sur les evpx avec "flat" ou " boost"

sur la notice, il y a marqué : HIGH frequency EQ switch to boost (+3db) or flat output...

je met sur quelle position? flat ou boost?

j'ai essayé d'allumer en position boost, les enceintes grésilles ... je ne veut pas les allumer tant que je ne sais pas comment régler le tout!

quelqu'un peut m'aider svp?

merci beaucoup :clin:
30
Re (je t'ai répondu par MP, mais je voulais juste te préciser un truc)!
Pour les enceintes tant mieux, tu gagnes en descente et en sensibilité (1dB), c'est pas critique l'ampli moins puissant...tant que tu "clip" pas, il n'y a aucn pb (les miennes ont fonctionné pendant 1 an sur un ampli de 2*120). La solution si tu upgrade pas l'ampli tout de suite faute de moyens, c'est une utilisation stéréo pour le moment et dès que tu peux, tu achètes exactement le même ampli et tu les mets en mode bridge sur une enceinte chacun...pour le transport ça te fait 2 amplis mais au moins si 1 lache en soirée tu en as 1 de secours.
Dj Ju