Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garantie ou pas garantie ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 444 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Garantie ou pas garantie ?
Bonjour,

J'aurais besoin d'avis à propos de mon problème.

Donc je vous explique, samedi j'ai fait une soirée. Jusque la rien d'anormale.
Mais à la fin j'ai entendu des grésillements au niveau de mes deux enceintes Wharfedale EVP-X15.
Je pence que celles ci sont grillées . J'ai testé de brancher ma platine directement sur mon ampli (Thomann e800). Et j'ai toujours le même probleme. A savoir qu'il faut que je pousse quand même assé fort pour que l'on entende le léger claquement au niveau des hauts parleurs.


Ma question est la suivante : sachant que ces enceintes ont soit disant des voyants exprés pour indiquer si elles sont ou non en protection. Pourquoi ne se sont-elles pas mises en protection alors qu'elles ont à priori reçu un signale trop puissant ou je ne sais quoi ? Donc passeront-elles sous garantie ou pas ?


Merci à vous de votre aide et de vos réponses


Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!
A mon avis, tu as fondu la bobine du HP à cause d'une surpuissance (ce qui m'étonnerait) ou un courant continu en sortie (vérifies la sortie de ton ampli au multimètre avant d'y connecter autre chose)

Pour les voyants protect..en aucun cas ça protège, ça indique juste l'entrée en service de la protection du tweet, le grave ne peut être protégé par des composants passifs, la seule protection possible est un limiteur pour éviter à l'ampli de distordre. Sinon, c'est toute l'enceinte ou juste le grave qui déconne?

Essaies de tester les HP en direct sur un ampli (après avoir déconnecté le filtre) (même hifi, juste pour test et les aigus à faible puissance pour pas les flinguer) .Si ils fonctionnent, ça vient pas de là (je sais par fois je dis des trucs cons)

Sinon, chose bête...as tu vérifié les câbles? Si non ça peut ^tre la cause, au départ j'avazis des speakon mâle de merde, je devais forcer pour que le courant passe...puis j'ai commandé des neutrik à 2€ pièce chez thotho...depuis, plus de pb...essaies pour tester de brancher l'entée du filtre en direct (en ouvrant, le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert....

Pour le remplacement, comptes ENVIRON  70€ le grave et 15€ le diaphragme du tweet, le filtre...50 à peu près...si tout a cramé autant prendre une nouvelle paire....
Dj Ju
12
Non, il y a que les basses qui ne fonctionnent pas "correctement". Les tweeters marchent trés bien.

Aprés je ne sais pas du tout d'où cela peut provenir, j'ai testé avec d'autres cables également et le probleme est toujours là.

Pour entrendre ces gréssillements je dois mettre mon ampli à 3/4 de sa puissance.

Voila
13
Bon ben les HP sont morts alors ou les filtres dessoudés...mais ça m'étonnerait...par contre, si tu clipait pas, d'où ça vient...je sais pas, mis à part un courant continu à la sortie....moi je pousse les miennes avec un RMX1450QSC au vbord du clip, en 3 ans aucune casse...donc la qualité des enceintes n'est pas a mettre en cause...
Dj Ju
14
ouai... bon ba de toute façons je n'ai nul choix de les rameners, je verrai bien à combien s'élevent les frais. Si c'est trop chère ba je véré plus tard.


Merci à tous de votre aide !!!
15
Je n'ai pas tout lu , mais est-ce que tu a essayé de pousser le hp à la main .
Si le bruit est là , c'est la colle de la bobine qui a fondu .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

16
Exact...merci Lout, j'avais pensé à lui fair faire ça...mais t^te en l'air que je suis j'ai oublié de l'écrire...
Dj Ju
17
j'y ai pensé, mais si j'ouvre la grille la garanti ne sautera t'elle pas ???
18
Logiquement ça se voit pas une fois remis en place, je l'ai fait plusieurs fois pour nettoyer la membrane et épouster le pavillon, les BR...fais juste attention aux petits fils des LED c'est fragile.
Normalement tu as 4 vis à bois qui tiennent la grille, rien d'autre...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 01/07/2009 à 11:57:23 ]

19
Donc j'ai vérifié, en aucun cas je ressend de la résistance ou des choses bizard quand je fait bouger mon hp à la main !!!

Cela me rassure déjà beaucoup
20
ça doit venir du filtre alors...
Dj Ju