Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Garantie ou pas garantie ?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 446 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Garantie ou pas garantie ?
Bonjour,

J'aurais besoin d'avis à propos de mon problème.

Donc je vous explique, samedi j'ai fait une soirée. Jusque la rien d'anormale.
Mais à la fin j'ai entendu des grésillements au niveau de mes deux enceintes Wharfedale EVP-X15.
Je pence que celles ci sont grillées . J'ai testé de brancher ma platine directement sur mon ampli (Thomann e800). Et j'ai toujours le même probleme. A savoir qu'il faut que je pousse quand même assé fort pour que l'on entende le léger claquement au niveau des hauts parleurs.


Ma question est la suivante : sachant que ces enceintes ont soit disant des voyants exprés pour indiquer si elles sont ou non en protection. Pourquoi ne se sont-elles pas mises en protection alors qu'elles ont à priori reçu un signale trop puissant ou je ne sais quoi ? Donc passeront-elles sous garantie ou pas ?


Merci à vous de votre aide et de vos réponses


Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
21
lol cette chose est toujours moin chère qu'un hp je supose ?
22
Pas forcément, le filtre fait appel a des composants dimensionnés en conséquence du courant qui y passe...300W ça fait pas mal de courant donc des composants chers, le filtre peut faire plus ou moins le prix du haut parleur à la différence près qu'un haut parleur dans ces gammes, s'il est cassé c'est poubelle alors qu'un filre ça se répare, parfois c'est juste une soudure qui lâche...
Essaise de vérifier quand même les HP en les alimentant en direct (filtre déconnecté) (un HP mort ne se colle pas forcément, parfois le fil de la bobine se coupe sur une infime partie donc en montant le volume le courant passe de nouveau au niveau de la cassure...Si les HP fonctionnent -> SAV sinon t'as plus qu'à les changer ça passera pas sous garantie
Dj Ju
23

D'accord, d'un coté ça me rassure. Je vous retient au courant de toute cette histoire.

 

Merci à tous !!!