Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cerwin Vega JE-36C

  • 46 réponses
  • 9 participants
  • 11 697 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Cerwin Vega JE-36C
Bonjour tout le monde!

Je comptes acheter 2 caissons Cerwin Vega JE-36C.
Sur le site officiel, il est recommandé de les amplifier avec des CV-2800.

J'ai trouvé le tout (2 JE-36C + 2 CV-2800) a 1700€ en "Factory B-Stock"

Croyez vous que ca vaut le coups?

Conviendraient-ils pour du Frenchcore? (sur un mur de rave-party)

Les CV-2800 font 1800Watts RMS en mono (donc bridgé si j'ai bien compris) et 600 en stereo, un seul suffirait donc a alimenter les 2 caissons ?

Je comptes les commander en amérique, y'a pas une histoire de tension qui va poser probleme? (120v la-bas et 230V en france?)

Voili-voilou c'est tout pour le moment ^^, merci d'avance de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31
Les avis sont mitigés sur HPA...  niveau rapport qualité prix ca doit malgrés tout etre correct il faudrait voir les mesures ampli en action pour bien juger...

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

32

 

Je pense qu'il faut être prudent quand on critique sévèrement un ampli... Le résultat d'un essai dépends de tellement de paramètres...

Il faudrait que j'essaie un JE-36CX avec un HPA si j'en ai l'occasion...

Qui a un HPA 4000 ou 5000 dans le 77 ?

33

Puis le jusgement dépend aussi beaucoup des personnes qui testent le matos aussi, on en discutait avec une personne qui a monté son studio à ma presta de samedi... pour quelqu'un qui d'habitude a un ampli low cost de 2*200W, un HPA sera énorme parce que même si c'est de l'entrée de gamme, il y a quand même du jus en sortie...pour une pesronne qui est habituée à avoir entre les mains des crown MT et crest pro...le HPA sera une bouse parce que qualitativement ça n'aura rien à voir: le son sera bien plus froid, moins chaleureux, pour lui, ça enverra du son mais ça ne fera pas de la musique...

Puis comme tu dis, ça dépend aussi de ce qu'on y connecte...un sub, c'est difficile à driver et plus on veut descendre, plus l'ampli galère...pour des caissons de haut grave, qui descendent à 50Hz et des HP à membranse légères, il n'y aura pas une différence si énorme entre un HPA et un très bon ampli...si maintenant c'est pour uyn caisson d'infra, on sentira bien le manqe de chaleur du HPA par rapport à l'ampli pro et je pense que c'est un peu ce que leur reprochait potter qui avait essayé de driver son SBH avec un A5000 et avait au final un bien meilleur résultat avec un 1850 bridgé dessus...


Dj Ju

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 09:38:36 ]

34

Pourtant les QSC RMX, sauf les deux plus gros modeles, pour en avoir eu c'est vraiment pas top en terme de rapport qualité prix.

Comme je vous l'ai dit plus haut, un HPA si on sait s'en servir c'est à dire bien régler les sensibilités d'entrée via un proc, lui mettre les presets qu'il faut et éventuellement gonfler le niveau global avec un compresseur c'est top et ca crache sécos pour le prix...

[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 14:59:10 ]

35
Pour en revenir au JE-36CX, il y en a 4 à vendre en ce moment en stock...
36

c'est vrai qu'au long d post on s'égarre mrgreen

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

37

Pour en revenir au JE36C, des potes en ont 8 en DIY, bientot 16, ca dépote énorme.

En plus compact mais tout aussi puissant et même plus précis j'ai du HP-18H de C2R audio et ca c'est le top...

38

Quelqu'un a déjà entendus le TS-42X en 21" ?

Ca doit etre monstrueux vus les caractérisitques annoncées...et la qualité du JE-36CX que j'ai....

39

Pas entendu headbang.gif  mais il est clair que 1 unité ca doit deja bien envoyé & stacké par 4 ca doit etre ultra violent niveau impact !!!!!!! icon_violent.gif

Tant ke tes oreilles fonctionnent augmente la puissance de ton 6tm :::

40

Non au contraire, le 21' aura moins d'impact mais déscendra beaucoup plus bas. Pour de l'impact du 15" pavilloné c'est l'idéal. C'est ce qui reproduit le mieux le Kick