Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre avis sur la future sonorisation de mon club??

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 9 792 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Votre avis sur la future sonorisation de mon club??
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un club et je suis trés indéci sur le choix de sonorisation.

C'est pour une salle rectangulaire pouvant accueillir 800 personnes, 28 mètres x 18 mètres avec une hauteur de plafond de 4m50.

Musique diffusée : House/electro + hip hop/r&b.

Un revendeur m'a proposé du Meyer ou D&B un autre du APG, on me parle beaucoup de funktion one, à vrai dire je suis perdu, j'aimerai que mon club soit reconnu pour la qualité du son.

Mon budget : 30 a 40 000 euros.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller??

merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
moi j'ai déjà écouté un petit systeme funktion one et c'était vraiment décevant...je suis sur ya un effet psychologique,le fait de voir des boites mauves avec cette forme si particuliere...

sinon dernierement preté l'oreille à un systeme concert nexo....pffff...un truc de dingue...j'ai été vraiment impressionné par leurs caisson de basse!!ça tape,c net, ça bave pas ,parfait quoi!

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

22
En visite au noxx club de anvers, j'ai pu apprécier la qualité du systeme funtkion one de leur salle electro, j'ai bien compris que la qualité de l'installation pouvait faire la difference.
23
Je n'ai encore pas eu l'occasion d'écouter du Funktion One, mais ce qui est dit de manière presque unanime est que la sensibilité de ces enceintes est énorme, mais la qualité sonore, c'est un peu de la merde en barre au regard du prix...

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 13:38:34 ]

24
F1, jamais entendu non plus mais j'aimerais bien voir ce que ça rend...par contre, on en parlait hier avec dj's@... un truc qui nous intrigue sont les enceintes que quasi touts les clubs belge (cap'tain, la bush...) ont, je n'ai jamais réussit à trouver la marque sur le net...les têtes sont par 2, dedans, il y a 4 12", 4 compressions et 4 bullets et c'est tri-amplifié, las sub qui vont avec sont des BP6 avec 6évents d'un m cube environ par caisson...ça envoie (même trop pour la bush, ça tremble de partout là bas, même les grosses portes en ferraille dehors vibrent) et le son est pas mauvais...si quelqu'un ici connait la marque...

Pour le sub nexo, moi j'aime bien les cardio, leurs CD18, je trouve qu'ils descendent vraiment bas et restent propres...en même temps, le prix est en conséquence...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 27/08/2009 à 11:03:51 ]

25

Il suffit de leur poser la question ou de demander la fiche technique :

labush@honet.be

contact@cap-tain.com


Everytime I hear this sound...
26
Mouais...j'avais déjà demandé aux dj's, ils en savaient rien...je pense pas qu'ils répondront, à la rigueur si un de ces 4 je passe au pulse factory géré par georges, ancien résident de la bush...il a mis la même chose aussi dans son club mais un peu plus petit (2HP/2comp/2tweet par boite), je lui poserai ma question...
Dj Ju
27
Dj Ju la marque que tu cherches est "MES" c'est un petit fabricant qui a céssé son activité, il faisait du sur mesure pour la pluspart des boites du sud de la belgique.
28
J'ai fait une petite enquête sur funktion one, c'est le sound system référence à ibiza et à Londres, ça commence à arriver en France notamment à Paris, c'est trés chère et apparement idéal pour la musique éléctronique.
29
Ok merci! En effet, ce qu'il y a dans les enceintes de la bush et du cap'tain est exactement la même chose, juste l'habillage change
Dj Ju
30
Hello0!Concernant les Funktion-one,sur Paris (Redlight club)Y a la DS Funktion-one et 2 rappel de même marque en 3voies pavillonnés!...Passez faire un tour un jour lol,c'est éno0rme!Pour leonardo2010,merci pour la reponse!Cependant je voulais aussi savoir(Par curiosité lol)la marque des HPS dans les enceintes M.E.S. ... ;-).